Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo 2 Resurrected / Diablo 2 Resurrected : guides, soluce, walkthrough, classes, objets /

Diablo 2 Resurrected : Magic Find, les chances d'obtenir des objets magiques expliquées

Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Magic Find, les chances d'obtenir des objets magiques expliquées
0

Un concept assez obscur conservé dans D2R est le fameux MF, alias la recherche d'objets magiques, qui augmente les chances de trouver des objets de set, rares et uniques. Voici un guide de son fonctionnement et comment l’optimiser pour trouver davantage de bons objets.

Un des termes obscurs que vous avez le plus de chance d'entendre concernant Diablo 2 Resurrected et son ancêtre est "Magic Find", ce qui correspond à la caractéristique "% de chance d'obtenir des objets magiques" en français. Comme son nom le laisse supposer, cela augmente vos chances de trouver des objets magiques, mais pas que, les objets rares, de set et uniques sont aussi concernés. Il y a cependant quelques détails importants dont il faut tenir compte si vous souhaitez optimiser le farming d'objets précieux afin d'équiper votre ou vos personnages.

Avant d'entrer dans les détails, la règle la plus importante concernant le Magic Find est que vous ne pouvez jamais en avoir trop. Plus vous en avez, mieux c'est. Il n'y a pas vraiment de cap ou de limite, même s'il vaut mieux viser 250 à 300% de MF en général. Le maximum n'est pas un chiffre que vous pouvez espérer atteindre, voire même approcher, mais théoriquement, le maximum de Magic Find possible est de +1167%. Bien entendu, privilégier cette caractéristique sera aux dépens des autres, ce qui va sérieusement nuire à votre efficacité au combat.

Fonctionnement du Magic Find

Si vous trouvez un objet avec +10% de chance d'obtenir des objets magiques, cela ne veut pas dire que vous allez trouver un objet en plus tous les 10 monstres. Et avoir +100% de chance d'obtenir des objets magiques ne vous garantit pas un objet magique par monstre. Si par exemple un monstre a 1% de chance de faire tomber un objet magique, avec les +10%, cela devient 1,1%, et avec +100%, cela devient 2%. C'est pour cela que plus vous en avez, mieux c'est, vous allez effectivement trouver bien plus régulièrement des objets d'une rareté supérieure, surtout avec un gros bonus. Cherchez donc à en avoir autant que possible.

  • Le Magic Find n'augmente pas les chances de trouver un objet exceptionnel ou élite, mais cela augmente les chances que les objets de cette qualité soient magiques/rares/uniques, etc.
  • Le Magic Find fonctionne sur presque toutes les sources de butin du jeu, les ennemis, les coffres, les tonneaux, les boss, etc. Et même la très populaire compétence Trouver des objets du Barbare. Les paris en ville sont la seule chose avec laquelle cela ne fonctionne pas.
  • Le Magic Find de votre Mercenaire s'additionne au vôtre pour les ennemis qu'il tue lui-même uniquement.
  • En multijoueur, c'est le Magic Find du joueur qui achève un monstre qui est pris en compte, cela veut dire qu'idéalement, il vaut mieux laisser le joueur avec le plus de Magic Find donner le coup de grâce aux ennemis ainsi qu'aux boss. Une stratégie viable dans ce domaine serait donc d'avoir un joueur avec une immense quantité de Magic Find et les autres qui n'en ont pas, ou peu. Si vous jouez dans une partie publique sans coopération, il vaut mieux éviter le MF.
  • Le Magic Find ne fonctionne PAS avec les runes, cela n'augmente pas les chances de les trouver, ni les chances de trouver de meilleures runes.

Augmenter son Magic Find

Il existe de nombreux objets uniques qui donnent des quantités affolantes de Magic Find, comme la Fortune de Gheed, mais il n'est vraiment pas réaliste d'espérer les trouver à moins de farmer au long terme avec une tonne de Magic Find, et de faire des échanges avec d'autres joueurs. Nous n'allons donc pas les lister, d'autant qu'il y en a des dizaines. Gardez simplement l'œil sur ce que vous trouvez, et sélectionnez l'équipement avec de bonnes caractéristiques pour votre classe, ainsi que du Magic Find si possible. Il convient de préciser que les classes de lanceurs de sorts ont moins de mal à équiper du Magic Find que les classes de mêlée, puisqu'elles dépendent de moins de caractéristiques, en plus d'être moins exposées aux attaques ennemies. Certains mots runiques offrent aussi du Magic Find, dont le très populaire "Énigme", mais l'obtenir n'est pas non plus à la portée du premier venu.

Outre les objets magiques et rares avec du Magic Find, vous pouvez compter sur 4 sources relativement courantes pour augmenter votre score dans ce domaine :

Runes Ist : Chacune offre +25% de Magic Find sur les armures, +30% sur les armes. Le problème étant que c'est une des runes les plus rares, vous n'allez jamais en trouver beaucoup.

Topazes : Entre +9% et +24% de Magic Find (en fonction de leur qualité) lorsqu'elles sont enchâssées dans les pièces d'armure, elles ont le mérite d'être bien plus courantes que les runes Ist, ce qui en fait de très loin la meilleure option.

Joyaux : C'est très aléatoire, mais certains joyaux avec le préfixe Émeraude, et/ou le suffixe Prospérité donnent entre +3% et +17% de Magic Find, ce n'est pas fantastique, mais au moins, il n'y a pas à avoir peur de les utiliser sur de l'équipement provisoire.

Charmes : Vous pouvez trouver des petits Charmes de chance, qui offrent +6 à +7% de Magic Find en échange d'une case dans l'inventaire. L'avantage est qu'il est possible d'en avoir des dizaines en stock sans trop perdre en efficacité par rapport à une pièce d'équipement.

0

L'actu

En Continu

10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage