MGG / Guides jeux vidéo / Kena : Bridge of Spirits / Soluce complète de Kena Bridge of Spirits /

Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits
Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?
0

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits continue avec cette quatorzième partie vous indiquant comment vaincre le Boss final Dieu des Rot corrompu et comment résoudre le parcours de plateforme.

Disponible depuis ce 21 septembre 2021 sur PC, PS4 et PS5, Kena Bridge of Spirits est un jeu d'aventure rempli de petites énigmes et de secrets cachés. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons une soluce complète pas à pas avec les différentes ressources à trouver au fil de votre exploration. Dans cette partie 14, vous serez guidé pour vaincre aisément le Boss ultime du jeu : le Dieu des Rot corrompu.

Comment vaincre le Dieu des Rot corrompu ?

Pourchassez Toshi dans le Temple de la Montagne en empruntant le portail violet se trouvant devant vous. Il n’y a rien à collecter dans cette région alors foncez tout droit jusqu’au Boss ultime.

Ce terrible ennemi est très long à combattre (même en mode histoire). Suivez bien le guide pour comprendre son pattern et ses différentes phases.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Phase 1

Vous n’affronterez pas Toshi cette fois-ci mais une sorte de terrible dragon appelé Dieu des Rot. Immédiatement au début du combat, il va vous courir dessus. Vous pouvez l’esquiver mais chargez plutôt une flèche pour lui décocher dans la tête. Attention, n’ayant plus vos Rots avec vous, vous ne pourrez pas effectuer d’actions spéciales pendant cette phase.

N’oubliez pas qu’en sautant puis activant votre arc, vous pouvez ralentir le temps.

Si vous le touchez, il sera étourdi mais il est préférable de ne pas l’attaquer (sauf lui tirer quelques flèches). En se relevant, le Boss va balayer la zone : esquivez en arrière.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Votre objectif maintenant est de viser les cristaux rouges sur les mains du Boss. Il y a donc deux cristaux à viser pour infliger un maximum de dégâts au monstre. Lorsqu’il aura perdu ⅓ de sa santé, une cinématique se lancera. Tuez les quelques ennemis qui sont apparus et traversez le portail.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le Dieu des Rot ne sera pas là tout de suite : vous devrez d’abord vaincre un Chevalier des bois et quelques ennemis simples. Libérez les Rots qui se trouvent à l’intérieur de l’orbe orange en décochant plusieurs flèches chargées puis détruisez la fleur corrompue une fois vos bestioles préférées récupérées. Revenez voir le Boss en repassant par le portail.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Phase 2

Un cercle de corruption a désormais entouré l’arène : n’allez surtout pas dedans sinon vous mourrez rapidement. Le monstre va tout faire pour vous y envoyer donc pensez bien à esquiver. Pendant toute la phase, vous devrez sprinter, sauter et utiliser votre dash pour esquiver les potentiels lasers du monstre. Tout comme la première phase, votre objectif est de détruire les cristaux rouges sur ses pattes et son dos.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Une fois un autre tiers de sa vie atteint, le Dieu des Rot s’en ira et vous devrez sauter de plateforme en plateforme pour atteindre la suite. Tel Tarzan, utilisez les fleurs-grappin pour avancer puis jeter une bombe sur les rochers bleus à la fin pour créer un passage.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Pensez bien à tirer des flèches pendant que vous êtes en l’air pour pouvoir ralentir le temps et viser la fleur suivante. Voici une solution en vidéo pour mieux vous aiguiller :

En haut des escaliers, vous devez détruire l’orbe orange et obtenir à nouveau des Rots. Détruisez maintenant la fleur corrompue pour accéder à la suite.

Phase 3

Attention, le Dieu Rot est encore plus puissant qu’avant et cause bien plus de dégâts. N’oubliez pas d’esquiver le plus possible et d’utiliser vos compétences de Rots maintenant que vous les avez récupérés. Restez vigilant car des hordes de petits ennemis vont venir vous embêter pendant le combat. Cela vous permettra de recharger vos Actions de Rot à souhait et donc d’utiliser un maximum le tir chargé par exemple. Par moment le Dieu va taper le sol avec un marteau et générer des cercles de feu qu’il faudra esquiver en sautant par dessus. Il peut même se jeter lui-même sur le sol pour faire sortir des cercles de glace, à esquiver également d’un double saut.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Cette fois-ci, le Boss n’a aucun cristal rouge visible sur lui. Vous allez devoir viser les lances jaunes sur son dos. Ils n’apparaissent pas tout le temps, mais quand c’est le cas, utilisez vos Rots pour en retirer un. Faites cela jusqu’à ce qu’il n’en ait plus.

Une fois le Boss à terre, n’oubliez pas d’envoyer vos Rots dessus et d’activer votre Impulsion.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Après une longue cinématique expliquant toute l’histoire, vous devrez aller méditer au sanctuaire juste en face de vous et libérer votre Rot compagnie pour qu’il retrouve sa forme originelle. Cela signe la fin de votre aventure sur Kena Bridge of Spirits mais si vous n’avez pas collecté toutes les ressources du jeu, vous pouvez retourner au Village et trouver les différents courriers des esprits, Rot manquant et autres chapeaux.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Une fois la cinématique de fin passée, vous débloquerez le mode maître (utile si vous souhaitez obtenir un succès).

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:38 PlayStation Store : 5 gros jeux en promotion à ne pas louper ce week-end !
12:01 Mise à jour d'Halloween pour Kena Bridge of Spirits : des nouveaux chapeaux !
14:49 Où trouver tous les lieux de méditation sur Kena Bridge of Spirits ?
18:25 Sanctuaire de Fleurs Kena Bridge of Spirits : Où les trouver ?
17:56 Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
15:12 Courrier des esprits Kena Bridge of Spirits : où les trouver ?
19:10 Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?
18:46 Comment battre Toshi Corrompu sur Kena Bridge of Spirits ?
18:37 Soluce Kena Bridge of Spirits : la Montagne et les trois voies du Royaume des Esprits
10:25 Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Artisane du bois Corrompue ?

Articles

recommandés

Que sont vraiment ces petites créatures appelées Rot ?
Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Taro Corrompu ?

Guides

à découvrir

Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
Soluce Kena Bridge of Spirits : la Forêt Oubliée et les Sanctuaires
Soluce Kena Bridge of Spirits : les Champs