MGG / Actualités jeux vidéo / Légendes Pokémon : Arceus /

4 choses qu'on aimerait voir dans la suite de Légendes Pokémon Arceus

4 choses qu'on aimerait voir dans la suite de Légendes Pokémon Arceus
0

Que faudrait-il de plus à Légendes Pokémon Arceus pour qu'il atteigne la perfection ? Voici quelques pistes d'amélioration que nous aimerions retrouver dans un potentiel DLC ou même un second opus de ce RPG en semi monde ouvert.

Le Pokémon Day n'a pas encore eu lieu et nous ne savons pas si Légendes Pokémon Arceus recevra un DLC ou non, mais il est fortement probable que d'autres jeux s'en inspirant voient le jour dans la licence. La série des "Légendes" ne fait que commencer et certains fans s'amusent d'ailleurs déjà à imaginer quelle région pourrait être la prochaine. Que diriez-vous d'une Unys dans le passé par exemple ? Quoi qu'il en soit, vous êtes maintenant nombreux à avoir terminé ce premier opus et la piste de l'extension payante est de plus en plus probable : de nouvelles créatures à capturer, de nouveaux lieux à explorer ou encore l’implémentation des premières arènes ? Les choix sont variés pour ajouter du contenu à LPA mais penchons-nous plutôt sur le gameplay de ce dernier et les améliorations que l'on aimerait retrouver dans un prochain opus.

1. Un scénario plus abouti

Attention aux spoilers dans cette partie.

Le scénario de Légendes Pokémon Arceus n'est pas mauvais. Loin de là. Il apporte quelque chose de nouveau dans la licence, une vision très intéressante de la vie d'avant où Pokémon et humains ne s'entendaient pas forcément à merveille et ne combattaient pas côte à côte. Ce retour dans le passé est une expérience enrichissante que tout fan de la licence se doit de connaître. D'autant plus que les personnages présentés à Hisui sont tous des ancêtres de PNJ très connus de la série et que des liens entre les différents opus sont omniprésents.

Le problème c'est que LPA nous propose une tonne de questions et de mystères sans jamais y répondre. La grande interrogation que le joueur se pose dès le début, pourquoi Arceus nous a t-il envoyé dans le passé, n'aura d'ailleurs jamais de réponse. Que fait Chammal ici ? Est-il lui aussi venu du futur ? Quel était le but du dieu des Pokémon lorsqu'il nous a envoyé à Hisui ? Que représentent vraiment les fresques ? Toutes ces questions sont bénéfiques pour faire vivre la communauté des théoriciens mais il serait temps de percer les mystères via un DLC ou un second opus.

Légendes Pokémon : Arceus
Légendes Pokémon : Arceus

2. De quoi rendre le jeu encore plus fluide

Bien sûr, il ne s'agit pas ici de reprendre tous les points négatifs que nous avions identifié lors du test du jeu mais deux points importants nous ont un peu plus marqué que d'autres pendant l'aventure. S'ils sont loin d'être rédhibitoires, ils empêchent toutefois d'atteindre la fluidité parfaite du jeu, qui est pourtant déjà très bonne. Ainsi, nous aimerions beaucoup que dans un prochain opus ou une mise à jour, ces deux fonctionnalités soient améliorées :

  • La possibilité de regarder ses pages Pokédex en plein combat : actuellement, on peut observer les tâches Pokédex de chaque créature soit en passant par le menu Pokédex, soit en visant la créature avant de la combattre ou de la capturer. Mais pour la plupart des tâches nécessitant d'utiliser des attaques spécifiques en combat, il aurait été préférable de pouvoir consulter les pages pendant le combat.
  • Une distance d'affichage plus grande : afin d'apercevoir un Pokémon au loin, il faut se rapprocher suffisamment. Cela n'est pas dérangeant lorsque nous sommes au sol, en train d'explorer, mais bien plus frustrant lorsque l'on utilise la monture volante Guériaigle de Hisui par exemple. Plusieurs mètres au-dessus du sol, on ne voit quasiment rien et il devient difficile d'apercevoir les créatures, à moins de planer le plus bas possible.
Légendes Pokémon : Arceus

3. Plus de personnalisation

Là on entre clairement dans le superflu d'autant plus que LPA propose déjà une tonne de vêtements à la boutique pour personnaliser son avatar. Sans aller jusqu'à ressembler à un Animal Crossing, il aurait toutefois été sympathique de pouvoir réellement modifier son Logis, de le décorer à sa convenance comme les Bases Secrètes des premiers Diamant et Perle. Les quelques meubles qui s'ajoutent au fur et à mesure comme les réceptacles de Motisma sont toutefois un bon début mais pouvoir acheter d'autres objets de décoration au Marchand Ginkgo aurait peut-être permis une durée de vie encore meilleure en end-game.

L'autre chose nous ayant frustré est l'impossibilité de modifier la photo de sa carte de dresseur alors qu'un studio dédié à la photographie est disponible à Rusti-Cité.

Légendes Pokémon : Arceus

4. Du multijoueur

Outre les échanges de Pokémon et les sacoches perdues dans la nature, Légendes Pokémon Arceus ne propose actuellement aucune autre fonctionnalité online. Dans le passé de Sinnoh, il est bien normal de ne voir que très peu de combats entre dresseurs ou d'arènes. En revanche, on voit très clairement une évolution de la mentalité des personnages présents à Rusti-Cité au fil de l'aventure. Ainsi, il serait logique de recevoir une future mise à jour (ou DLC payant) ajoutant plus de fonctionnalités online comme les combats entre joueurs ou le retour des Raids d'Épée et Bouclier par exemple.

Mais ce que nous aimerions également, dans un Légendes 2, c'est la possibilité de faire l'aventure en coop. Même s'il s'agit d'un jeu solo comme Breath of the Wild par exemple, il serait sympathique de pouvoir capturer des Pokémon à la volée, à deux sur le même écran ou à distance.

Légendes Pokémon : Arceus

Bien évidemment, nous espérons également de meilleurs graphismes pour le prochain titre de la série Légendes. Nous ne reviendrons pas sur ce que nous avons longuement décrit dans le test complet du jeu, mais avec de plus belles textures, LPA aurait pu friser la perfection.

Et vous, quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir dans un prochain opus de Légendes ou dans le DLC d'Arceus s'il existe un jour ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Pokémon Presents : rendez-vous à 15h00 aujourd'hui pour le direct !

Une nouvelle conférence entièrement dédiée à Pokémon aura lieu ce dimanche afin de célébrer le 26ème anniversaire de la franchise. Au programme : des nouveautés sur les jeux vidéo de la licence. On peut s'attendre à des informations sur Arceus et pourquoi pas la 9G.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

18:04 Pokémon Les chroniques d’Arceus : Date de sortie, Netflix... Tout savoir sur la nouvelle série !
10:44 Cartes Pokémon Origine Perdue : La sublime nouvelle extension se dévoile !
20:00 Légendes Pokémon Arceus : Un superbe cadeau offert aux joueurs !
09:15 Les pires moyens d'évolutions dans la licence Pokémon
11:30 Pokémon Championnat Régional de Lille : Les français sur le devant de la scène compétitive !
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
18:00 Pokémon : Et si les petites créatures pouvaient finir dans les assiettes des dresseurs ?
16:00 Légendes Pokémon Arceus : Tous les ancêtres de Sinnoh présents dans le jeu !
15:06 Pokémon HOME : Récupérez ces superbes cadeaux grâce à la mise à jour !
11:44 Pokémon HOME : Comment transférer les Pokémon venant d'Arceus et de DEPS ?

Articles

recommandés

Pokédex complet de Hisui : la liste des 242 Pokémon à trouver sur Légendes Arceus
Notre walkthrough complet de l'aventure principale de Légendes Pokémon Arceus
Comment relâcher plusieurs Pokémon d'un coup sur Légendes Pokémon Arceus ?

Guides

à découvrir

Toutes les nouvelles missions secondaires de Légendes Pokémon Arceus !
Pokédex complet de Hisui : la liste des 242 Pokémon à trouver sur Légendes Arceus
Emplacement flammes étranges Pokémon Arceus : Où trouver les 107 feux follets ?