Monster Hunter Stories 2 : Tous nos guides
Monster Hunter Stories 2 : Comment obtenir des œufs de monstre ?
0

Trouver et ramener des œufs dans MH Stories 2 est une des bases du gameplay qui vous permettra de vous former une équipe de monsties, puis de renforcer leurs gènes. Voici un guide avec des astuces et conseils afin de vous aider à trouver des œufs rares et super rares facilement.

Monster Hunter Stories 2 : Comment obtenir des œufs de monstre ?

Il n'y a pas de Pokéballs dans Monster Hunter Stories 2, vous ne pouvez pas capturer de monstres déjà adultes. À la place, il va falloir enlever leurs futurs enfants directement chez eux (qui est le monstre ici ?). Cette activité peut s'avérer assez complexe et frustrante si vous êtes ambitieux et cherchez à obtenir les meilleurs monsties de la meilleure qualité. Voici un guide explicatif sur les différents éléments de cette version géante de Pâques.

Nous vous conseillons de faire un tour sur notre guide du débutant en premier lieu, si vous recherchez les bases du gameplay.

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce

Il existe des dizaines d'astuces pour vous faciliter la vie dans MH Stories 2, que ce soit lors des combats, pour choisir les monstres de votre équipe, votre équipement ou comment explorer. Découvrez comment bien progresser, que ce soit sur Switch ou PC Steam.

Différents types d’œufs

Comme le jeu vous l'explique, il y a des œufs disponibles pour presque chaque espèce de grands monstres du jeu (avec quelques exceptions). Lorsque vous ramassez un œuf dans un nid, vous pouvez déterminer son espèce à ses motifs (tâches, bandes, rayures, etc.) qui correspondent au type de monstre (herbivore, rapace, wyverne volante, etc.), ainsi qu'à sa couleur. Une fois que vous aurez l'habitude, vous devriez pouvoir déterminer approximativement à quelle espèce correspond chaque œuf inconnu. En général, les œufs ont une couleur proche de l'espèce qu'ils contiennent, ce qui est de loin le meilleur indicateur.

Navirou va aussi commenter le poids de l’œuf, de léger comme une plume pour un œuf du début du jeu, à extrêmement lourd pour un œuf de dragon ancien. Ce n'est pas absolu, mais c'est un indicateur général du niveau de puissance du monstie à l'intérieur, et cela va aussi déterminer à quel point votre chasseur sera ralenti durant sa fuite. Vous n'avez pas besoin de trop vous en préoccuper, les œufs du début du jeu seront toujours légers, pas besoin d'essayer d'en trouver un lourd.

Pour finir, Navirou va commenter sur leur odeur, qui est liée à la rareté au sein d'une espèce particulière. Attention, la traduction française semble avoir fait une erreur. Si l’œuf ne brille pas et qu'il ne sent pas, il est normal. S'il brille de façon dorée et qu'il ne sent pas très bon, il est rare. S'il brille de façon argentée/platine et qu'il pue, il est super rare.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Rareté des œufs, quelle différence ?

L'impact ne se fait pas trop ressentir au début du jeu, mais le niveau de rareté d'un œuf (odeur normale, bonne odeur, odeur extraordinaire) va déterminer la puissance du nouveau monstie comparé à ses congénères, ainsi que son potentiel.

  • Oeuf normal : Un bonus de statistique aléatoire de +1
  • Oeuf rare : Deux bonus de statistiques aléatoires de +2, +1 emplacement de gène, +1 gène rare aléatoire déjà présent
  • Oeuf super rare : Trois bonus de statistiques aléatoires de +3, +2 emplacements de gène, +2 gènes super rares aléatoires déjà présents

Ce peut varier grandement en fonction des statistiques et des gènes obtenus, mais un montre super rare a bien plus de potentiel. En prime, toute sa grille de gènes est déjà déverrouillée (hormis les cases qui demandent un niveau précis). C'est d'ailleurs un bon moyen de reconnaître vos monsties super rares dans l'inventaire : ils n'ont aucune case simplement verrouillée dans le bingo des gènes. Pour les normaux et rares, il faudra utiliser un stimulant spécial pour débloquer ces cases.

Il faut tout de même dire que vous n'avez pas besoin de monsties super rares pour toutes les espèces, surtout durant la campagne. La difficulté ne le justifie pas, et vous allez les changer plus tard. Se contenter de monstres rares est largement suffisant, surtout si c'est juste pour passer certains obstacles.

Un monstre rare, reconnaissable à son emplacement verrouillé - Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
Un monstre rare, reconnaissable à son emplacement verrouillé

Les repaires

Venons-en à la base de la chasse aux œufs. Au début du jeu, vous allez rencontrer deux types de repaires, avec dans un premier temps les repaires de monstres normaux (gris), qui sont de loin les plus courants. Si vous souhaitez juste mettre la main sur un maximum d'espèces et plus tard fusionner des gènes basiques, ils sont utiles. En utilisant l'autel des prières avec un talisman d'Apparition et une prière de rareté, ils sont aussi viables pour trouver des œufs rares.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Viennent ensuite les repaires rares, reconnaissables de très loin à leur couleur dorée. Il est généralement facile d'obtenir des œufs rares voire super rares à l'intérieur. Nous vous conseillons de toujours faire un détour pour les piller.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Il existe d'autres types de repaires, ceux d'objectifs secondaires sont argentés et ils contiennent aussi un œuf au bout. Les repaires fixes disposent d'une entrée à l'apparence différente, ils servent surtout à récolter des capsules de bouteilles et il n'y a qu'un seul œuf à la fin.

Une fois l'histoire terminée, des repaires de haut rang et de couleur rouge apparaîtront, ainsi que des repaires portant de façon appropriée le nom "super rares". Ils sont de couleur platine et vous pourrez trouver les œufs les plus rares du jeu à l'intérieur, mais vous ne les croiserez presque jamais. Vous n'avez dans tous les cas pas besoin de vous en préoccuper au début du jeu.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Le repli

Ouvrons une petite parenthèse aussi pour signaler que si vous forcez un monstre à se replier après l'avoir battu, cela va faire apparaître un repaire spécial sur la carte qui ne contient que des œufs de cette espèce. C'est une des meilleures méthodes pour obtenir les œufs d'une espèce précise. Il n'y a pas de méthode effective à 100% pour cela, mais vous pouvez en être proche :

  • Briser les parties des monstres quand c'est possible augmente souvent les chances de repli.
  • Lorsque le monstre est presque mort, lancez-lui un Marqueur depuis l'inventaire. Cela devrait faire apparaître une ligne "+ Chances de repli". Sachez que certaines espèces ne se replient jamais, et qu'il en va de même pour les boss ou les monstres déjà dans leur nid. Si la ligne n'apparaît pas ou que la mention "Sans effet" est affichée, vous avez votre réponse.
  • Le talent "Nidification" présent sur certaines armures et talismans, et même sur certains gènes de monsties, augmente les chances de repli du monstre.

Combinez ces trois méthodes pour un effet maximum.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Le nid et le tirage au sort des œufs

Nous en sommes enfin au vol d’œuf en lui-même. Lorsque vous entrez dans la salle du nid, soit il y a un monstre éveillé si c'est un boss, dans ce cas le combat est inévitable, soit il y a un monstre endormi, soit il n'y a pas de monstre. Dans ces deux derniers cas, cela ne fait pas une grande différence.

Dans la majorité des cas, le nid va contenir entre 3 et 6 œufs. Vous ignorez combien il y en a, leur type et leur qualité. C'est une sorte de loterie qui vous force à choisir entre accepter le résultat ou jeter l’œuf que vous avez pioché pour en tirer un autre, potentiellement avec un résultat défavorable. Nous vous conseillons donc d'accepter le résultat et de partir à partir du 3e œuf si vous avez eu un tirage favorable (œuf rare ou super rare, ou une nouvelle espèce).

Si vous quittez le nid après avoir tiré 1 ou 2 œufs, il n'y a aucun risque. À partir du 3e œuf, il y a une chance que le monstre se réveille, ou qu'un monstre entre dans la salle. Si c'est le cas, vous pourrez continuer de tirer des œufs (s'il en reste) après le combat.

Lorsque vous transportez l’œuf, courez vers la sortie de la salle. Une fois une certaine distance parcourue, il vous est proposé de sortir directement du repaire. C'est fort pratique lorsque vous farmez les repaires. Et si vous vous posiez la question, sachez qu'il n'est pas possible de prendre plusieurs œufs du même nid en refusant de sortir et en allant en chercher un autre immédiatement après.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

La boîte à œufs

Il convient de signaler que vous ne pouvez pas transporter un nombre illimité d’œufs. Le maximum est de 12 en même temps. Il faudra donc retourner à l'écurie et les faire éclore si vous souhaitez en ramasser davantage. Si vous réalisez que votre boîte est pleine alors que vous êtes déjà devant un nid rare, il y a une solution. Ouvrez le menu, sélectionnez la boîte à œuf, puis supprimez l’œuf que vous aimez le moins avec Y (sur Switch), X ou Carré sur les autres manettes.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Contenu de haut niveau : Expéditions multijoueur

Un problème qui risque de se présenter après avoir terminé l'histoire principale est la façon de mettre la main sur les œufs des espèces les plus rares du jeu : les dragons anciens et les monstres déviants. Les repaires super rares sont une option, mais ils portent bien leur nom et vous pouvez ne pas en croiser un seul en plusieurs heures de recherches. La meilleure solution est de s'orienter vers le multijoueur.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Commencez par aller voir le Melynx S.A et sélectionner le second onglet d'objets afin de lui acheter des Tickets expédition SR (dorés) à 100 Capsules l'unité. Nous espérons que vous les avez gardés ! Si ce n'est pas le cas, allez fouiller les repaires restants du monde ou lancez des expéditions Normales et Rares, en pensant à fouiller les coffres. Certaines quêtes non répétables en donnent aussi.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Allez ensuite au tableau des quêtes, choisissez multijoueur, puis coopératif. Sélectionnez ensuite une des expéditions aléatoires 8 étoiles. Pensez à configurer votre équipe avant, vous ne pouvez embarquer que 3 monstres. Sachez aussi que vous allez jouer avec un coéquipier, cela peut être un vrai joueur, ou une IA comme durant la campagne, donc même sans connexion ou abonnement, c'est faisable. Mais soyez prudent, le boss qui vous attend est redoutable, il vaut mieux y aller à partir du niveau 60+ avec une équipe et un équipement bien optimisés, car en cas de mort vous allez perdre votre ticket pour rien.

En cas de victoire, le nid final contiendra toujours des œufs super rares de dragons anciens ou de monstre déviant.

0

L'actu

En Continu

11:41 MH Stories 2 : La 3e mise à jour avec de nouveaux monstres
16:59 Monster Hunter Stories 2 : Kulve Taroth et la 2e mise à jour arrivent
11:22 Monster Hunter Stories 2 : Un million d'exemplaires vendus
14:56 Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2
09:04 Comment battre un Felyne baril dans Monster Hunter Stories 2
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
12:04 Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2
11:23 Monster Hunter Stories 2 : Le patch de contenu du Palamute est arrivé
15:07 Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants
16:29 Monster Hunter Stories 2 : Quête Carte au Trésor

Articles

recommandés

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce
Monster Hunter Stories 2 : Système de Gènes, Rite of Channeling & trailer 4

Guides

à découvrir

Monster Hunter Stories 2 : Liste de tous les œufs & espèces de monstres
Liste des monsties de Monster Hunter Stories 2
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2