MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW : Affixe Codé, Saison 3 de Shadowlands

WoW : Affixe Codé, Saison 3 de Shadowlands
0

L'affixe dédié à la Saison 3 de World of Warcraft : Shadowlands est désormais connu : Codé. Découvrez le guide complet de cet affixe relatif aux Automas de Zereth Mortis du Patch 9.2 Eternity's End.

WoW : Affixe Codé, Saison 3 de Shadowlands

Codé est l'affixe des clés Mythique + de niveau 10 et au-delà de la Saison 3 de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez ci-dessous les effets de cet affixe hors norme dédié à la saison du Patch 9.2 : Eternity's End.

Codé : ses effets

Ce nouvel affixe est unique dans sa façon de procéder puisqu'il propose des améliorations régulières à l'ensemble du groupe dès lors que vous venez à bout de certaines créatures présentes dans chaque instance. Mieux encore, ces améliorations sont variées et peuvent être changées en fonction du "code" pour lequel vous optez. Vous comprendrez rapidement, vous verrez !

Codé

Certains des ennemis peuplant le donjon possèdent des reliques des Fondateurs. Détruisez les reliques afin d'invoquer un Automa des Fondateurs et gagner de puissants bonus en fonction de l'ordre dans lequel elles ont été détruites.

Reliques des Fondateurs et Automas

Lors de vos aventures dans les instances en Mode Mythique + du Patch 9.2, vous découvrirez que certaines créatures sont accompagnées d'étranges "orbes" rappelant les Automas de Zereth Mortis. Ce sont les fameuses reliques des Fondateurs que vous devez détruire. Elles sont toujours trois : Urh, Wo et Vyh.

Lorsque vous engagez la créature accompagnée de ces reliques, celles-ci se joignent au combat. Elles n'infligent pas de dégâts et doivent être détruites pour accéder aux puissants bonus que vous convoitez. En revanche, chaque relique confère un bonus précis aux créatures à proximité :

  • Relique Urh : Inflige périodiquement des dégâts aux joueurs à proximité tant qu'elle est active.
  • Relique Wo : Réduit de 15% les dégâts subis par les créatures proches tant qu'elle est active.
  • Relique Vyh : Augmente de 15% la Hâte des créatures proches tant qu'elle est active.

C'est alors à vous de déterminer dans quel ordre vous souhaitez les détruire, mais il vous faut impérativement garder quelques facteurs importantes en tête :

  • La première relique détruite détermine l'Automa gardien que vous combattrez et le bonus final qui vous sera accordé à sa mort
  • Les deux autres reliques n'ont aucune importance, outre les bonus accordés aux créatures ennemies tant qu'elles sont actives
  • C'est la destruction de la dernière relique qui invoque l'Automa gardien
  • C'est la mort de l'Automa gardien qui vous confère les bonus que vous convoitez
World of Warcraft

Ainsi, selon la relique détruite en premier, un Automa gardien apparaît une fois toutes les reliques détruites. Bien sûr, chaque relique vaincue en premier invoque un Automa gardien différent disposant de compétences uniques !

Automa Urh

  • Déconstruction : Inflige de lourds dégâts Physiques au Tank et augmente tous les dégâts subis par celui-ci de 25% pendant 5 secondes.
  • Heurt puissant : Cible un joueur et inflige de lourds dégâts Cosmiques à tous les joueurs présents dans la zone ciblée après 1,5 secondes.

Automa Wo

  • Détonation : Inflige des dégâts Cosmiques à tous les joueurs après 3 secondes d'incantation (interruptible).

Automa Vyh

  • Tir : Inflige des dégâts Cosmiques à un joueur aléatoire après 1,5 seconde d'incantation (non-interruptible).
  • Rayon à fusion : L'Automa se téléporte à un nouvel emplacement proche et tire un rayon d'énergie en direction d'un joueur aléatoire infligeant des dégâts Cosmiques à tous les joueurs touchés après 2,5 secondes d'incantation.

Bonus accordés par les reliques

Si vous parvenez à vaincre l'Automa gardien que vous avez invoqué, alors celui-ci vous confèrera un bonus en fonction de la première relique que vous avez détruite, tel que :

  • Urh : +200% à la vitesse de récupération de vos techniques et restaure 10% des points de vie et de mana toutes les 1 secondes pendant 10 secondes
  • Wo : +150% de vitesse de déplacement, réduit les dégâts subis de 15% et vous camoufle dès que vous quittez le combat pendant 20 secondes
  • Vyh : +15% de Hâte et toutes les 1 secondes inflige des dégâts Cosmiques aux cibles proches et soigne les alliés proches pendant 10 secondes

Trucs et astuces à connaître à propos de l'affixe Codé

  • De nombreuses créatures sont accompagnées de l'affixe Codé dans chaque instance
  • Tous les boss sont accompagnés de l'affixe Codé quelle que soit l'instance ou la semaine en cours
  • Il n'est pas nécessaire de vaincre toutes les créatures affectées par l'affixe Codé pour terminer l'instance. Aucune créature additionnelle n'apparaîtra sur le boss final si certaines demeurent en vie dans l'instance (contrairement à l'affixe Tourmenté de la Saison 2 par exemple)
  • Si une créature accompagne de reliques vient à bout du groupe et qu'une ou plusieurs reliques ont été détruites, les reliques ne réapparaissent pas : réengager cette créature et la vaincre ainsi que l'Automa gardien vous confèrera un bonus en fonction de la première relique détruite même si elle a été détruite avant de wipe
  • Si un Automa gardien vient à bout de votre groupe, il disparaît et les trois reliques réapparaissent auprès de la créature à laquelle elles étaient associées. Cela vaut également pour les boss
  • Les reliques et Automas des Fondateurs ne contribuent par aux Forces ennemies requises pour l'accomplissement de la clé
  • Les affixes de niveau 4 n'affectent pas les reliques et Automas (Détonant par exemple).
  • Les affixes de niveau 7 n'affectent pas les reliques et Automas (Nécrotique par exemple).
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est désormais en ligne sur les royaumes européens !

Le Patch 9.2 de World of Warcraft : Shadowlands s'intitule Eternity's End. Il intègre en jeu une nouvelle zone (Zereth Mortis), un nouveau raid (le Sépulcre des Fondateurs) et bien d'autres nouveautés majeures. Il s'agit par ailleurs de la dernière mise à jour majeure de Shadowlands.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

13:00 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
15:22 Herboristerie WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
12:14 Enchantement WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
11:56 WoW Mage Arcanes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
09:00 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti
17:30 Certains joueurs de WoW pourront bientôt invoquer des boss de raid pour en faire leurs animaux de compagnie !
12:34 Minage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !