MGG / Guides jeux vidéo / Kena : Bridge of Spirits / Soluce complète de Kena Bridge of Spirits /

Soluce Kena Bridge of Spirits : L'arrivée au Village

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits
Soluce Kena Bridge of Spirits : L'arrivée au Village
0

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits continue avec cette seconde partie au Village. Bloqué à un endroit ? Impossible de trouver un Rot ? Ce guide pas à pas vous aidera à suivre l'aventure principale sans accrocs.

Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 2, vous serez guidé du Village jusqu'à la Forêt de Taro.

Première étape : purifier une partie du Village

Votre premier objectif sera de purifier le cœur du village : attention, avant de pouvoir détruire l’arbre central, vous devrez faire exploser les trois fleurs rouges se trouvant autour de l’arbre (l’une d’entre elle est cachée à l’intérieur d’une cabane).

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le Village est rempli de Rots (24 au total) et de différentes récompenses à obtenir. Dans des guides dédiées, nous vous proposons de retrouver la localisation exacte de chaque Rot et chaque Chapeau. Un guide dédié aux Courriers des esprits vous sera également utile (le premier se trouvant dans une maison du village). En livrant des courriers dans les boites aux lettres correspondantes, vous débloquez alors de nouveaux accès au Village.

Seconde étape : parler au gardien du Temple des Masques

Dirigez-vous maintenant à droite du village, non loin du chariot de chapeaux. Beni et Saiya vous attendront pour vous expliquer comment accéder à la forêt. Rendez-vous maintenant au nord du Village dans le Temple des masques. Placez-vous sur le cercle et activez votre Impulsion pour déclencher une cinématique. Vous recevez le masque de Taro qui permet de désactiver des barrières mais aussi de trouver des objets importants comme les Rots et les Coffres.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Troisième étape : briser la barrière bloquant l'accès à la Forêt

Votre objectif maintenant est d’aller briser la barrière à côté des deux enfants. Placez-vous en face et utilisez votre masque. Vous pourrez explorer un peu cette nouvelle zone mais les deux enfants vous attendent un peu plus loin. Vous devrez alors de nouveau détruire une fleur corrompue pour pouvoir accéder à la suite.

Une fois la fleur détruite avec vos Rots et votre Impulsion, vous débloquerez une Larme de la Forêt qui vous permettra de transformer les Rots en un nuage de leur forme originelle. Cela vous permettra de détruire la corruption sur votre passage. Cela tombe bien, la porte est bloquée par la corruption.

Attendez avant d'avancer : utilisez la forme nuage de vos Rots (avec la Larme) pour tournoyer dans les tas de feuilles mortes sur le côté. Cela vous donnera accès à une branche à soulever : un Rot se cache dessous.

Courrier des esprits #1

Vous pourrez trouver le premier courrier des esprits non loin de là. Dans une maison du Village, il faut soulever un tonneau avec les Rots pour le placer non loin du toit de la maison et pouvoir accéder à l’intérieur. Dans une bourse dorée, vous trouverez le courrier des esprits.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

En donnant le courrier à la boite aux lettres correspondante, vous pourrez alors accéder à une nouvelle maison corrompue. Tuez les ennemis se trouvant dans le jardin puis détruisez la fleur corrompue.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Cela libérera le passage vers un Rot caché dans un bol. Vous trouverez également un chapeau champignons jaunes à l’intérieur de la maison.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le chemin vers la Forêt

Revenez à la Larme que vous avez débloqué plus tôt. Plus loin vous verrez qu’il est de nouveau possible d’activer une larme de la forêt, mais pour cela vous devrez trouver la larme dans le seau à droite. Amenez-le jusqu’à la plante grâce à vos Rots. Puis utilisez-la pour détruire la corruption aux alentours.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Dirigez-vous maintenant vers le rebord blanc qui a été libéré. Vous ne pourrez pas aller plus haut donc passez par la droite, sur le tronc d’arbre. Cela vous permettra d’accéder à des escaliers et à de nouveaux rebords blancs.

Plus loin, vous trouverez une nouvelle zone morte où il faudra détruire deux fleurs pour la libérer.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Ensuite, prenez la Larme de la forêt pour détruire la barrière de corruption face à vous. Cela vous permettra de trouver un nouveau Rot. Une autre barrière de corruption se trouve devant la maison à côté de vous. Dans la maison, vous trouverez alors un coffre contenant le Chapeau Boucle.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Rebroussez chemin et continuez vers la droite de l’arbre, vous trouverez une sorte de tunnel. Au bout de celui-ci, vous entrerez dans une forêt pluvieuse : suivez alors la lueur jaune qui représente l’esprit de Taro. En activant le masque sur le cercle au bout du chemin, vous aurez alors droit à une cinématique sur la disparition de Taro.

Kena : Bridge of Spirits

Votre prochain objectif sera de trouver Rusu dans la Montagne. Rendez-vous dans notre prochaine partie de soluce.

Soluce Kena Bridge of Spirits : l'Arbre de Taro

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits continue avec cette troisième partie allant de l'Arbre de Taro jusqu'à la Montagne de Rusu. Bloqué à un endroit ? Impossible de trouver un Rot ? Ce guide pas à pas vous aidera à suivre l'aventure principale sans accrocs.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:38 PlayStation Store : 5 gros jeux en promotion à ne pas louper ce week-end !
12:01 Mise à jour d'Halloween pour Kena Bridge of Spirits : des nouveaux chapeaux !
14:49 Où trouver tous les lieux de méditation sur Kena Bridge of Spirits ?
18:25 Sanctuaire de Fleurs Kena Bridge of Spirits : Où les trouver ?
17:56 Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
15:12 Courrier des esprits Kena Bridge of Spirits : où les trouver ?
19:10 Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?
18:46 Comment battre Toshi Corrompu sur Kena Bridge of Spirits ?
18:37 Soluce Kena Bridge of Spirits : la Montagne et les trois voies du Royaume des Esprits
10:25 Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Artisane du bois Corrompue ?

Articles

recommandés

Que sont vraiment ces petites créatures appelées Rot ?
Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Taro Corrompu ?

Guides

à découvrir

Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
Soluce Kena Bridge of Spirits : la Forêt Oubliée et les Sanctuaires
Soluce Kena Bridge of Spirits : les Champs