Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, de nouvelles fonctionnalités mais également une énorme quantité de nouveaux meubles sont disponibles. Parmi eux, on retrouve par exemple le débarras qui est très pratique pour renvoyer des objets directement dans son inventaire ou encore la boîte à dons. Cette dernière peut paraître géniale mais en réalité, ses possibilités sont plutôt restreintes.
Comment obtenir la boîte à dons et à quoi sert-elle ?
La boite à dons s'obtient uniquement via un plan de craft. Cela signifie que vous devez la fabriquer vous-même via un établi. Afin d'obtenir le plan, rendez-vous au Bureau des Résidents et utilisez la borne Nook Stop. Dans l'option "échangez des miles", vous trouverez le plan de la boîte à dons contre 800 Miles. Attention, il n'est possible de l'obtenir qu'une seule fois donc pensez bien à apprendre le plan via votre inventaire.
Qui dit craftable dit aussi personnalisable. La boîte à dons existe en 3 coloris différents et il est possible de lui mettre un symbole meuble (feuille), cœur ou clochettes sur le devant. Le problème étant que la boîte fermée par un cadenas n'accepte que les clochettes en son sein ! Voici ses seules fonctions :
- Déposer de l'argent par tranche de 1000 clochettes uniquement,
- Retirer de l'argent : une fois cette option sélectionnée, vous récupérerez toutes les clochettes d'un seul coup,
- Lorsqu'un ami vous rend visite sur votre île, il peut à son tour déposer 1000 clochettes et ne peut pas retirer l'argent.
Ainsi, les habitants de votre île ne peuvent pas eux-même faire de dons (cela est réservé aux gyroides de construction) et il est impossible de choisir une somme de donation. En vérité, cette boîte de dons peut par exemple servir pour les îles proposant des tombolas et faisant payer l'entrée ou celles qui permettent aux joueurs de venir vendre leurs navets. Il n'y a pas vraiment de moyen de contrôler la somme déposée à l'intérieur donc la seule manière d'utiliser cette boîte à dons serait tout simplement de la laisser à l'entrée de son île afin que les visiteurs puissent déposer quelques clochettes de temps en temps.