MGG / Guides jeux vidéo / Grand Theft Auto V / Guide complet GTA 5 Online : Comment bien débuter, braquages, astuces /

Braquage Nom de Code Bogdan GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?

GTA Online : Tous nos guides
Braquage Nom de Code Bogdan GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?
0

Le braquage Nom de code Bogdan est le deuxième figurant sur la liste dans votre complexe. Pour l'accomplir, vous allez devoir avoir quelques notions de pilotage, et ne pas avoir le mal de mer et de l'air. Pour le lancer, vous devez investir la coquette somme de 95 000 GTA$.

Braquage Nom de Code Bogdan GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?

La série de braquages de La Fin du Monde dans Grand Theft Auto V diffère des tous premiers. Ces derniers sont axés haute technologie et vous allez faire face à des ennemis beaucoup plus robustes. Le deuxième s'intitule Nom de code Bogdan et dispose de 5 missions préliminaires et 4 missions de préparation avant de pouvoir faire le braquage en question. Ici, vous allez devoir empêcher une guerre d'avoir lieu.

Fuites de données GTA 5 Online : Comment terminer le braquage ?

Le braquage Fuites de données est le premier figurant sur la liste dans votre complexe. Pour l'accomplir, vous allez devoir avoir quelques notions de discretion, et beaucoup de sang froid. Pour le lancer, vous devez investir la coquette somme de 65 000 GTA$.

Prérequis pour lancer le braquage Nom de code Bogdan

  • Avoir un complexe

Niveau de difficulté

Il existe 2 niveaux de difficultés dans les braquages de la Fin du Monde, et Nom de code Bogdan vous offre donc la possibilité de l'accomplir plus ou moins difficilement :

  • Normal : Aucun changement / 1 vie de disponible
  • Difficile : Bonus de 25 % supplémentaire de GTA$ et RP / Aucune vie de disponible

Choses à savoir

  • Missions préliminaires : se déroulent dans les sessions publiques avec les autres joueurs
  • Missions de préparation : se déroulent dans les sessions fermées
  • Les braquages sont jouables de 2 à 4 joueurs

Sortez couvert

Il est fortement recommandé, surtout pour cette série de braquages et avant d'entamer les hostilités, de faire le plein de gilets pare-balles dans un Ammunation, ainsi que le plein de nourriture dans une superette ou bien au niveau de votre secrétaire dans votre Bureau de PDG si vous en disposez un bien évidemment.

Mission préliminaire : Cartes magnétiques

Pour cette première mission préliminaire, rien de bien compliqué. Vous devez seulement allez voler le Riot indiqué sur votre map. Il se situe dans une station service à Alta Street. Néanmoins, un assaut à lieu alors faites attention. Une fois le riot en main, n'hésitez pas à appeler Lester pour effacer votre indice de recherche.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Avenger

Ici, vous devez vous rendre dans un hangar situé à l'aéroport de Los Santos International. Une fois dans ce dernier, les lumières vont s'éteindre : activez votre vision nocturne. Vous allez devoir éliminer petit à petit les gardes, mais attention, ils sont nombreux et pop parfois sans prévenir.

Montez petit à petit les étages jusqu'à atteindre les deux interrupteurs. Activez-les. La lumière va se rallumer, et vous devez descendre pour rejoindre l'Avenger. Un pilote est nécessaire pendant que les autres sont aux tourelles. Une fois sortis du hangar, abattez les hélicoptères et allez livrer l'Avenger.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission préliminaire : Infos ULP

Montez sur une des motos volantes et rendez-vous sur les 4 points indiqués. Ces derniers sont des dealers que vous allez devoir abattre. Fort heureusement, les motos sont équipés d'une mitraillette. Une fois la chose faite, rendez-vous à l'appartement indiqué sur votre map.

Dans ce dernier, encore des dealers à tuer, et une fois que vous aurez fait le ménage, volez le sac et rapportez-le au complexe.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Sauvetage ULP

Cette mission est assez difficile donc assurez-vous de faire le plein d'armures. Ici, deux équipes sont nécessaires : une à la fonderie et une autre en observation.

L'équipe fonderie doit se rendre dans le lieu indiqué et tuer tous les gardes qui s'y trouvent. Par la suite, vous allez devoir récupérer l'agent ULP qui se situe dans une petite pièce, mais attention, deux gardes s'y trouvent. Une fois l'agent avec vous, rejoignez votre équipe dehors et dirigez-vous au point indiqué.

L'équipe d'observation doit dans cette mission abattre tous les ennemis possibles. Ces derniers seront soit à pieds, en véhicules blindés, ou en hélicoptère d'attaque. Attendez que vos coéquipiers reviennent avec l'agent ULP et prenez la fuite.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission préliminaire : Véhicule anti-émeute

Rejoignez le Sanders Motorcycles et munissez-vous de gaz lacrymogène. Balancez une ou deux grenades et attendez que la foule s'excite jusqu'à ce que cela fasse une émeute. Pour ne pas être découvert, participez à la bagarre générale mais faites attention à ne pas trop tuer de personnes sinon la mission sera un échec.

Peu après le début de l'émeute, un véhicule spécial fera son apparition : volez-le aux agent et semez la police. Amenez le véhicule anti-émeute à votre complexe (n'hésitez pas à appeler Lester).

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Récupération des disques durs

Ici vous allez avoir besoin : d'un pilote pour le camion anti-émeute, un autre pour éteindre les feux avec le canon du véhicule, et une ou deux autres personnes pour récupérer les disques durs.

Dans cette mission, montez dans le véhicule anti-émeute et rejoignez les zones de Stoner Cement Works, La Mesa, Cypress Flats et enfin Elysian Island. Dans ces 4 zones, vous allez devoir éteindre des feux avant qu'ils ne détruisent des disques durs. Une fois les feux éteints, récupérez ces fameux disques.

Attention, ils sont protégés par des agents russes qui ne cesseront d'apparaître, et plus vous avancerez dans la mission, plus vous aurez de feux à éteindre : 2 dans la première zone, 3 dans la seconde, 4 dans la troisième et enfin 5 dans la dernière.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission préliminaire : Stromberg

Cette mission est assez simple. Repérer les camions transportant les véhicules Strombergs et tuez le conducteur et le passager de ces derniers. Ramenez les bolides dans votre complexe (4 camions en tout).

Grand Theft Auto V

Mission préliminaire : Stromberg - 2e partie

Sortez les maillots de bain ! Vous devez en effet rejoindre le point indiqué sur la plage. Plus loin sur la mer, se trouve une plateforme sur laquelle se trouve des sacs remplis d'unités de commande électroniques et vous l'aurez compris, vous devez les voler.

Avant toute chose, munissez-vous d'un lance-missile et éliminez le bateau de patrouille. Par la suite, prenez un hélicoptère, et non les jet-ski mis à votre disposition, pour vous rendre sur la plateforme et éliminez les gardes restant. Volez les sacs et ramenez-les au complexe.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Mission de préparation : Reconnaissance sous-marine

Pour cette mission, deux équipes : des commandos et des tireurs d'élite.

Prenez les Strombergs volées auparavant et détruisez le convoi qui vous barre la route. N'hésitez pas à tirer plusieurs missiles avec votre véhicule. Une fois le convoi détruit, rendez-vous au point indiqué sur la map (au bord de l'eau), puis activez la commande permettant à la voiture de se transformer en véritable sous-marin.

Détruisez les 10 mines indiquées qui se trouvent donc dans l'eau, puis scannez les trois partie de l'énorme sous-marin. Une fois ce dernier scanné, quittez la zone.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Braquage

Ce braquage est relativement simpliste et va vous demander de faire 2 équipes : une au sol, qui ira dans le sous-marin, et une dans les airs qui ira dans l'Avenger.

Tout d'abord, l'équipe au sol doit rejoindre les Strombergs au niveau du parking de l'Ammunation de Paleto Bay. Une fois dedans, infiltrez-vous dans le sous-marin de Paleto Cove puis enlevez vos tenues de plongé. Une fois à bord du sous-marin, vous devez trouver le contact qui vous permettra d'obtenir le plan du réseau, et une fois ce dernier en mains, rejoignez la plage.

L'équipe aérienne doit quant à elle rejoindre l'Avenger et se positionner au dessus du sous-marin. Votre rôle : défendre vos coéquipiers en détruisant tous les hélicoptères d'attaque. Une fois que l'équipe du sous-marin aura récupérer le plan, vous devez absolument dégager la plage de tous les véhicules ennemis pour qu'ils puissent vous rejoindre sans danger.

Une fois toute l'équipe à bord, rejoignez le hangar de Devin Weston situé à l'aéroport de Lo Santos.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V

Les récompenses

  • Normal : 950 000 GTA$
  • Difficile : 1 187 500 GTA$

Défi élite

  • Finir en moins de 15 minutes
  • Dégâts de l'Avenger 5 % ou moins
  • Aucun mort
0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:35 Rockstar pourrait bien préparer une surprise à tous les fans de la célèbre franchise GTA
17:45 Le DLC de GTA 5 a été annulé par Rockstar parce que cet autre projet était une véritable "vache à lait" pour eux
10:02 Il est possible de récupérer cet objet emblématique du trailer de GTA 6 dans GTA 5, et on vous explique comment faire
14:19 Vous avez toujours rêvé de voir des films GTA et Red Dead Redemption ? Voici pourquoi ça n'a encore jamais été fait
17:45 Ce fan de GTA 5 découvre du contenu inédit lié à ce projet annulé par Rockstar
11:33 Si GTA 5 et Red Dead Redemption 2 sont si bons, c'est possiblement grâce au travail de cet homme
12:36 Carton plein pour Netflix qui a misé sur ces jeux vidéo cultes et qui explose tous les records
11:49 Voiture volante Deluxo GTA 5 Online : Comment l'obtenir et la piloter ?
12:52 Star Wars Outlaws s'inspire déjà des plus grands en reprenant cette fonctionnalité culte de GTA
12:55 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est encore jouable gratuitement pour les joueurs PS5, mais dépêchez-vous car il ne vous reste pas beaucoup de temps pour en profiter !

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Voiture volante Deluxo GTA 5 Online : Comment l'obtenir et la piloter ?
Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules