Soluce complète de Légendes Pokémon Arceus : guides et astuces à Hisui
Apparition Massive Pokémon Arceus : Comment ça marche ?
0

Légendes Pokémon Arceus nous propose de découvrir la région d'Hisui dans laquelle il se passe divers phénomènes. Durant votre quête du Pokédex, vous en rencontrerez plusieurs comme les failles spatio-temporelles ou encore les apparitions massives permettant de trouver des shiny.

Dans Légendes Pokémon Arceus, vous devez capturer les créatures de la région d'Hisui. Pour vous aider dans cette tâche, certains d'entre eux peuvent apparaître massivement à certains endroits. Ce phénomène s'appelle l'apparition massive et nous allons vous expliquer son fonctionnement à travers ce guide.

Comment fonctionne les apparitions massives ?

Les apparitions massives sont tout simplement semblables à des troupeaux. Vous retrouvez un groupe d'une même espèce à un endroit précis sur la carte. Pour y avoir accès, il faudra avoir réussi la mission principale intitulée "La requête de Ryza". Une fois cette étape réalisée, vous pourrez voir un message vous indiquant qu'il y a une apparition massive dans la région lorsque vous voudrez quitter Rusti-Cité.

Légendes Pokémon : Arceus

En regardant la carte, vous verrez une icône d'un Pokémon sur l'une des zones disponibles. Dans notre cas, c'est Mustéflott qui est apparu sur la Côte Lazuli.

Légendes Pokémon : Arceus
Légendes Pokémon : Arceus

Une fois l'apparition massive trouvée, il suffit de vous rendre à l'endroit où son icône est placée. Pour vous faciliter la tâche, n'hésitez pas à mettre un marqueur afin de ne pas parcourir la zone entière avant de trouver. Il ne vous reste plus qu'à capturer, mettre K.O. ou faire fuir les Pokémon en faisant attention à vos Tâches Pokédex.

Légendes Pokémon : Arceus
Légendes Pokémon : Arceus

Les spécificités des apparitions massives

Nous avons vu les bases sur ces apparitions et maintenant, nous allons parler de leurs spécialités. Tout d'abord, il faut savoir que les Pokémon ne seront pas plus de quatre sur votre écran. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas plus nombreux. En effet, une apparition massive se compose d'un groupe de 10 à 15 Pokémon. Pour faire apparaître les suivants, il faut tout simplement s'occuper de ceux que vous voyez à l'écran. En gros, dans notre exemple, lorsqu'on bat ou capture un Mustéflott, un autre apparaît, et ce, jusqu'à ce que l'apparition massive se finisse. À noter qu'il semblerait que seuls les Pokémon vu ou capturé peuvent apparaître massivement.

Vous vous demandez donc quel est l'intérêt d'une mécanique qui fonctionne sur des créatures que l'on possède déjà. C'est assez simple, il y a plusieurs intérêts : le premier est lié aux chromatiques car le taux de base d'une apparition massive de contenir un shiny est de 1/158. Pour ceux qui ne se rendent pas compte de ce taux qui est plutôt bas, voici le taux originel d'obtention d'un Pokémon chromatique : 1/8192 puis 1/4096 à partir de la sixième génération. Dites vous qu'à cela, vous pouvez ajouter le Charme Chroma et les notions de pages complètes ou pages parfaitement complétées qui rajoutent des rolls supplémentaires. La deuxième, bien que moins intéressante serait d'obtenir un baron, mais il faut noter que le taux est de 1/101. Quant à la troisième, il s'agirait de vous aider à compléter vos pages du Pokédex.

Générer une apparition massive

Pour finir ce guide, nous allons voir comment générer une apparition massive. Chaque fois que vous revenez d'une zone vers Rusti-Cité, chaque zone à 20% de chances d'avoir une apparition massive. Une fois à Rusti-Cité, dirigez vous vers la sortie et regardez si le PNJ vous indique qu'il y a une apparition massive ou non. Si c'est le cas, vous n'avez plus qu'à regarder si celle-ci vous intéresse. Attention, car plusieurs apparitions massives peuvent être présentes dans la région donc si vous en choisissez une, il y a également 20% de chances qu'une des autres présentes dans une autre zone disparaisse.

Vous aurez donc compris comment forcer la génération de ce phénomène. À noter qu'il est également recommandé de sauvegarder une fois arrivé dans la zone pour éviter tout malentendu en cas de rencontre de shiny ou même pour chaîner une apparition.

Source

4 choses qu'on aimerait voir dans la suite de Légendes Pokémon Arceus

Que faudrait-il de plus à Légendes Pokémon Arceus pour qu'il atteigne la perfection ? Voici quelques pistes d'amélioration que nous aimerions retrouver dans un potentiel DLC ou même un second opus de ce RPG en semi monde ouvert.

0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

18:04 Pokémon Les chroniques d’Arceus : Date de sortie, Netflix... Tout savoir sur la nouvelle série !
10:44 Cartes Pokémon Origine Perdue : La sublime nouvelle extension se dévoile !
20:00 Légendes Pokémon Arceus : Un superbe cadeau offert aux joueurs !
09:15 Les pires moyens d'évolutions dans la licence Pokémon
11:30 Pokémon Championnat Régional de Lille : Les français sur le devant de la scène compétitive !
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
18:00 Pokémon : Et si les petites créatures pouvaient finir dans les assiettes des dresseurs ?
16:00 Légendes Pokémon Arceus : Tous les ancêtres de Sinnoh présents dans le jeu !
15:06 Pokémon HOME : Récupérez ces superbes cadeaux grâce à la mise à jour !
11:44 Pokémon HOME : Comment transférer les Pokémon venant d'Arceus et de DEPS ?

Articles

recommandés

Pokédex complet de Hisui : la liste des 242 Pokémon à trouver sur Légendes Arceus
Notre walkthrough complet de l'aventure principale de Légendes Pokémon Arceus
Comment relâcher plusieurs Pokémon d'un coup sur Légendes Pokémon Arceus ?

Guides

à découvrir

Toutes les nouvelles missions secondaires de Légendes Pokémon Arceus !
Pokédex complet de Hisui : la liste des 242 Pokémon à trouver sur Légendes Arceus
Emplacement flammes étranges Pokémon Arceus : Où trouver les 107 feux follets ?