Soluce Metroid Dread : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Soluce Metroid Dread : Fin du jeu et boss final
0

Nous y sommes, la dernière ligne droite vers les crédits de fin de Metroid Dread. Mais n'allez pas croire que le titre de Mercury Steam va se laisser cueillir tranquillement. Il vous reste les plus gros challenges du jeu à surmonter dans cette dernière partie de notre walkthrough.

C'est la dernière ligne droite de notre soluce complète, celle des révélations et des derniers combats de boss de l'excellent Metroid Dread. Il va falloir tenir bon et donner tout ce que vous avez pour vaincre l'ultime gardien du jeu, qui fait bien entendu l'objet d'un article annexe dédié. On va également éviter un maximum les spoilers, les dernières heures proposent la plupart des rares surprises scénaristiques de ce cinquième épisode canonique de l'arc 2D de la saga Metroid.

Hanubia et Itorash

  • De retour sur Hanubia, vous tomberez bien vite sur l'ultime zone E.M.M.I., mais une fois le robot apparu, tout ne va pas se passer comme prévu : on vous laisse profiter de la cutscene, mais un Mawkin armé d'une lance et d'un bouclier fera son apparition juste après. Il est très puissant et son bouclier ne pourra pas être détruit, toutefois il dispose des mêmes attaques que ses congénères.
  • Une fois l'ennemi Mawkin vaincu, vous récupérez l'outil d'amélioration de Samus, la bombe de puissance. Passez alors dans le conduit juste à droite pour sortir de la zone EMMI. Utilisez une bombe de puissance dans la salle suivante pour exploser le plafond. Répétez l'opération juste après. Passez par le conduit et explosez le sol avec une bombe morphing. Faites de même de l'autre côté pour sortir de la zone EMMI. Interagissez avec le terminal ADAM.
  • Après avoir parlé avec Adam, sortez sr la gauche et faites le plein de munitions à la statue chozo puis explosez le tube en verre avec une bombe de puissance. Utilisez l'attaque en vrille pour atteindre le sommet et détruire le mur à gauche. Empruntez la porte de droite pour aller chercher une réserve de missiles en détruisant le bloc comme indiqué dans l'image ci-dessous. Continuez d'avancer pour mener un ultime combat contre un guerrier Mawkin. Attention : celui-ci est très puissant et son bouclier incassable. une fois le guerrier vaincu vous vous retrouverez face au tout dernier ascenseur du jeu, menant à Itorash. Il s'agit de l'ultime zone du jeu.
  • Pensez à bien sauvegarder avant de passer les dernières portes. Nous vous recommandons également de faire demi-tour pour explorer ZDR de fond en comble et récupérer tous les objets que vous avez laissés en chemin. Vous pouvez retrouver notre soluce complète du 100% pour tous les objets grâce au lien ci-contre.
  • Tous les objets de Metroid Dread à 100%, soluce complète

Boss de fin Metroid Dread, Bec de Corbeau : Comment le vaincre

On termine notre soluce de Metroid Dread en apothéose, avec notre guide complet du boss de fin contre l'immense Bec de Corbeau, s'appuyant sur une séquence de gameplay maison et l'analyse de ses différentes phases.

Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Fuite et fin du jeu

On va éviter de vous laisser des captures d'écran de cette dernière phase afin de vous laisser en profiter et pour éviter tout spoiler. Il s'agit de la phase finale classique d'un Metroid : aux commandes d'une Samus Aran surpuissante, vous devez vous frayer un chemin depuis les entrailles de la planète, jusqu'au vaisseau de la chasseuse de primes. Félicitations, toutefois de nouvelles épreuves vous attendent si vous souhaitez continuer de vous balader dans ZDR : passer les crédits de fin, vous débloquerez le mode difficile histoire d'allonger un peu la durée de vie. Enfin, terminer le jeu avec un meilleur temps va vous aider à garnir votre collection d'artworks dans les bonus du jeu.

0

L'actu

En Continu

11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:32 Le patch de Metroid Dread corrigeant le bug de la fin est disponible en téléchargement
14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets

Articles

recommandés

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Comment vaincre tous les E.M.M.I. de Metroid Dread

Guides

à découvrir

Cataris Metroid Dread soluce partie 2
Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Comment maitriser la Technique Comète dans Metroid Dread