Monster Hunter Stories 2 : Tous nos guides
Guide Gammoth Monster Hunter Stories 2 : Battre le monstre royal
1

Une fois dans la troisième région de MH Stories 2, Loloca, Navirou va vous prévenir qu'un monstre royal est proche. Vous pouvez l'affronter, mais un combat très difficile vous attend. Les récompenses sont néanmoins à la hauteur.

Guide Gammoth Monster Hunter Stories 2 : Battre le monstre royal

Comme vous avez dû le remarquer avec le Tigrex, Monster Hunter Stories 2 n'est pas toujours facile, et le Gammoth endormi à proximité de la zone boisée de Loloska dans le chapitre 3 est pire, bien pire. Il n'est vraiment pas fait pour être battu au niveau où vous allez le rencontrer pour la première fois, il peut être plus inspiré d'attendre le chapitre 4 voire 5 du jeu avant de vous y frotter. Mais si vous avez envie de relever le défi et si de belles récompenses vous font envie, il mérite de prendre un peu de temps pour le vaincre encore une fois.

Préparatifs

Ce n'est pas un combat facile, et le Gammoth risque fortement de tuer tout ce qu'il touche en une attaque. Un niveau plus élevé vous aidera à mieux encaisser et à écourter le combat. Nous ne pouvons pas vous garantir la victoire puisque ce combat comprend un véritable mur nommé le piétinement neigeux. Plus le combat s'éternise, plus les chances qu'il déchaîne cette attaque de zone qui va tuer tout le groupe augmentent.

  • Chose rare, les attaques du Gammoth sont toujours de type Force même lorsqu'il est enragé ou qu'il change de phase. Il vous faut donc des monsties adaptés, quelques bons candidats sont le Tigrex du chapitre précédent, le Barroth (pas celui de Jade), le Lagombi, le Tobi-Kadachi et surtout le Zinogre qui dort au sommet de la zone si vous le battez et obtenez son œuf.
  • Le Gammoth inflige des dégâts de glace, ou des dégâts physiques en fonction des attaques. Privilégiez une armure, des gènes et un monstie qui réduisent ces dégâts. Sur ce combat, les talents qui augmentent la vie maximale, et Bénédiction/Protections vous aideront grandement.
  • Il est vulnérable aux dégâts de Feu, et surtout, seuls les dégâts contondants sont vraiment efficaces dans la majorité des cas. Les armes de l'Anjanath sont probablement vos meilleures options, comme un marteau.
  • Malheureusement, ce monstre est immunisé aux pièges, il est en revanche vulnérable à la paralysie, un monstie électrique comme le Tobi-Kadachi et le Zinogre sont donc des options d'autant plus séduisantes.
  • Prévoyez des consommables comme des Remèdes de vitalité et des Poussières de soin.
  • N'oubliez pas d'activer la Boîte à prières, si vous avez du mal à survivre, le charme et la prière de résistance peuvent éviter d'être tué par son Piétinement neigeux.
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Combat contre le Gammoth

La façon dont fonctionnent les combats de MH Stories 2 fait que vous ne contrôlez pas tous les paramètres. Il y a de fortes chances qu'il faille relancer le combat plusieurs fois jusqu'à ce que la chance soit avec vous.

Le Gammoth utilise des attaques de type Force. Mais attention, son attaque de zone dévastatrice, le Piétinement neigeux, ne peut pas être contré puisqu'il ne vise personne en particulier et ne déclenche pas de duel.

Le déroulement du combat est très simple et direct, mais c'est aussi ce qui le rend mortel. Le Gammoth va cibler quelqu'un pendant quelques tours, et il convient de le contrer avec des doubles attaques. Il va ensuite chercher à lancer sa technique spéciale qui va le couvrir de neige. Ce n'est pas directement dangereux, mais c'est un prérequis pour son attaque ultime. Si vous réussissez à retarder cette technique, vous retardez d'autant la suivante. Vous pouvez donc utiliser vos talents amitié et des effets de contrôle.

Tôt ou tard, le Gammoth va réussir à se couvrir de neige, de nombreuses sections de son corps pourront alors être visées. Il semble que détruire ces sections va réduire les dégâts de sa super AoE. Les sections les plus fragiles sont la trompe, les défenses, la queue puis la tête, viennent ensuite les pattes puis le corps. Vous n'avez cependant que 2 tours pour casser un maximum de parties, ce qui est très peu.

Après ces 2 tours, le Gammoth va chercher à lancer son piétinement neigeux, la source de la majorité des morts sur ce combat. Cette technique fait vraiment mal, et elle frappe tout le monde. Elle peut donc vous faire perdre jusqu'à deux fois deux cœurs. Essayez de la retarder au maximum avec des talents amitié et des effets de contrôle si vous en avez (Sommeil, Paralysie), mais une fois encore, cela finira par arriver.

Après le piétinement neigeux, il entame un nouveau cycle, il va viser quelqu'un, se couvrir de neige après quelques tours, puis plus tard lancer le piétinement neigeux. Pour obtenir la victoire, il vous faut soit ne perdre personne sur le piétinement neigeux (ses dégâts semblent augmenter à chaque fois), soit restaurer assez de cœur sur le groupe entre chaque piétinement pour ne pas échouer le combat. Faites bon usage des Remèdes de vitalité et des Potions ancestrales.

Le Gammoth a beaucoup de vie, à moins d'aller le faire à relativement haut niveau, attendez-vous au moins à 2 piétinements neigeux, possiblement à 3.

Si malgré tout cela vous ne parvenez pas à le tuer, ce n'est pas dramatique, repassez un peu plus tard, par exemple durant le chapitre 5, cela ne sera toujours pas un combat facile.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Récompenses en cas de victoire

Si vous souhaitez ajouter le Gammoth, il va falloir le pousser à se replier, ce qui n'est malheureusement pas quelque chose de garanti, même en utilisant un Marqueur juste avant de le vaincre. Il vous faudra peut-être l'affronter plusieurs fois, puisqu'il réapparaît si vous faites avancer le cycle jour/nuit ou si vous rentrez en ville. Si le Gammoth se replie, vous pourrez piller un de ses œufs, de préférence de qualité rare ou très rare, ce qui vous permettra d'avoir un monstie Gammoth très tôt dans l'histoire. Il est de type Force, et il dispose des actions de selle Rugissement et surtout Super brise-roche, qui est utile une poignée de fois à partir du chapitre 5. Autant dire qu'il n'y a pas urgence.

Les armes et armures du Gammoth sont en revanche excellentes, mais il vous faudra d'autres matériaux dont vous ne disposez pas encore au chapitre 3 pour les forger.

1
Mechanical Heaven il y a 2 mois

Bonsoir, j'envoie ce commentaire afin de compléter ce guide sur le Gammoth Royal.<br /> <br /> Il y a un moyen pour éviter son attaque piétinement neigeux. Elle n'est cependant pas garantie.<br /> <br /> Il suffit de monter sur son monstie, celui-ci couvrira vos dégâts et vous fera tomber, cependant, vous ne perdrez pas de coeur et votre monstie restera à un point de vie.<br /> <br /> En espérant que ce commentaire permettra de compléter votre article du mieux possible, cordialement.

L'actu

En Continu

11:41 MH Stories 2 : La 3e mise à jour avec de nouveaux monstres
16:59 Monster Hunter Stories 2 : Kulve Taroth et la 2e mise à jour arrivent
11:22 Monster Hunter Stories 2 : Un million d'exemplaires vendus
14:56 Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2
09:04 Comment battre un Felyne baril dans Monster Hunter Stories 2
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
12:04 Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2
11:23 Monster Hunter Stories 2 : Le patch de contenu du Palamute est arrivé
15:07 Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants
16:29 Monster Hunter Stories 2 : Quête Carte au Trésor

Articles

recommandés

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce
Monster Hunter Stories 2 : Système de Gènes, Rite of Channeling & trailer 4

Guides

à découvrir

Monster Hunter Stories 2 : Liste de tous les œufs & espèces de monstres
Liste des monsties de Monster Hunter Stories 2
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2