MGG / Guides jeux vidéo / GTA Vice City /

Comment obtenir de l'argent facilement dans GTA Vice City ?

Comment obtenir de l'argent facilement dans GTA Vice City ?
0

Être riche est presque une prérogative dans Grand Theft Auto Vice City. Un guide pour vous expliquer comment le devenir rapidement et par quelles méthodes est donc le bienvenu, afin que vous puissiez acheter sans compter armes, véhicules et autres propriétés.

Contrairement aux épisodes qui ont suivi sa sortie, GTA Vice City ne disposait pas d'énormément de moyens de gagner rapidement et efficacement de l'argent. Il en sera de même pour sa version remaster qui vous demandera de suivre ces quelques astuces si vous souhaitez faire grimper la somme sur votre compte en banque. Vous pourrez bien évidemment vous aider des différents Cheat Codes pour se faire, certaines vous demandant obligatoirement de tricher sans vergogne.

Comment obtenir de l'argent facilement dans GTA San Andreas ?

Voici un guide explicatif pour devenir riche rapidement dans Grand Theft Auto SA Definitive Edition qui va bien vous simplifier la vie, vous pourrez acheter armes, véhicules, propriétés et autres. Il existe différentes méthodes pour obtenir des dollars, plus ou moins efficaces en fonction.

Ça va faire boum !!!

Premièrement, il vous faudra disposer d'une maison ou villa avec un garage. Il s'agit donc d'une astuce qui servira à ceux qui ont déjà réussi à amasser une certaine somme d'argent. Une fois que c'est fait, il faudra voler une voiture de police puis retourner chez vous. Vous devrez ensuite déclencher les Missions de la Police, notamment celles où vous devez appréhendez des criminels. Laissez la voiture de police dans votre garage tout en faisant attention à ce que la porte soit bien fermée. Maintenant, tapez le code pour détruire les véhicules ("BIGBANG" sur PC). Vous réussirez automatiquement les missions puisque toutes les voitures de la ville exploseront, tuant au passage les suspects. Ne reste plus qu'à retourner dans la voiture de police, la sortir du garage avant de la re-rentrer et de procéder à la même opération plusieurs fois de suite.

GTA Vice City

Braquages express

Les Pay 'n' Spray sont des ateliers de peinture/garages. Leurs fonctions principales sont bien évidemment de réparer votre véhicule endommagé, de personnaliser la couleur de votre véhicule et de fait vous permettre de perdre votre indice de recherche. Il y a donc moyen de les utiliser à votre avantage pour jouer les gangsters sans vous faire attraper. Une astuce plutôt facile à réaliser consiste à prendre une voiture et aller braquer la pharmacie le long de la route au nord de Little Havana (point rose sur la carte ci-dessous). Faites monter votre indice de recherche à trois étoiles avant de prendre la fuite avec votre véhicule direction le Pay 'n' Spray d'à côté (cercle jaune sur la carte ci-dessous). Ainsi, vous pourrez passer sous les radars de la police puis recommencer le braquage à l'infini jusqu'à obtenir la somme d'argent voulue.

GTA Vice City

Money, Money, Money

Il faudra avoir avancé dans l'histoire pour pouvoir utiliser cette astuce. Après avoir terminé la mission intitulée "Cop Land", montez sur le toit de l'ancien manoir de Diaz qui se trouve à côté de l'hélicoptère. Placez-vous, non sans faire attention à où vous mettez les pieds, au bord de la toiture, plus précisément au dessus de l'icone "$". Si vous le regardez vous constaterez que le montant qui lui est associé gonfle à vue d'œil. Vous n'aurez qu'à ramasser le symbole pour récupérer l'entièreté de cette somme. Une façon simple et efficace de renflouer vos caisses. Vous pourrez vous y rendre toutes les 24h pour obtenir 5 000 dollars, ce qui est déjà un bon début.

GTA Vice City

Autres méthodes

  • Achetez le bar Pole Position avant d'allez dépenser environ 600 dollars dans la pièce où se trouve la stripteaseuse. Une fois que cela est fait, vous devriez maintenant avoir un apport journalier de 4 000 dollars grâce à cet investissement fructueux.
  • D'autres propriétés comme le Chantier naval ou encore l'Usine de crème glacée Cherry Popper peuvent vous rapporter de l'argent si jamais vous les achetez. Ce sont des investissements mais qui peuvent vous rapporter gros sur le long terme.
  • Allez dans le quartier Dowtown afin d'y renverser les parcmètres près du Mars Café. Une fois détruites, les machines lâcheront de l'argent que vous pourrez récupérer allégrement. Vous ne deviendrez pas multimillionnaire, mais cela pourra vous aider.
  • Les appels de M. Black sont plutôt rentables. Il y a cinq missions qui sont toutes accessibles via les cabines publiques présentes dans un peu partout à Vice City. La première vous rapportera 500 petits dollars mais la somme monte jusqu'à 16 000 dollars pour la dernière.
  • Vous pouvez obtenir de l'argent en détruisant des hélicoptères de police. C'est un choix risqué puisque votre indice de recherche va grimper en flèche, mais si vous pouvez passer par un Pay 'n' Spray c'est de l'argent gagné salement mais facilement.
  • Essayez de récupérer un maximum de paquets cachés dès le début du jeu. Ils vous rapportent de l'argent, et tous les dix paquets une nouvelle arme est disponible à la planque de manière illimitée et gratuite. Plutôt utile pour vos prochaines missions !
  • Dans le même genre, les rodéos ainsi que les sauts uniques vous permettront de gagner de l'argent relativement facilement. Histoire de faire d'une pierre deux coups, notez qu'ils seront indispensables au 100% du jeu. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
  • Evidemment, en effectuant les missions principales ou même secondaires du jeu, vous allez pouvoir progresser dans l'histoire tout en obtenant de l'argent. Ce n'est pas la technique la plus rentable mais cela a le mérite de ne pas être trop prise de tête.

dd

Liste Cheat Codes GTA Vice City : Playstation, Xbox, Switch, PC
0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

La Anton Ego du jeu vidéo.

L'actu

En Continu

17:10 GTA Vice City : Voilà à quoi pourrait ressembler le jeu sur PS5
12:11 GTA Trilogy : GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas disponibles gratuitement sur PC
17:36 Plus de 100 bugs corrigés et un ciel nuageux pour GTA Trilogy avec le patch 1.03
18:55 Rockstar réagit au sujet de GTA Trilogy, retour des versions originales sur le store
14:18 Les modders de GTA ripostent en justice face à Take-Two
10:26 Le pire score Metacritic de l'histoire attribué à GTA Trilogy, devant Warcraft Reforged
08:34 Les modders commencent déjà à réparer GTA Trilogy sur PC
14:51 Du review bombing et des demandes de remboursement en masse pour GTA Trilogy
19:46 Soluce GTA Trilogy : GTA San Andreas, GTA Vice City, GTA 3... Guides essentiels
17:48 Cheat Codes GTA Trilogy : Switch, Playstation, Xbox, PC... Listes complètes des 3 jeux

Guides

à découvrir

Cheat Codes GTA Vice City PS4 & PS5 : Argent, armes, véhicules... Liste complète
Position des 100 paquets cachés de GTA Vice City, où les trouver sur la carte ?
Comment obtenir de l'argent facilement dans GTA Vice City ?