MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List et meilleurs decks /

Guide deck Hearthstone : Prêtre Ombre Aggro (Shadow Priest)

HS : Tier List et meilleurs decks
Guide deck Hearthstone : Prêtre Ombre Aggro (Shadow Priest)
0

Le Prêtre Ombre est de retour sur Hearthstone avec une version très agressive portée par la forme d'Ombre offerte par le Sombre évêque Benedictus. Retrouvez dans cet article la decklist du Prêtre Ombre Aggro, son code et tout ce qu'il faut pour bien le jouer.

Guide deck Hearthstone : Prêtre Ombre Aggro (Shadow Priest)

La nouvelle extension d'Hearthstone : Unis à Hurlevent a amené de nombreuses nouvelles cartes et mots-clefs qui ont amené une toute nouvelle méta. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Prêtre Ombre Aggro. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Le but du deck

Si vous êtes habitués par les decks Prêtre bien contrôle, passez votre chemin ! Ici on part à l'agression avec un pouvoir héroïque puissant et efficace ! Le deck se base sur un grand nombre de T1, T2 et T3 avec uniquement trois cartes possédant un coût en mana supplémentaire. Les Eclats du Vide seront parfait pour grapiller les quelques PV qui manquent à votre ennemi, tout en restaurant les vôtres.

Comme dans beaucoup d'aggros, le but est simple : finir rapidement votre adversaire en lui faisant un maximum de dégâts. Pas de chichis ici, tout est fait pour cogner et votre pouvoir héroïque aussi ! La carte la plus puissante est l'Assistante touchée par le Vide qui rajoute un dégâts supplémentaire à toutes les sources touchant les héros. Un serviteur à 1 fera donc 2 dégâts et ça finit vite par faire mal !

Hearthstone
Hearthstone
Prêtre Ombre Aggro

Code :
AAECAa0GBPvRA+fwA7v3A62KBA2wugPevgObzQPXzgO70QOL1QPK4wOK9AOI9wOj9wOt9wPvnwSVoAQA

Nouvelles cartes : Assistante touchée par le Vide, Illusionniste du Crépuscule, Marchand itinérant, Éclat du Vide, Sombre évêque Benedictus

Hearthstone

Le mulligan expliqué

  • Assistante touchée par le Vide. C'est LA carte qui donne une viabilité monstre à cet archétype. Si votre adversaire ne la gère pas et que vous êtes capables de poser suffisamment de serviteurs, c'est GG.
  • Augmarchand de défense vous permet de détruire un serviteur adverse à 1PV ou de protéger votre Assistante. Efficace, pas cher, n'hésitez pas à le garder !
  • Mankrik est un outil agressif excellent. Sa version énervée est difficile à gérer et fera 3 dégâts à son arrivée. Vous n'avez pas besoin de mieux.

Si vous avez suffisamment de petites créatures en main, Horreur frétillante sera un excellent choix à garder ! Enfin la plupart de vos T1 restent très intéressantes à garder.

Les petites astuces à connaître

  • La carte la plus chère est aussi la plus inutile en jeu. Le Sombre évêque Benedictus est à la fois la carte maîtresse, par son effet qui vous permet d'adopter la forme d'Ombre et la pire, vu que vous la voudrez rarement en jeu.
  • Le Marchand itinérant est une de vos plus grosses sources potentielles de dégâts dans le deck. Pas besoin d'attendre d'avoir un board plein pour qu'il ai de grosses statistiques !

Les remplacements possibles

  • Si vous voulez un peu plus de versatilité, au prix de devoir vous débarrasser des Eclat du Vide, vous pouvez tenter un Kazakus, créateur de golems.
  • Panthara dévore-mana et d'autres serviteurs qui font piocher peu chères comme le Paysan sont aussi des éventualités.
  • Pour un peu plus de "late" vous pouvez envisager Esprit de l'ombre et Vendeuse de couteaux qui ont des effets puissants pour finir une partie !

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

106 Théorycrafts et decklists pour la nouvelle extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone !

La nouvelle extension d'Hearthstone : Unis à Hurlevent et ses nouvelles cartes viendront bientôt chambouler la méta. Découvrez dans cet article plusieurs decklists de théorycraft et des premiers jours de test de l'extension !

Tout sur l'extension Unis à Hurlevent
0

L'actu

En Continu

16:41 Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
20:30 5 teams PVP à essayer pour dominer le ladder dès la sortie du mode Mercenaires
19:34 Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
19:00 Avec le mode Mercenaires, Hearthstone a enfin son tactical-battler à farmer en toutes circonstances
19:00 Qui sont les plus puissants héros du mode Mercenaires ?
10:55 Grizi Esport met la clé sous la porte pour une durée indéterminée
09:56 Le mode Mercenaires arrive ce soir avec le patch 21.4 !
10:38 Gaby devient le premier joueur français à se qualifier pour les Worlds de Hearthstone
15:02 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?

Articles

recommandés

Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE
Voici les decks des gagnants de la semaine 5 des Grandmasters Hearthstone 2021 saison 2 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Qui sont les plus puissants héros du mode Mercenaires ?
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE