MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Zeri /

Zeri ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Zeri
Zeri ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Zeri ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Étincelle de Zaun, qui coûte 7800 Essences Bleues.

Zeri ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Zeri au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Zeri ADC

Zeri est un ADC atypique, dont l'attaque de base est aussi un sort, son A - Rafale. Il applique les dégâts à l'impact, ce qui est particulièrement efficace avec des objets comme la Brillance. C'est un personnage extrêmement mobile en teamfights, et qui profite particulièrement de la vitesse de déplacement.

Le champion dispose d'une courte portée, ainsi, Tempo Mortel permet de renforcer sa capacité à infliger de dégâts et lui permet une fois chargé de jouer dans une position plus confortable. Triomphe est efficace pour se sortir de situation étriquées, Zeri disposant de peu de dégâts en début de partie et sortant régulièrement des trades avec peu de vie. Légende : Sangsue vise à apporter de la régénération à l'Etincelle de Zaun, alors que Coup de Grâce permet d'être bien plus menaçant face aux cibles fragiles, permettant à Zeri d'être plus puissante notamment en deux contre deux en phase de lane.

L'arbre secondaire, Domination, permet de renforcer la régénération de Zeri à travers Goût du sang, alors que Chasseur Ingénieux permet de bénéficier plus souvent des actifs et passifs des objets, comme celui de la Brillance.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Force de la Trinité

Hydre Titanesque

Build

Zeri est un personnage particulier : son principal sort de dégâts, le A - Rafale, est à la fois une attaque de base et un sort. De plus, elle ne peut infliger des dégâts qu'aux cibles en face d'elle. Elle profite grandement de la mobilité, ainsi, son build est pensé pour renforcer les dégâts de son A - Rafale, infliger des dégâts de zone et augmenter sa vitesse d'attaque ainsi que sa vitesse de déplacement.

Bottes

Zeri est un ADC dépendant de ses attaques de base, et la vitesse d'attaque réduit le délai de récupération de son A - Rafale. Ainsi, les Jambières du Berserker sont tout indiquées.

Objets principaux

  • La Force de la Trinité est l'objet-clé de Zeri. Il lui apporte de nombreuses statistiques notamment offensives, mais aussi de la vie, particulièrement utile sur un personnage courte portée. De plus, la Brillance est un composant renforçant fortement sa phase de lane, étant activée et dépensée à chaque utilisant du A - Rafale. C'est un objet qui convient parfaitement au kit de l'Etincelle de Zaun.
  • Hydre Titanesque permet à Zeri d'infliger des dégâts de zone, tout en renforçant sa capacité de combattre dans la mêlée. Cela permet ainsi d'infliger des dégâts au-delà de la première cible, et de contourner ainsi les limitations du kit.

Et la suite ?

De nombreux choix intéressants s'offrent à vous :

  • L'Ouragan de Runaan s'inscrit dans la lignée "dégâts sur cibles multiples", initiée par l'Hydre Titanesque. Il renforce les dégâts à l'impact obtenus à travers la Force de la Trinité ainsi que l'Hydre Titanesque, mais apporte aussi une bonne quantité de vitesse de déplacement, permettant à Zeri de s'exprimer en tant qu'électron libre.
  • Le Couperet Noir est un choix bruiser efficace contre des équipes ayant accumulé de l'armure, tout en apportant des dégâts important à l'Etincelle de Zaun ainsi que de la vie supplémentaire, se couplant parfaitement avec le passif de l'Hydre Titanesque.
  • La Lame du Roi-Déchu est un choix plus offensif que le Couperet Noir, permettant notamment de s'attaquer directement à la vie des cibles, tout en apportant de la vitesse de déplacement et du vol de vie à Zeri.
League of Legends

Starter & Bottes

x1 Potion de Vie - League of Legends
x1 Potion de Vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Jambières du Berzerker - League of Legends
Jambières du Berzerker
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

En début de partie, vous devrez respecter vos vis-à-vis et vous concentrer sur votre farm. Vous ne disposez pas de gros dégâts, évitez donc d'engager un fight trop tôt — sauf si les conditions sont optimales — ce qui pourrait rapidement se retourner contre vous. Votre A - Rafale n'a pas de coût en mana et un délai de récupération très court, il peut vous permettre de farmer à distance si vous ne voulez pas trop vous exposer. Gardez bien à l'esprit que ce sort est bloqué par les sbires et ne vous permettra pas d'harass vos adversaires si ceux-ci restent derrière eux.

Si vous voulez poke votre vis-à-vis, optimisez la longue portée du sort et essayez de vous placer sur les côtés des vagues de sbires. Votre Z - Laser électrocuteur est aussi bien un bon outil d'engage que de fuite. N'hésitez pas à le lancer pour ralentir vos ennemis au moment opportun.

Veillez aussi à toujours à maximiser l'utilisation de votre A - Rafale lorsque le sort est chargé afin d'appliquer des dégâts plus importants.

Teamfight

C'est à partir du niveau 6 que Zeri se montre vraiment menaçante lorsque son R - Éruption électrique est enfin disponible ! Gardez en tête que vous êtes quand même un ADC, donc une cible de choix pour les assassins. Essayez de maintenir un farm décent en décalant notamment sur la mid-lane.

Lors des teamfights, vous devez rester au maximum à distance des ennemis et utiliser votre A - Rafale à portée maximale. Votre ultime vous surcharge et vous offre un bonus de dégâts, de vitesse d'attaque et de vitesse de déplacement. Attendez le moment opportun — après que vos ennemis aient déjà baissé en PV — pour vous jeter dans la bataille et infliger un maximum de dégâts.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Votre E - Charge ionique est un sort très précieux mais avec un délai de récupération élevé. Utilisez le pour vous sortir d'une situation délicate ou même finir un ennemi qui tenterait de s'échapper grâce au boost octroyé à vos 3 prochaines rafales.
  • Si vous galérez à farm en début de game, vous pouvez spammer votre A - Rafale, qui n'a pas de coût en mana et un délai de récupération très court.
  • Restez toujours en mouvement. Vous obtiendrez des charges supplémentaires qui vous permettront d'infliger plus de dégâts et de gagner des trades.
  • Si le Jungler ennemi attaque votre lane, essayez de traverser le terrain si possible avec votre E - Charge ionique. Cela vous aidera à créer plus de distance entre vous et l'ennemi et vous permettra de vous échapper.
  • Si vous avez dominé votre lane, n'ayez pas peur de roam et d'aider vos alliés. Vous pouvez couvrir de grandes distances avec votre E - Charge ionique lorsque vous l'utilisez sur le terrain.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

10:00 LoL, Valorant, drama Ocelote... Tibalt debriefe son année chez G2
08:20 France vs Angleterre : qui gagnerait sur LoL en coupe du monde ?
20:45 Après le mariage de Perkz, une autre légende devient papa !
15:00 LoL : D'énormes transferts ont eu lieu en LPL !
12:02 Papy Bjergsen et Papy Doublelift de nouveau réunis !
09:05 Le futur top LEC de Vitality toujours plus proche de la ruche
08:02 Le nouveau projet d'Amine : caster une game de LoL sur OTP !
20:00 Les skins du nouvel an déjà dévoilés !
18:30 Les rankeds font peau neuve pour la saison 2023
13:00 LoL : Le Jak'Sho est-il le nouvel item OP de la saison 13 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12