MGG / Guides jeux vidéo / Halo Infinite /

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?
0

Disponible à la fois sur consoles Xbox et sur PC, via Steam et l'application de Microsoft, Halo Infinite dispose de base de la fonction split-screen, cruellement absente de nombreux FPS modernes. Dans cet article, nous verrons également tout ce qui touche au fameux crossplay entre plates-formes.

Elle est déjà là et elle fait bien plaisir cette bêta du multijoueur de Halo Infinite : stable, prenante et posant les bases d'un avenir qu'on lui souhaite radieux, notamment avec l'ajout de la Forge l'année prochaine, elle dispose également de tout le confort attendu d'un FPS multi moderne. Ainsi, communautés Steam et Xbox peuvent allez capturer le drapeau ensemble, alors que les joueurs Xbox ont même déjà le droit au splitscreen à 4 joueurs, une quasi-anomalie par les temps qui courent. Dans ce petit article, on va voir comment tout ça a été mis en place par 343 Industries.

Crossplay

Jouer depuis Steam avec vos potes sur Xbox, c'est possible, grâce à la magie du fameux crossplay inclus directement dans Halo Infinite. Lorsque vous lancerez le jeu sur Steam, il vous sera demandé d'entrer votre identifiant et votre mot de passe de la plate-forme Microsoft pour accéder à votre liste de contacts de cette dernière. Pour ajouter des contacts Steam, il faudra vous diriger vers l'onglet social du jeu (TAB) dans le menu "amis", puis G pour trouver des amis selon le support, ça ne s'invente pas.

Pour le moment, le matchmaking avec des supports de contrôle particuliers est réservé aux parties en classé. Dans ces modes, il est possible de choisir si vous souhaitez être mis en relation avec des joueurs uniquement au clavier-souris ou à la manette.

Halo Infinite

Splitscreen, multijoueur local

Pour le moment cette option n'est disponible sur Xbox, toutefois 343 Industries a indiqué qu'elle ferait son chemin jusqu'à nos bécanes dans le futur. En attendant, si vous jouez à Halo Infinite sur console, voici comment procéder pour accéder aux parties multijoueurs :

Dirigez-vous simplement vers la section "multijoueur" du menu principal, vous vous retrouverez alors dans la configuration de votre partie, avec votre bannière en bas à droite. C'est à ce moment que les autres joueurs peuvent vous rejoindre en se connectant à des profils d'invité, à l'ancienne.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester par nous-même, mais cette fonction, la voir intégrer dès cette phase de bêta est suffisamment rare pour être souligné.

Halo Infinite

La progression Battle Pass de Halo Infinite va changer, un reset dès cette semaine

La plus grosse critique formulée au sujet du mutlijoueur de Halo Infinite va commencer à trouver une solution dès cette semaine, avec des changements qui devraient rendre la progression du passe de combat bien plus fluide.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

17:00 Halo Infinite : Un mode Battle Royale pour concurrencer Fortnite ?
17:52 Among Us x Halo, le Master Chief bientôt disponible ?
14:37 La série Halo déjà renouvelée pour une deuxième saison ?
15:57 10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite
12:34 Halo Infinite : Xbox dédie au Master Chief une masterpiece
13:53 Heure de sortie de la campagne de Halo Infinite sur le Game Pass
13:07 Comment accéder aux modes cachés du multijoueur de Halo Infinite ?
09:01 Test Halo Infinite : Nos compliments au Chief
12:17 Halo Infinite débarque dans le Xbox Game Pass en ce mois de décembre
10:28 20 cristaux Halo Infinite vendus pour une oeuvre de charité

Guides

à découvrir

Crossplay, split screen Halo Infinite : Comment ça fonctionne ?
10 astuces pour bien débuter sur Halo Infinite
5 manières d'exploiter le grappin de Halo Infinite en multijoueur