Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Akshan /

Akshan Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Akshan
Akshan Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
1

Guide Akshan Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Sentinelle rebelle qui coûte 7300 Essences Bleues.

Akshan Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Akshan au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Akshan Mid - League of Legends
Runes pour Akshan Mid

Runes pour Akshan Mid

Akshan est un ADC qui se joue en voie du milieu, et dispose d'une forte mobilité. Attaque soutenue est le choix privilégié, facile à appliquer grâce au Passif - Coup bas et permettant d'infliger les dégâts supplémentaires de ce même passif. Triomphe vous permettra de ressortir en vie d'affrontements compliqués, alors que Légende : sangsue viendra renforcer votre régénération et votre survie, votre build ne récupérant que peu de vol de vie. Enfin, Coup de grâce renforcera l'aspect assassin dont dispose Akshan.

Le second arbre, Sorcellerie, vise à deux choses : offrir un bon scaling à Akshan à travers Tempête menaçante et renforcer ses effets de mobilité grâce à Célérité.

League of Legends

Items principaux

BUILD 1

Tueur de krakens

Percepteur

Lame d'infini

Build

Bottes

Akshan est assez proche de Lucian dans la manière de fonctionner, et bénéficie particulièrement bien de ses compétences. Ainsi, les Bottes de lucidité sont un choix intéressant pour pouvoir multiplier les attaques à l'aide de sorts. Un autre choix, plus offensif, est celui des Bottes de mobilité, afin de décaler extrêmement vite sur la botlane ou la toplane, notamment en combinaison avec le Z - Cavalier Seul.

Objets principaux

Ce build vise à offrir le maximum de statistiques offensives à Akshan, tout en s'assurant qu'il puisse achever les cibles fragiles à l'aide de son R - Bien mérité !

  • Le Tueur de Krakens apporte de nombreuses statistiques nécessaires : dégâts, vitesse d'attaque, coups critiques. De plus, le passif de l'objet combine parfaitement avec le Passif - Coup bas. Enfin, le passif mythique apportera la vitesse d'attaque nécessaire à Akshan qui n'est pas récupérée à travers les objets.
  • Le Percepteur est un choix offensif, permettant d'assassiner les cibles les plus fragiles. C'est un choix qui vise à renforcer l'efficacité du R - Bien mérité !
  • La Lame d'infini en troisième objet permet de déclencher son passif et octroie à Akshan un pic de dégâts particulièrement important, qui vous permettra de remporter bon nombre de parties.

Et la suite ?

Plusieurs choix s'offrent à vous :

  • La Soif de sang saura accentuer vos dégâts de burst de manière importante, tout en vous apportant du vol de vie important pour rester au combat.
  • Dans la même lignée, la Lame du Roi Déchu est orientée dans une idée d'ADC plus classique, qui vous transformera en duelliste redoutable pour splitpush, en combinaison avec votre passif et Attaque soutenue.
  • Enfin, l'Ange Gardien est un choix dépendant de l'équipe ennemi, ralentissant votre courbe de dégâts mais vous permettant de survivre bien plus longtemps dans la mêlée et de prendre plus de risques.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Vous voudrez harceler votre ennemi à l'aide de vos attaques de base ainsi que de votre A - Vengerang, afin d'appliquer les dégâts supplémentaires d'Attaque soutenue. Votre E - Envolée héroïque est un outil extrêmement puissant, à manipuler avec soin : vous pourrez aussi bien l'utiliser pour vous rapprocher de votre ennemi pour l'abattre, que pour vous échapper du jungler ennemi.

Une fois le niveau 6 atteint, n'hésitez pas à user et abuser de votre Z - Cavalier seul pour décaler fréquemment sur la toplane et la botlane afin de donner un avantage certain à votre équipe.

Teamfight

En teamfight, votre E - Envolée héroïque est un excellent outil pour atteindre les cibles mal positionnées et vous en débarrasser. De plus, n'hésitez pas à chase quelqu'un venant de tuer vos alliés, afin de déclencher le passif de votre Z - Cavalier seul et faire revenir vos alliés à la vie. Vous pourrez tout aussi bien jouer les combats d'équipe de manière plus classique, en attaquant les ennemis les plus proches, mais gardez toujours en tête les larges possibilités de votre grappin.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Votre Passif - Coup bas déclenche des dégâts bonus après votre première attaque de base, dans une seconde attaque. Cependant, si vous l'annulez, vous obtiendrez de la vitesse de déplacement. N'hésitez pas à l'utiliser contre des cibles un peu éloignées ou des corps-à-corps afin de les maintenir dans votre portée d'attaque.
  • Votre Z - Cavalier seul ne s'annule pas tant que vous restez proche d'éléments du décor. C'est ainsi un très bon moyen de décaler sur les autres lanes de manière extrêmement rapide.
  • Le délai de récupération de votre E - Envolée héroïque se réinitialise lorsque vous tuez une cible. N'hésitez pas ainsi à l'utiliser pour rentrer dans la mêlée, abattre votre cible et ressortir en un éclair.
  • Votre R - Bien mérité ! peut toucher les sbires et les tourelles, mais votre E - Envolée héroïque peut être utilisé pendant votre capacité ultime : n'hésitez pas à l'utiliser pour modifier la trajectoire de vos projectiles afin d'atteindre votre cible.
1
zzenin il y a 2 mois

vous avez écrit ashkan presque partout dans l'article lol

L'actu

En Continu

15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
12:00 [LIVE] Worlds LoL 2021 : T1 veut finir le travail
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF
13:39 ShowMaker et Viper sont-ils immortels dans ces Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11