Monster Hunter Stories 2 : Tous nos guides
Monster Hunter Stories 2 : Guide Oltura, boss de fin du jeu
2

Le dernier boss de MH Stories 2 ne plaisante pas, comparé aux combats précédents il s'avère bien plus difficile. Voici une vidéo du combat complet, avec la cinématique de fin, ainsi qu'une soluce afin de vous aider à le tuer. Attention spoilers.

Monster Hunter Stories 2 : Guide Oltura, boss de fin du jeu

Monster Hunter Stories 2 n'est globalement pas un jeu très difficile si vous prenez le temps d'effectuer toutes les activités, les quêtes secondaires, et d'optimiser vos monsties. La rencontre avec le boss final, le dragon ancien Oltura est une sérieuse pointe de difficulté juste avant de terminer l'aventure principale. Il peut s'avérer être un mur si vous n'êtes pas assez bien préparé, ou si vous avez la mauvaise approche. Voici un guide qui devrait vous aider.

Préparatifs avant le combat

Comme c'est souvent le cas dans ce jeu, vos chances de succès dépendent principalement de votre niveau de préparation avant même le début du combat. Les développeurs semblent en être conscients puisqu'ils vous donnent l'opportunité de sauvegarder, de revenir en ville et de changer d'équipement avant d'affronter ce traitre de Zellard et le Ratha noir enragé, qui est un combat très facile. Après les avoir vaincus, le jeu enchaîne directement avec Oltura.

Avoir une équipe d'aussi haut niveau que possible est évidemment d'une grande aide. Mais si vous avez déjà pas mal farmé, vos niveaux doivent monter très lentement à présent, ce n'est pas une solution miracle. Évitez simplement d'engager le combat avec des Monsties plus bas niveau que votre Rider.

Comme toujours, prévoyez au moins un monstie de chaque type d'attaque : Technique, Force et Vitesse. Oltura est vulnérable aux dégâts de type dragon, donc recruter des monsties qui infligent de tels dégâts peut grandement aider. Il n'y en a que très peu en jeu, et ils viennent d'être introduits : le Deviljho et le Zinogre Stygien sur l'île Hakolo. Il faudra probablement les forcer à se replier si vous voulez leur œuf. Le Nergigante est aussi un excellent choix si vous parvenez à trouver un œuf super rare dans la région du Volcan, même s'il n'inflige pas de dégâts de dragon. Avoir un monstie qui inflige des dégâts d'eau, et un autre qui inflige des dégâts d'électricité peut aussi aider par moment. À défaut, préférez des monsties dont la technique d'amitié ultime permet de cibler une partie précise du monstre. Évitez les monsties avec des attaques de zone aussi.

Les gènes les plus utiles pour les monsties sur ce combat sont : Vitalité (G ou Max), Dégâts dragon, Esquive (G ou Max) et Protection (G ou Max) ainsi que le fort rare gène Robustesse si vous le trouvez. La survie est la priorité. Les gènes qui améliorent l'amitié et les dégâts de duel sont aussi les bienvenus.

Ne négligez pas non plus votre équipement, nous vous conseillons de forger et d'améliorer au maximum les armes Nergigante, Deviljho et Zinogre stygien qui infligent toutes des dégâts de dragon. Il vous en faut une pour chaque catégorie. Au niveau de l'armure, nous vous conseillons aussi celle du Deviljho pour son talent de Robustesse qui vous permettra de survivre à certaines attaques qui tuent instantanément sans cela. Les talents d'armure et de talisman les plus utiles sur ce combat sont : Bénédiction (G ou Max), Destructeur (G ou Max), Robustesse, Dégâts dragon. Destructeur va augmenter les dégâts infligés aux parties du boss, ce qui est de loin le plus important sur ce combat.

Assurez-vous d'avoir des consommables en quantité. Il vous faut des Poussières de soin (+300 vie du groupe), des Remèdes de vitalité (Restaure un cœur), et des Potions ancestrales (Restaure toute la vie et un cœur).

Pour finir, n'oubliez pas de passer à l'autel des prières avant le combat. Le meilleur talisman à utiliser va dépendre de votre groupe et de votre optimisation. Force surhumaine, Résistance ou Amitié sont tous des choix viables. Pensez à prier aussi en complément, pour un bonus similaire une fois encore.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Combat face à Oltura

  • L'affrontement contre Zellard est Ratha n'est pas difficile, contrez simplement avec des doubles attaques vitesse au départ puis adaptez le type ensuite. Lorsqu'Oltura émerge et révèle sa véritable forme, le vrai combat commence.
  • Oltura n'est pas un boss comme les autres, sa barre de vie principale est inconséquente, il vous faudra détruire à chaque fois ses ailes pour progresser dans le combat.
  • Ce boss va aussi régulièrement déchaîner une attaque de zone qui inflige 999 dégâts à tout le groupe, mais sans être mortel. Il faut néanmoins se dépêcher de lancer une Poussière de soin afin d'éviter d'être tué par sa prochaine technique de zone.
  • Un des éléments qui rend ce boss difficile est sa propension à changer très régulièrement de type d'attaque. Surveillez bien ses actions et supposez qu'il alterne à chaque fois qu'il effectue une animation spéciale.
  • Essayez de garder tout le groupe au maximum de vie et surtout à 3 cœurs. Ainsi, si vous ne gérez pas bien la super attaque finale, cela ne sera pas un game over pour autant.
  • Les ailes sont surtout vulnérables aux armes perforantes, un bon arc ou un lance-canon draconiques peuvent faciliter les choses.
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Types d'attaques du boss et progression du combat

Voici le déroulement du combat que nous avons rencontré, il est possible qu'il puisse varier un peu en fonction de vos dégâts, des attaques amitié utilisées et de la RNG, mais globalement cela devrait vous permettre d'anticiper et de contrer le boss à presque tous les coups.

  • Les 2 premiers tours Oltura utilise des attaques Technique. C'est son type d'attaque par défaut.
  • Au 3e tour, il enrage et utilise une attaque Force.
  • Oltura change de forme et lance une super attaque à 999 dégâts ensuite (non mortelle).
  • Il faut ensuite détruire les 2 ailes d'Oltura pour mettre fin à la nouvelle phase. Il inflige des dégâts de feu et d'électricité principalement avec des attaques de type Force jusqu'à leur destruction. Il est alors vulnérable aux dégâts d'eau.
  • Lorsque Oltura utilise la technique Libération, il va redevenir normal, cela veut dire que ses attaques seront à nouveau de type Technique.
  • Après quelques tours, Oltura va à nouveau enrager et utiliser des attaques Force.
  • Oltura va encore changer de forme et une nouvelle cutscene va se lancer avec le pendentif. Il va aussi lancer une autre énorme super attaque à 999 dégâts.
  • Il faut à nouveau détruire les ailes du boss. À présent, il inflige des dégâts d'Eau ou Glace, et il est vulnérable à la Foudre. Il utilise à présent des attaques de type Vitesse.
  • Le boss va régulièrement lancer une tempête gelée, il ne cible alors personne spécifiquement. Essayez de le contrer avec une attaque amitié.
  • Lorsque ses ailes seront détruites pour la seconde fois, Oltura va utiliser à nouveau la technique Libération, ses attaques seront à nouveau de type Technique.
  • Après quelques tours, Oltura va à nouveau enrager et utiliser des attaques Force.
  • Continuez d'infliger des dégâts, vers 50% de durabilité de sa barre de corps, Oltura va tomber au sol et une nouvelle cutscene va se lancer. Ensuite Oltura change de forme et lance une super attaque à 999 dégâts ensuite (non mortelle).
  • Il faut à nouveau détruire les ailes du boss. Il y en a 4 cette fois. Il inflige des dégâts de Dragon, et il est vulnérable à l'élément Dragon. Il utilise à présent des attaques de type Technique. Il va aussi lancer plusieurs attaques chaque tour sur les différents personnages, maintenez tout le monde haut en vie.
  • Après avoir détruit assez de ses ailes, Oltura va concentrer une super attaque finale accompagnée d'une cutscene de préparation de flèches spéciales par Kyle.
  • Vous disposez alors de 5 tours pour détruire ses deux ailes restantes, pensez bien à forcer votre monstie à utiliser des attaques qui ciblent et endommagent les ailes, et pas des techniques de zone. Sinon il va vous arriver la même chose que dans la vidéo. Tous les personnages vont mourir et perdre un cœur à moins d'avoir le talent Robustesse. Assurez-vous d'avoir au moins 2 cœurs pour Kyle et 2 à 3 pour vous si vous n'êtes pas capable de détruire les ailes à temps.

Une fois le boss vaincu, bravo, mais votre aventure n'est pas terminée. Les activités de Haut Rang, la Terre des anciens et de nouveaux monsties vous attendent.

2
meliodas il y a 2 mois

qui pourrait me montr des image ou photo des arme ou armure a avoir face a oltura

Thibault Renaux il y a 2 mois

Bonjour voila pouvez vous me dire comment avoir des potions ancestrale ou la potions qui soigne est qui restaure un coeur svp merci ?

L'actu

En Continu

11:41 MH Stories 2 : La 3e mise à jour avec de nouveaux monstres
16:59 Monster Hunter Stories 2 : Kulve Taroth et la 2e mise à jour arrivent
11:22 Monster Hunter Stories 2 : Un million d'exemplaires vendus
14:56 Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2
09:04 Comment battre un Felyne baril dans Monster Hunter Stories 2
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
12:04 Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2
11:23 Monster Hunter Stories 2 : Le patch de contenu du Palamute est arrivé
15:07 Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants
16:29 Monster Hunter Stories 2 : Quête Carte au Trésor

Articles

recommandés

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce
Monster Hunter Stories 2 : Système de Gènes, Rite of Channeling & trailer 4

Guides

à découvrir

Monster Hunter Stories 2 : Liste de tous les œufs & espèces de monstres
Liste des monsties de Monster Hunter Stories 2
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2