Millenium / Guides jeux vidéo /

Nintendo Switch OLED, classique et Lite : quel modèle choisir ?

Nintendo Switch OLED, classique et Lite : quel modèle choisir ?
0

La gamme Nintendo Switch s'élargit le 8 octobre prochain avec le modèle OLED, que nous avons pu tester dans les grandes largeurs. Retrouvez en prime notre récapitulatif complet de toutes les versions dans ce guide d'achat qui devrait vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.

Nintendo Switch OLED, classique et Lite : quel modèle choisir ?

Ce 6 juillet, Nintendo annonçait sa toute nouvelle console : la Switch OLED. Que vous possédiez déjà une Switch ou non, vous vous demandez sûrement quelles sont les différences entre les trois versions existantes. Le 8 octobre 2021 sortira le nouveau modèle et il faudra donc faire un choix entre la Classique, l'OLED et la Lite. Voici un guide récapitulant toutes les caractéristiques de la gamme Switch et quelles sont les erreurs à éviter. Solo, en couple ou en famille, le modèle à choisir n'est certainement pas le même.

Trailer de la Nintendo Switch OLED

Nintendo Switch : quelle version acheter ?

Voici un tableau comparatif des caractéristiques entre les trois versions, avec une différence notable tout de même : le prix du modèle classique a été revu à la baisse pour passer sous les 270€.

(Cliquez pour agrandir) - Millenium
(Cliquez pour agrandir)

La Nintendo Switch OLED

Ce nouveau modèle qui sortira le 8 octobre 2021 est donc une version XL et améliorée de la Switch classique. Si son écran OLED de 7 pouces est donc plus grand que la classique, ce modèle propose également un meilleur son, de plus belles couleurs, 64 Go de stockage interne et un port ethernet pour profiter d'une meilleure stabilité de la connexion en ligne. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une "switch pro" et aucun composant interne n'a été remplacé ou amélioré comparé à la version classique. Même processeur, même mémoire vive, même manettes et même résolution.

Bonne nouvelle cependant : tout est rétro-compatible. Il sera possible de mettre votre console classique dans le dock de la nouvelle par exemple, ou d'utiliser les anciens joy-con sur le nouveau modèle, et vice et versa. Nous vous proposons de retrouver notre test complet de la machine ci-dessous.

Notre avis sur la Nintendo Switch OLED : Le modèle de la maturité ?

La Nintendo Switch modèle OLED s'apprête à atterrir sur les étals du monde entier le 8 octobre prochain. On passe en revue les nouveautés de la machine tout en vous donnant notre avis sur ces dernières dans notre test complet.

La Nintendo Switch Standard

C'est la version classique de la Switch sortie en 2017, celle qui s'est vendue comme des petits pains suite à son succès mondial. Zelda Breath of The Wild, Animal Crossing New Horizons ou tout simplement Mario Kart 8 ont été les titres phares de cette console qui se vend toujours autant en 2021.

Si comme ses sœurs elle souffre du Joy-Con Drift, il est toutefois possible de changer régulièrement de manette et de profiter des vibrations HD ou encore de la détection de mouvement pour jouer à Just Dance ou encore à Ring Fit. Sorte de Wii 2.0, les possibilités sont variées avec ce modèle qui permet notamment de jouer avec toute la famille. Chose qu'une version Lite ne permettra pas forcément.

En détachant les Joy-Con et en posant la console sur la table ou en mode docké sur la TV, vous pouvez donc profiter des jeux multijoueurs avec amis ou enfants.

Si vous ne possédez pas encore de Nintendo Switch, nous vous conseillons toutefois de vous pencher vers le nouveau modèle OLED qui ajoute quelques qualités supplémentaires.

La Nintendo Switch classique - Millenium
La Nintendo Switch classique
3 modes : TV, portable et table
Parfaite pour toute la famille
Détection de mouvement et vibrations HD
Le Joy-Con Drift (sur toutes les consoles)
Seulement 32 Go de stockage interne

La Nintendo Switch Lite : pour les amoureux du mode portable

Cette version plus légère et uniquement portable vous permet d'emmener vos jeux Switch n'importe où. Disponible en plusieurs coloris, la Lite est surtout destinée aux joueurs ne souhaitant pas jouer sur la TV. Il est important de préciser que les Joy-Con (manettes) ne se détachent donc pas de la console et qu'il est impossible de jouer à des jeux comme Just Dance par exemple qui nécessitent de détecter les mouvements via infrarouge. De la même manière, les manettes ne proposent pas la vibration HD.

top-jeux

Test Nintendo Switch Lite : A-t-elle tout d'une grande ?

Disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes crèmeries, découvrez ce que nous avons pensé de la Nintendo Switch Lite.

5 coloris disponibles
Très pratique, à transporter partout
Prix abordable
Ne fonctionne qu'en mode portable attention
Tous les jeux ne sont pas compatibles
Impossible de changer les Joy-Con

Rendez-vous aujourd'hui à 16h pour le Animal Crossing Direct !

Le rendez-vous est finalement pris ce vendredi 15 octobre pour des révélations très attendues sur Animal Crossing New Horizons. Faisons le point sur l'heure de diffusion, le moyen de le regarder et le contenu prévu pour la conférence.

0

L'actu

En Continu

21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
14:59 Metroid Dread : Le guide pour vous passer de la soluce
14:34 De nouvelles images d'Elden Ring en attendant la sortie
14:00 La saga des « Age of... »

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux