Millenium / Guides jeux vidéo / Deathloop /

Bien démarrer dans Deathloop, nos astuces & conseils

Bien démarrer dans Deathloop, nos astuces & conseils
0

Le FPS d'Arkane va vous perdre dans une boucle temporelle qui demandera bien des efforts de votre part pour en sortir. Voici un premier guide qui vous apportera de l'aide et vous guidera lors de vos premiers pas sur Blackreef, ainsi que contre Julianna.

Bien démarrer dans Deathloop, nos astuces & conseils

Deathloop est loin d'être un FPS couloir dans lequel le jeu va vous tenir par la main. Il vous faudra réfléchir ou aller, quoi faire, et comment le faire, ce qui n'est pas toujours facile, d'autant que le jeu ne propose pas de modes de difficulté. Que cela soit pour progresser plus rapidement, ou pour vous débloquer, lisez la suite.

Si vous rencontrez des problèmes de performances sur la version PC du jeu, vous avez peut-être envie de jeter un œil à notre article traitant des difficultés possiblement provoqués par Denuvo.

Les bases de l'infiltration et du combat

Les ennemis sont vraiment très perceptifs dans Deathloop, du moment qu'ils regardent à peu près dans votre direction, ils vont vous repérer rapidement, voire instantanément si vous n'êtes pas derrière un obstacle. Se baisser n'aide pas beaucoup si vous êtes à découvert. En revanche, ils n'ont pas une très bonne vision latérale.

Assassiner des ennemis à la machette ou à mains nues (quand vous tenez une autre arme) est très facile et c'est quasiment instantané. Lorsqu'il ennemi vous détecte, il va généralement être surpris et sursauter en arrière, cela vous donne un instant pour l’assassiner, même de face. Et même si vous tardez trop, la majorité des ennemis sont tués en 2 coups de machette. C'est de loin votre meilleure arme au départ, donc rampez ou courrez vers les ennemis et poignardez-les, vous allez pouvoir vider une grande partie de la zone avant de faire parler les armes.

Piratez tout ce que vous croisez avec votre "radio" spéciale, en particulier les tourelles. Ces dernières sont simplement fantastiques puisqu'elles vont tuer de nombreux ennemis sans sonner l'alerte. Vous pouvez désactiver une tourelle après l'avoir piratée puis la transporter avec vous. Il ne vous reste plus qu'à la déployer à proximité d'un groupe d'ennemis et lui laisser faire le travail. Ne vous fatiguez pas trop à pirater les détecteurs, ils ne servent pas à grand chose, vous pouvez les détruire de loin et silencieusement avec le lance-clous par exemple.

Deathloop

Les seuls ennemis dont il faut vraiment se méfier sont les scouts équipés d'une radio, ils sont souvent reconnaissables à leur couleur dorée. Si vous les laissez faire, ils vont appeler des tonnes de renforts et la situation va vite dégénérer.

La règle générale avec les combats est qu'il vaut mieux les écourter au maximum, quitte à être bruyant. Tuer un ennemi avec une arme à feu n'est pas un problème s'il n'a pas le temps d'appeler ses amis à l'aide. Ils vont venir voir ce qu'il se passe, mais si vous avez regagné votre cachette, la situation ne devrait pas s'envenimer.

Deathloop

Chaque arme a ses points forts et ses points faibles, les lance-clous sont silencieux, ce qui les rend parfaits pour assassiner un ennemi à courte ou moyenne distance. Les pistolets, revolver, et fusils sont adaptés aux combats à moyenne et longue distance. Les mitrailleuses sont correctes à n'importe quelle distance. Les fusils à pompe sont de véritables instruments de destruction à courte distance, nous vous conseillons de toujours en avoir un avec vous, surtout celui avec les deux chargeurs rotatifs (non, ce n'est pas une mitrailleuse). Lorsqu'un gros combat s'engage, placez-vous derrière un coin et allumez tout ce qui passe.

N'hésitez pas à fuir à l'autre bout de la carte et à vous cacher dans un coin si la situation dégénère, les ennemis vont abandonner la poursuite et cela vous donnera l'occasion de vous soigner, ainsi que de recharger vos munitions.

Le pouvoir Nexus est tout simplement fantastique pour éliminer discrètement (ou non) de nombreuses cibles d'un coup. Si vous liez 2-3 ennemis ou plus ensemble, vous avez juste à en poignarder un, les autres vont tous mourir instantanément avec lui.

Deathloop

Comment conserver son équipement et ses pouvoirs d'une boucle à l'autre ?

Le jeu va vous guider au départ avec les marqueurs oranges, en les suivant vous devriez assez rapidement débloquer le Residiuum. Cela va vous amener au laboratoire de Wenjie l'après-midi, dans la zone du Complexe. Utilisez le Récolteur de Residiuum pour aspirer ce qu'il reste de la dernière Wenjie avant de le vider dans la machine. Pour terminer ce passage, il vous faudra monter dans la cabine et tirer sur le bouton d'activation avec une de vos armes (il faut bien viser).

Vous allez enfin pouvoir accumuler du Residiuum, vous allez en obtenir en sacrifiant des objets entre les missions, en absorbant les Visionnaires tués, et surtout, en aspirant les objets brillants disséminés un peu partout dans les niveaux.

La leçon importante à retenir avec le Residiuum est que si vous mourez avant de l'utiliser, il ne sert à rien. Il vaut donc mieux limiter les prises de risques avant d'avoir pu infuser tout un arsenal. Par exemple, si vous mourez 2 fois dans la même période, il vaut mieux fuir la carte immédiatement plutôt que de prendre le risque de tout perdre.

Deathloop

N'hésitez pas à abandonner sur le terrain les armes infusées si vous en trouvez des nouvelles. Elles réapparaîtront dans votre réserve durant la boucle suivante.

Infusez en priorité les pouvoirs des Visionnaires ainsi que les armes légendaires (jaunes), puis les meilleures breloques. L'augmentation de vie et la réduction de tous les dégâts sont les plus notables.

Ne sous-estimez pas l'utilité des breloques, certaines ont l'air très spécifiques comme le piratage des mines ou la respiration du poison, mais elles sont rares, et elles peuvent vous permettre de débloquer une situation précise dans une future boucle et vous ouvrir de nouvelles options. Cherchez à vous constituer la collection la plus large possible d'armes, de pouvoirs, de modules et de breloques afin d'adapter votre arsenal à chaque cas de figure.

Deathloop

Comment vaincre Julianna ?

Les ennemis de base, et même les Visionnaires ne sont pas trop dangereux, surtout si vous avez l'initiative, puisqu'ils peuvent être assassinés instantanément à la machette. Mais Juliana contrôlée par l'IA sait généralement où vous êtes. Si elle est contrôlée par un autre joueur, son comportement sera aussi bien moins prévisible et elle risque de vous tendre une embuscade à proximité de l'antenne radio à débloquer. Si c'est le cas, examinez la zone de loin pour tenter de la repérer et de l'assassiner. Faites attention au pouvoir mascarade qui permet de donner l'apparence de Julianna à des ennemis normaux.

Deathloop

Face à l'IA, les deux méthodes les plus simples pour tuer Julianna sont :

  • Préparer une ou plusieurs tourelles piratées dans la même zone et la même direction, puis planquez vous derrière afin d'attirer Julianna dans votre piège.
  • Prenez un bon fusil à pompe automatique (le 50-50 paw paw) par exemple et comme pour les ennemis normaux, attendez derrière un coin. Lorsque vous avez Julianna à proximité, videz-lui votre chargeur dans les dents. Disposer du pouvoir Chaos est une grande aide aussi.

Si vous êtes minutieux, tendre des pièges avec les grenades est aussi une option.

Deathloop

Progresser dans l'histoire et résoudre les énigmes

Le concept de Deathloop a l'air compliqué, mais le jeu vous offre un outil bien pratique pour suivre la progression et savoir quoi faire ensuite. Activez le suivi des pistes des Visionnaires en orange dans le journal des Colt. Cela vous indiquera dans quelle zone aller et à quel moment. Voici un très bref résumé des étapes principales de l'histoire :

  1. Les boucles temporelles d'introduction de l'histoire
  2. Déblocage du Residiuum pour préserver l'équipement
  3. Assassiner au moins une fois chacun des visionnaires
  4. Suivre la série d'objectifs liés au mystérieux appel radio du matin

Sans rien vous spoiler, vous ne pouvez pas juste terminer l'histoire sans explorer toutes ces pistes jusqu'au bout. Les objectifs listés en blanc dans le journal sont en revanche facultatifs.

Deathloop

Calendrier des sorties de jeux

Retrouvez notre calendrier des sorties de jeux vidéo en 2021, 2022, ainsi que des années à venir sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Google Stadia, Xbox Series X, PS5 et autres : les prochains jeux ou DLC vous seront présentés avec leurs dates de sortie lorsque celles-ci sont disponibles.

Deathloop : L'heure de déblocage & les configurations PC détaillées

Arkane et Bethesda ont finalement révélé la configuration minimale requise, la configuration recommandée et la config Ultra 4K pour faire tourner leur FPS temporel sur nos machines, il était temps. Ils y ont aussi joint des détails sur le prétéléchargement du jeu et l'heure de déblocage mondial.

0

L'actu

En Continu

15:06 Guide du multijoueur de Deathloop
17:01 Comment débloquer le Fusil de sniper dans Deathloop ?
16:13 Bien démarrer dans Deathloop, nos astuces & conseils
12:25 Deathloop : des problèmes de performances sur PC liés à Denuvo ?
21:41 Deathloop : Après les tests, voici la bande-annonce de lancement
14:01 Test de Deathloop : Un jour sans fin qui laisse sur sa faim ?
23:49 PlayStation Showcase : Deathloop toujours au rendez-vous
17:18 Deathloop : L'heure de déblocage & les configurations PC détaillées
11:22 Deathloop : Retour sur le gameplay et une interview des développeurs avant la sortie du jeu
16:00 Deathloop : la promesse d'un jeu solide à la croisée des genres ?

Articles

recommandés

Bien démarrer dans Deathloop, nos astuces & conseils

Guides

à découvrir

Bien démarrer dans Deathloop, nos astuces & conseils
Comment débloquer le Fusil de sniper dans Deathloop ?
Guide du multijoueur de Deathloop