MGG / Guides jeux vidéo / GTA San Andreas / Soluce GTA San Andreas Armes, véhicules, collectibles... Guide complet /

Comment obtenir de l'argent facilement dans GTA San Andreas ?

Soluce GTA San Andreas Armes, véhicules, collectibles... Guide complet
Comment obtenir de l'argent facilement dans GTA San Andreas ?
0

Voici un guide explicatif pour devenir riche rapidement dans Grand Theft Auto SA Definitive Edition qui va bien vous simplifier la vie, vous pourrez acheter armes, véhicules, propriétés et autres. Il existe différentes méthodes pour obtenir des dollars, plus ou moins efficaces en fonction.

Comparé aux épisodes précédents, GTA San Andreas a vraiment élargi le champ des possibilités concernant l'argent, que ce soit pour l'obtenir, ou pour le dépenser. Vous n'allez pas manquer d'options, mais il est facile de se sentir un peu perdu au début du jeu, et d'avoir envie de s'acheter rapidement ce qu'il y a de mieux. La bonne nouvelle est qu'il existe des méthodes bien documentées et très efficaces sans avoir à utiliser de Cheat Codes (qui sont aussi une option).

GTA San Andreas
GTA San Andreas

Les paris de chevaux

La méthode la plus rapide et facile est d'abuser des sauvegardes. Sauvegardez votre partie à la maison de Jefferson qui est la plus proche du lieu désiré. Rendez-vous à Inside Track à Los Santos. Consultez le tableau avec les chevaux, puis pariez tout votre argent sur le cheval qui a les plus faibles chances de gagner, ce qui vous offrira aussi le meilleur rendement. Si vous gagnez, vous allez remporter beaucoup d'argent, sauvegardez à nouveau la partie puis recommencez la procédure jusqu'à avoir la somme désirée. Si vous perdez, ce qui statistiquement sera souvent le cas, chargez la partie et recommencez, pariez sur le même cheval, le résultat est aléatoire à chaque fois. Vous pouvez théoriquement obtenir la quantité maximale d'argent, presque 10 millions de dollars, en gagnant une poignée de fois.

Position des locaux d'Inside Track - GTA San Andreas
Position des locaux d'Inside Track

Autres méthodes

Si vous ne souhaitez pas utiliser les paris pour une raison ou l'autre, sachez qu'il existe de nombreuses alternatives pour obtenir de l'argent rapidement, même si elles sont bien moins efficientes, elles ont l'avantage de vous demander de jouer, ce qui est quand même bien plus fun.

  • Effectuez les livraisons de Roboi's Food Mart, à Los Santos. Montez sur le BMX garé devant le magasin, cela va lancer les missions. Après avoir fait toutes les livraisons, vous allez obtenir 10 000 dollars et cette propriété en prime, ce qui vous donnera des revenus passifs régulièrement.
Roboi's Food Mart - GTA San Andreas
Roboi's Food Mart
  • Réalisez des missions de conduite d'ambulance, de taxi, de camion de pompier, de chauffeur poids lourd, voire de mac. Vous obtenez généralement un joli pactole après quelques missions, par exemple 10 000 dollars pour la 5e des pompiers. Montez dans le véhicule correspondant et lancez les missions secondaire de ce type, c'est tout simple, mais cela peut être gourmand en temps, surtout si vous ne conduisez pas bien.
  • Tuer des prostituées et surtout des dealers donne pas mal d'argent. C'est un bon moyen d'accumuler un joli pactole juste en gardant les yeux ouverts lors de vos déplacements (et en tuant des gens arbitrairement pour les dépouiller de leurs biens, mais on ne vous juge pas).
  • Cambrioler des maisons est un bon choix. Garez un van devant deux appartements ou maisons très proches l'un de l'autre de nuit. Ne vous fatiguez pas à être discret, entrez, volez directement la télévision, et uniquement ça, c'est le plus rentable. Sortez, déposez-la dans le van, puis entrez dans l'autre maison, ce qui va réinitialiser l'état d'alerte de la première. Recommencez la même procédure. Alternez entre les deux permet de récolter beaucoup d'argent en une seule nuit.
  • S'emparer des zones des gangs est une option si vous aimez les combats, elle a l'avantage de faire grimper votre compétence de maniement des armes en prime tout en vous donnant des revenus passifs en étendant le territoire de votre gang. Attaquez les zones les moins dangereuses aux alentours de Grove Street et dans le district commercial. Vous pouvez dépouiller le corps des gangsters tués pour obtenir de l'argent et des armes. Vous pouvez attaquer d'autres zones une fois familiarisé avec les combats et mieux armé.
  • Effectuer les missions du jeu est généralement un bon moyen de progresser tout en obtenant de l'argent, si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête.
0

L'actu

En Continu

12:11 GTA Trilogy : GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas disponibles gratuitement sur PC
17:36 Plus de 100 bugs corrigés et un ciel nuageux pour GTA Trilogy avec le patch 1.03
18:55 Rockstar réagit au sujet de GTA Trilogy, retour des versions originales sur le store
14:18 Les modders de GTA ripostent en justice face à Take-Two
10:26 Le pire score Metacritic de l'histoire attribué à GTA Trilogy, devant Warcraft Reforged
08:34 Les modders commencent déjà à réparer GTA Trilogy sur PC
14:51 Du review bombing et des demandes de remboursement en masse pour GTA Trilogy
19:46 Soluce GTA Trilogy : GTA San Andreas, GTA Vice City, GTA 3... Guides essentiels
17:48 Cheat Codes GTA Trilogy : Switch, Playstation, Xbox, PC... Listes complètes des 3 jeux
13:59 24 heures plus tard, la version PC de GTA Trilogy est toujours inaccessible

Guides

à découvrir

Cheat Codes GTA San Andreas Xbox One, Xbox Series : Argent, armes, véhicules... Liste complète
Cheat Codes GTA San Andreas PS4 & PS5 : Argent, armes, véhicules... Liste complète
Cheat Codes GTA San Andreas Nintendo Switch : Argent, armes, véhicules... Liste complète