MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO Fest 2021 : Comment bien profiter de l'événement ?

Pokémon GO Fest 2021 : Comment bien profiter de l'événement ?
0

L'édition 2021 du Pokémon GO Fest revient ce weekend dans le monde entier ! Voici un guide pour bien profiter de l'événement que vous possédiez un ticket payant ou non.

Pokémon GO Fest 2021 : Comment bien profiter de l'événement ?

Ce samedi 17 et ce dimanche 18 juillet 2021 aura lieu la nouvelle édition du Pokémon GO Fest. Que vous ayez acheté un ticket payant ou non, vous pourrez participer à quelques activités disponibles pour tous les joueurs dans le monde.

Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, l'événement débute à 10 heures le matin et se termine à 18 heures le soir sur les deux jours. Si vous souhaitez accéder à plus de quêtes, de Pokémon rares et de bonus in-game, vous pouvez achetez le ticket à 4,99€ directement dans la Boutique GO du jeu.

C'est quoi le programme du Pokémon GO Fest 2021 ?

Pendant tout le weekend, il y aura plus de 75 espèces de Pokémon à capturer avec un taux de spawn plus élevé que ce soit dans la nature, dans les œufs ou dans les Raids.

  • Les créatures trouvées changent toutes les heures selon leur habitat : la jungle, le désert, la plage et la grotte.
  • Beaucoup plus de chance d'attraper des shiny,
  • Une étude spéciale se terminant avec la rencontre d'un Pokémon fabuleux,
  • Des Zarbi à capturer,
  • Une journée de Raid spéciale le dimanche avec tous les Légendaires du jeu,
  • Des bonus d'XP et des pass de raid gratuits dans la boutique, en faisant tourner les Pokéstops des arènes ou en terminant des études limitées,
  • Allumez le son : des nouveaux morceaux de musique par Junichi Masuda,
  • Des Pikachu spéciaux avec des costumes et un événement axé sur la musique,
  • Une Arène de Défi Globale où les joueurs pourront faire des Raids et débloquer des Bonus spéciaux liés au Temps et à l'Espace.

Vaut-il mieux acheter le ticket payant à 4,99€ ?

Le Pokémon GO Fest 2021 propose quelques bonus gratuits qui ne nécessitent pas l'achat du ticket. En revanche, si vous souhaitez accéder à un Pokémon Fabuleux en avance, à des objets supplémentaires gratuits et à une multitude d'autres bonus et étude spéciale, il est préférable d'acheter le billet payant. Vous trouverez ci-dessous un comparatif entre la version payante et la version gratuite de l'événement.

Pokémon GO Fest 2021 : Avec ou sans ticket payant ?

Qu'est-il possible de faire au Pokémon GO Fest 2021 si on ne possède pas le ticket payant ? Voici un guide comparatif des bonus et activités disponibles avec et sans billet.

La liste des Bonus présents au Pokémon GO Fest

  • Il sera possible de faire jusqu'à 6 Échanges spéciaux chaque jour du vendredi 16 au lundi 19 juillet,
  • Pikachu coiffé d'un chapeau spécial inspiré de Meloetta apparaîtra à l'état sauvage durant l'événement (disponible en shiny)
  • Ponyta de Galar et Zigzaton de Galar portant des chapeaux inspirés de Meloetta apparaîtront dans les Raids une étoile, tout comme Solochi.
  • Smogogo de Galar, Kapoera et Kranidos apparaîtront dans des Raids trois étoiles.
  • De nouveaux objets cosmétiques pour l'Avatar dont le t-shirt d'avatar du Pokémon GO Fest 2021 gratuit pour tout le monde,
  • Nouveaux Pokémon shiny : Chuchmur, Éoko, Nanméouïe et Tritonde seront disponibles pour la première fois en chromatique, Et pour la version payante : Zarbi F shiny, Judokrak shiny et Karaclée shiny,
  • De nombreuses autres choses !
Pokemon GO

4 choses à préparer en amont du Pokémon GO Fest 2021

Récupérez vos cadeaux gratuits

Tous les jours, une boîte de cadeaux gratuite est disponible dans la Boutique GO. En plus de cela, 3 mois de YouTube Premium sont offerts et un multiplicateur de points Google Play est activé jusqu'au 18 juillet.

Les détenteurs de smartphones Android pourront également obtenir un cadeau spécial Google Play le 17 juillet. Il contient un Encens, un Super-Incubateur et 30 Hyper Balls !

Pokemon GO

Si vous participez au Pokémon GO Fest en famille, avec vos enfants par exemple, n'oubliez pas de préparer quelques décorations en papier. Vous pouvez réaliser des pancartes du professeur Willow, de Spark, Blanche et Candela, mais aussi une visière Pikachu, un Cadeau, la Poké Ball, la Super Ball ou encore le Badge de Concert.

Agrandissez votre espace de stockage

Le sac pouvant désormais stocker 3,500 objets, n'hésitez pas à l'agrandir en prévision des multiples récompenses que vous recevrez lors du Pokémon GO Fest, mais également pour cumuler un maximum de PokéBalls. Vous en aurez besoin pour capturer les centaines de créatures ce weekend.

N'oubliez pas non plus de virer les baies en trop (ça ne sert à rien d'en garder 200 !) et de faire le tri dans vos Pokémon.

Pokemon GO

Pikachu Rock ou Pikachu Star ?

Pendant l'événement payant, vous devrez choisir entre le Pikachu Rock et le Pikachu Star à la fin de l'étude spéciale. Outre le costume différent, cela influera également sur la musique que vous entendrez en jeu et les Pokémon que vous pourrez rencontrer.

  • En sélectionnant Pikachu Pop Star, vous obtiendrez une pose emblématique pour votre Avatar,
  • En sélectionnant Pikachu Rock Star, vous obtiendrez une pose rock,
  • En sélectionnant Pikachu Pop Star, vous pourrez voir Gardevoir coiffé d'un chapeau Meloetta si vous réalisez un Cliché GO,
  • En sélectionnant Pikachu Rock Star, vous pourrez voir Libégon coiffé d'un chapeau Meloetta si vous réalisez un Cliché GO
Pokemon GO

Préparez vos équipes !

Que vous ayez déjà des Légendaires surpuissants ou non, il vous faudra des équipes de Pokémon solides afin d'affronter les différents Raids du weekend et notamment la journée de dimanche. Sur notre portail Pokémon GO, nous disposons de quelques guides pour contrer efficacement les Légendaires alors n'hésitez pas à les consulter.

Merci Niantic ! - Pokemon GO
Merci Niantic !

De notre côté, nous sommes prêts à capturer un maximum de Pokémon ce weekend, en espérant que le temps soit avec nous ! Bon Pokémon GO Fest à toutes et à tous.

Nouveau trailer pour Pokémon Unite et sa sortie le 21 juillet 2021

En plus de sa date de sortie précise, un nouveau trailer vient d'être révélé pour Pokémon Unite sur Nintendo Switch et mobile.

0

L'actu

En Continu

09:22 Galvaran arrive avec un nouvel événement sur Pokémon GO
16:42 Les événements de la semaine sur Pokémon GO
10:00 L'événement Montagnes de Puissance a débuté sur Pokémon GO !
18:09 Niantic lance un nouveau modèle de Community Day sur Pokémon GO
09:22 La liste des événements de janvier 2022 dans Pokémon GO
16:19 Obalie comme vedette pour le Community Day de janvier 2022 sur Pokémon GO
11:00 Le double Community Day de décembre a débuté sur Pokémon GO !
11:36 Les fêtes d'hiver ont débuté sur Pokémon GO : Comment bien profiter de l'événement ?
10:29 Solochi est la nouvelle récompense d'étude de terrain de décembre sur Pokémon GO !
11:32 Une Journée Encens Marcacrin aura lieu sur Pokémon GO ce mois-ci !

Articles

recommandés

Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : Liste des Méga Evolutions disponibles

Guides

à découvrir

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : La liste complète des shiny est à jour !
Comment attraper tous les Pokémon ?