MGG / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables /

Exagide Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables
Exagide Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer
0

Etre un bon dresseur de Monorpale, Dimoclès puis Exagide, ça s'apprend. On vous donne toutes les astuces, les meilleurs builds et les objets efficaces pour jouer ces Pokémons dans le premier moba de la franchise, sur Nintendo Switch, Android et IOS.

Exagide Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Exagide vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.

Quels objets de départs pour jouer Exagide ?

Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.

Objets tenus

Bandeau muscle

Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%

Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%

Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.

Bandeau

Niveau 1 : Défense +2 / Défense Spé +0

Niveau 30 (max) : Défense +30 / Défense Spé +30

Lorsque le Pokémon tombe à faible HP, alors chaque seconde pendant trois secondes, il récupère 8/11/14% des HP qu'il a perdus.

Griffe rasoir

Niveau 1 : Attaque +1 / +0.6 % de taux de critique

Niveau 30 : Attaque +15 / +2,1% de taux de critique

Après avoir utilisé une capacité, la prochaine attaque de base du pokémon qui tient cet objet inflige une fois des dégâts supplémentaires. Plus l'attaque du Pokémon est élevée, plus la quantité de dégâts supplémentaires est importante.

Objet de combat

Eject button

Délai de récupération : 70 secondes

Se déplace rapidement sur une courte distance

Avec ce build, Exagide pourra se comporter come un bruiser très offensif, capable de découper des tanks. Ce pokémon jouit d'une endurance naturelle, alors on peut faire le choix de se tourner vers des objets agressifs, afin de booster son attaque. Le Bandeau muscle est tout indiqué car il va augmenter vos dégâts au corps à corps, tout en vous rendant plus efficace contre les tanks. Bandeau sera votre seul objet défensif, mais il est presque incontournable actuellement, et vous permettra de survivre après avoir plongé dans la mêlée, ce que vous ferez très souvent.

Griffe rasoir complète votre panoplie en jouant encore sur vos auto-attaques. Avoir beaucoup d'attaque est impératif pour jouer cet objet, et avec Exagide cela est une évidence. L'indémodable Eject button complète votre équipement, et permet de se replacer, ou d'aller poursuivre un fuyard adverse.

Avec quelle attaque commencer la partie ?

La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.

Ombre portée

Niveau 1

Dash

Délai de récupération : 5 secondes

Le lanceur attaque en projetant une ombre dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux Pokémons adverses touchés. Quand l'ombre a touché un pokémon adverse ou atteint sa portée maximale, le lanceur se téléporte à son emplacement et inflige des dégâts aux Pokémons adverses proches. Il obtient alors une charge de renforcement.

Ombre portée est de loin el meilleur choix de compétence pour démarrer la game. Ce dash blessant en AOE est parfait pour aller de camp neutre en camp neutre, et ainsi farmer votre montée en niveaux. Rappelez-vous que Monorpale est un mêlée, et a par conséquent besoin de toutes se compétences avant d'être utile face aux joueurs ennemis.

Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?

Le meilleur moveset pour votre Pokémon.

Lame sainte

Niveau 5

CD : 7,5 secondes

Le lanceur plante son épée dans le sol, ce qui crée une zone en forme de triangle. L'énergie cachée qui en jaillit inflige des dégâts aux Pokémons adverses se trouvant dans la zone d'effet et les projette dans les airs. plus le nombre de pokémons adverses touchés dans la zone d'effet est élevé, plus le lanceur obtient de charges de renforcement. Le lanceur peut recevoir jusqu'à 2 charges de renforcement maximum pour les pokémons sauvages touchés, et une quantité illimitée de charges de renforcement pour les pokémons de l'équipe adverse touchés.

Au moment de l'éruption d'énergie, le lanceur porte un coup d'épée devant lui, ce qui inflige des dégâts aux pokémons adverses touchés. Quand cette attaque touche une cible, le lanceur ignore une partie de la défense de tous les pokémons adverses pendant une courte durée.

Tête de fer

Niveau 7

CD : 7 secondes

Le lanceur charge dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux pokémons adverse touchés. Il obtient une charge de renforcement, et est protégé par un bouclier spécial pendant une courte durée. ce bouclier ne le protège pas des contrôles de foule, mais le rend insensible aux dégâts. Quand il bloque une attaque ennemie, le bouclier disparait, et le lanceur obtient une charge de renforcement.

Avec ce kit, vous faites le choix d'une extrême mobilité. Exagide dispose de très bons dégâts natifs, mais encore faut-il pouvoir les placer ! A partir du niveau 7, Tête de fer sera votre outil pour entrer dans la mêlée, tout en vous protégeant d'une attaque adverse. Enchaînez ensuite avec Lame sainte pour CC votre cible, et semer le chaos dans les rangs ennemis. L'objectif de ces compétences est de pouvoir entrer au contact avec vos cibles prioritaires, et de le rester ! Ce build vous octroiera souvent beaucoup de charges de renforcement, ce qui est primordial pour jouer avec le Déclic tactique d'Exagide.

Powerspikes des évolutions

Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.

Niveau 5

Evolution en Dimoclès

Niveau 7

Evolution en Exagide

Quel est le passif d'Exagide sur Pokémon Unite ?

Monorpale, Dimoclès et Exagide ont la particularité de changer de pouvoir passif au gré des évolutions.

Annule garde

Jusqu'au niveau 7, augmente les dégâts subis et les dégâts infligés.

Déclic tactique

Permet au lanceur d'alterner entre sa forme Assaut et sa forme Parade. Lorsqu'il utilise une capacité épée, le lanceur prend sa forme Assaut, ce qui augmente sa vitesse de déplacement, son attaque, et la vitesse de ses attaques de base. Lorsqu'il utilise une capacité de bouclier, le lanceur prend sa forme Parade, ce qui augmente sa défense et sa défense spéciale. Passer de la forme Parade à la forme Assaut a pour effet d'augmenter encore plus sa vitesse de déplacement et la vitesse de ses attaques de base pendant une courte durée.

Quelles sont les stats de Exagide sur Pokémon Unite ?

Puissance
Endurance
Mobilité
Scoring
Utilité
pokemon

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?

Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

06:00 Notre guide pour jouer Tyranocif
18:30 Worlds Pokémon 2022 : Comment suivre les championnats du monde à Londres ? Toutes les infos !
12:12 Pokémon Unite : Tyranocif débarque dans l'arène et il n'est pas là pour rigoler
18:19 Notre guide pour jouer Mouscoto sur Pokemon Unite
21:34 Pokémon Unite : Mouscoto, l'Ultra-Chimère musclée est arrivée !
11:30 Le meilleur build pour jouer Givrali
16:29 Pokémon Unite : Une troisième évolution d'Évoli débarque ce mois-ci
22:50 Notre guide pour jouer Goupelin sur Pokémon Unite
16:30 Pokémon Unite s'étoffe d'un nouveau mode de jeu amusant avec les Légendaires
11:44 Comment jouer Mentali ?

Articles

recommandés

Guide pour jouer Nymphali sur Pokemon unite
Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Le meilleur build pour jouer Givrali
Notre guide pour jouer Mouscoto sur Pokemon Unite
Notre guide pour jouer Tyranocif