HS : Tier List et meilleurs decks
Guide de deck Hearthstone : Démoniste Quête
0

La nouvelle extension Unis à Hurlevent a amener les Quêtes et de nombreuses nouveautés qui ont permis l'apparition de decks difficiles à jouer mais terriblement puissant comme le Démoniste Quête et ses nombreuses variantes. Découvrez ici la decklist, le code et tout ce qu'il faut pour le jouer !

Guide de deck Hearthstone : Démoniste Quête

La nouvelle extension d'Hearthstone : Unis à Hurlevent a amené de nombreuses nouvelles cartes et mots-clefs qui ont amené une toute nouvelle méta. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Démoniste Quête. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Le but du deck

Le gameplay du Démoniste Quête est probablement un des plus difficile à maîtriser. Cependant, il propose un des plus puissants archétype de la méta à très haut niveau. Il est basé sur la quête instaurée avec la nouvelle extension : La graine démoniaque qui vous demande de vous infliger des dégâts lors de vos tours afin d'invoquer Tamsin chancre-née qui fera en sorte que tous les dégâts que vous devriez subir pendant votre tour sont répercutés à la place à votre adversaire.

Le principe est simple sur le papier. Remplir la quête en subissant un minimum de dégâts, piocher un maximum avec des cartes comme Retour de flammes et enfin profiter que les dégâts de fatigue se répercutent sur votre adversaire.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Démoniste Quête Handlock

Code :
AAECAf0GBvLtA4jvA8f5A4T7A4f7A7GfBAybzQPXzgPB0QOL1QOT5APY7QPw7QPx7QPG+QOD+wPEgATnoAQA

Nouvelles cartes : La graine démoniaque, Toucher des Nathrezim, Fabricante de pain épicé, Anetheron, Maître de guerre des batailles, Gnoll de Comté-de-l’Or, Lanceuse de lames-de-l'ombre

Hearthstone

Le mulligan expliqué

Quoi qu'il arrive, une carte de votre main sera toujours identique : votre quête. La graine démoniaque est la clef de votre deck, ne la renvoyez donc jamais.

Il vous faudra ensuite de la pioche, de quoi gérer les serviteurs adverses, vous soigner et enfin de quoi vous faire des dégâts pour avancer votre quête. Le mieux est de faire plusieurs de ces étapes à la foi avec des cartes comme Retour de flammes qui est une des cartes impératives à garder. Avec votre propension à avoir beaucoup de cartes en main, vous aurez presque toujours envie de garder Anetheron qui est, techniquement, une 8/6 pour (1). Pour vous protéger et récupérer des PV, le Toucher des Nathrezim est un choix primordial de début de partie.

Face aux decks aggros, la Déchirure de l'âme est un choix très intéressant. Elle vous permet de raser le board, tout en vous rapprochant de la fatigue et donc des dégâts directs à votre adversaire !

Guide et Drain d'âme sont aussi deux cartes très intéressantes pour le début de partie !

Les petites astuces à connaître

  • Faîtes toujours attention à votre taille de main tant que vous n'avez pas récupéré Tamsin chancre-née ! La brûler serait catastrophique et dans un match compliqué, ce serait perdre automatiquement la partie.
  • Maître de guerre des batailles est une carte à ne jamais sous estimer quand vous jouez face à ce deck. Si vous avez un Géant de chair et un Anetheron sur le terrain par exemple, vous pouvez faire un OTK tour 6 en la posant entre les deux.
  • La Néophyte du culte peut changer le cours d'une partie en empêchant l'adversaire de jouer un sort au bon moment. Pour un maximum d'efficacité il vous faudra cependant connaître les decks de la méta sur le bout des doigts.

Les remplacements possibles

  • Il existe beaucoup de variantes de ce deck, plus ou moins difficiles à jouer. Pour cette version un peu plus handlock, on peut imaginer retirer une ou les deux Néophytes et / ou les Fabricantes de pain épicé pour les remplacer par Voile de mort, Mage de sang Thalnos, Vipère rongerouille si vous avez besoin de gestion armes, ou enfin Autel de feu pour plus d'auto meule.

Les autres versions

  • Démoniste Quête Face : Le principe est toujours le même, mais repose plus sur des créatures peu cher qui vous font des dégâts. Diablotin des flammes, Diablotin lié par le sang, Hyène jappecroc et autres Regard-noir jouent tous sur votre capacité à vous faire mal, très mal, pour avancer vite votre quête, faire des dégâts directs et gagner d'autres bonus.

Code :

AAECAf0GApXNA4T7Aw7LuQObzQPXzgPB0QPM0gOT3gO04QOT5AOU7gOI7wP9+gOD+wOEoATnoAQA

  • Démoniste Voleur d'âmes : Beaucoup plus combo que les autres, il est encore plus difficile à jouer. Le Voleur d'âmes est la clef de votre victoire, soutenu par une capacité de pioche très forte et sur la Baguette en mithril qui permet de réduire les coûts. Entre de bonnes mains, vous écraserez tous vos adversaires. Cependant il vous faudra une maîtrise à toute épreuve pour s'en sortir. Une fois votre Tamsin chancre-née posée, toute pioche combinée au Voleur d'âme sera une pépite qui viendra réduire votre adversaire à néant. Le comble du sublime se passe quand vous piochez une Main de Gul'dan à 6 PV. Un délice !

Code :

AAECAf0GAtjtA4T7Aw61uQO2uQPLuQOsywPN0gOV3gOT5AOI7wOK7wO98QOB+wOD+wOxnwTnoAQA

Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

106 Théorycrafts et decklists pour la nouvelle extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone !

La nouvelle extension d'Hearthstone : Unis à Hurlevent et ses nouvelles cartes viendront bientôt chambouler la méta. Découvrez dans cet article plusieurs decklists de théorycraft et des premiers jours de test de l'extension !

Tout sur l'extension Unis à Hurlevent
0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
17:45 Meurtre au Château Nathria : l'extension Hearthstone arrive ce soir, voici tout ce qu'il faut savoir
11:00 10 decks nouvelle méta à tester à la sortie du set !
11:00 Extension Meurtre au château Nathria : notre avis après une soirée de test !
09:00 Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
13:00 Découvrez en exclusivité une carte épique pour Démoniste : Alteration de tome !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
19:00 Découvrez "Meurtre au château Nathria", la prochaine extension de Hearthstone !
14:48 "From Zero to Hero" : le Paysan devient top tier dans la méta
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène
Quand Guff et Kazakusan s'associent pour créer un deck Druide aussi fun que fort
Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?

Guides

à découvrir

Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Hearthstone guides de decks