Millenium / Guides jeux vidéo / GTA 5 / Guide complet GTA 5 Online : Comment bien débuter, braquages, astuces /

Réputation GTA 5 Online Los Santos Tuners : Comment l'augmenter au salon de l'auto

GTA Online : Tous nos guides
Réputation GTA 5 Online Los Santos Tuners : Comment l'augmenter au salon de l'auto
1

Faites grimper votre réputation auprès du salon de l'auto de Los Santos dans GTA 5 Online et débloquez de nouveaux cosmétiques, mais aussi de nouvelles missions une fois le niveau 20 atteint.

Une nouvelle jauge à remplir sur GTA Online , cela faisait un petit moment que l'on avait pas vu ça. Cela signifie qu'il va encore toujours devoir farmer les 4, 5 mêmes activités pour atteindre rapidement les niveaux requis pour tenter les nouvelles missions ajoutées avec Tuning à Los Santos, la mise à jour de l'été du titre de Rockstar. Dans ce guide, nous verrons toutes les façons d'augmenter significativement cette nouvelle faction du centre-ville.

Emplacement de toutes les clés USB

Qui dit nouvelle mise à jour "majeure" de GTA Online, dit nouveaux collectibles à aller chercher un peu partout sur la carte. Cette fois R* y est allé doucement, avec seulement 4 clés USB débloquant de nouveaux mix à utiliser dans le lecteur média.

Pourquoi augmenter sa réputation ?

En augmentant votre jauge auprès de la nouvelle bande qui s'est regroupée dans les sous-sols de Los Santos, vous débloquerez de nouveaux cosmétiques, mais aussi de nouvelles options de personnalisation pour les voitures inédites de Los Santos Tuners. Elles sont au coeur de cette nouvelle extension gratuite, si vous souhaitez les pimper à mort pour vous la péter auprès des autres citoyens de LS, l'augmentation de votre réputation est un passage obligé. Une fois arrivé au rang 20, vous pourrez également prétendre à l'accès de toutes nouvelles activités, synonyme de toujours plus de moula.

Objectif à répéter

la plupart des actions décrites ci-dessous, devront être répétées un certain nombre de fois pour que vous continuiez à engranger de la réputation pour le salon de l'auto de Los Santos. Comme souvent avec GTA Online, et même Red Dead Online, il va falloir se montrer patient si vous souhaitez tout débloquer, tout en étant rigoureux sur les objectifs à effectuer.

Essais de voitures

Trois voitures sont à tester chaque jour sur la piste : allez en tester deux pour gagner des points de réputation. Il vous suffit d'entrer sur la piste pour valider l'action, vous devriez recevoir vos points supplémentaires directement. En ce qui nous concerne, seuls deux essais sur les 3 voitures proposées nous ont fourni de la réputation. Cela fonctionnera également avec l'un de vos véhicules personnels : allez voir Mimi, importez le véhicule de votre choix dans le salon de l'auto et grimpez dedans, puis appuyez sur la touche indiquée, une session de test sur la piste vous sera alors proposé.

GTA 5

Achat de pneus anti-adhérents

Allez parler au mécano pour faire vos modifications, direction la catégorie pneus. Une nouvelle option de pneux anti-adhérent a été acheté, choisissez-là pour un peu de réputation supplémentaire. Faites ça pour un maximum de vos véhicules personnels, cela devrait finir par avoir un impact significatif sur votre jauge. Attention, ces pneus feront partir vos bolides en sucette façon Initial D... Déjà Vu !

GTA 5

Participation aux courses de rue

Cela va de soi, mais la participation et la réussite des courses de rue, données par l'organisateur du salon de l'auto de los Santos, vous aideront à augmenter rapidement votre rang. Il s'agit de tracés assez longs et particulièrement traitres, toutefois vous pourrez vous servir de l'une des dix nouvelles voitures de la mise à jour pour concourir. Certains défis demandent également d'arriver à une certaine place pour remporter une voiture bonus. Le défi en cours se trouve dans le menu interactions, onglet Salon de l'Auto.

GTA 5

Achat de vêtements

Les vêtements se débloquent au fur et à mesure de l'augmentation de votre niveau de réputation. Une fois que vous débloquez ces éléments (certains risquent d'être coton à débloquer), achetez-les pour remplir d'un bon tiers votre barre de réputation auprès du salon de l'auto de Los Santos.

1
Félix Shoto il y a 2 mois

Aussi, il y a la possibilité de gagner 1/10 de niveau toutes les 4 minutes (soit 1,5 niveau toutes les heures) en restant dans le "salon de l'auto de LS", une idée pour gagner des niveaux en restant AFK ;-)

L'actu

En Continu

18:13 Pensez à récupérer les originaux de GTA 3, Vice City et San Andreas avant leur disparition
17:13 Rockstar officialise la compilation GTA Trilogy avec un premier teaser
17:31 La trilogie avec GTA 3, Vice City et San Adreas semble se confirmer
13:47 GTA Underground : le développement du mod regroupant toutes les villes s'arrête
11:43 Vapid GB200, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
19:10 Dinka Veto Modern, GTA 5 : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
19:57 GTA Trilogy : Les 3 remasters se précisent, une sortie sur Switch prévue
19:05 Emperor Vectre, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
09:48 Vapid Dominator, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
11:33 Pfister Comet S2, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine

Articles

recommandés

GTA 5 Online : Présentation du tutoriel
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
GTA V : Guide des Braquages