MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Loretta chevaleresse royale Elden Ring : Comment la battre ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Loretta chevaleresse royale Elden Ring : Comment la battre ?
0

Le boss de fin du Manoir de Caria en Liurnia est une élégante cavalière qui fait à la fois usage de sorts, de sa lame double, et de la redoutable sorcellerie qui porte son nom, l'arc de Loretta. Découvrez notre guide écrit accompagné d'une vidéo, avec des astuces et des conseils pour la tuer.

La seconde région, Liurnia, est pleine d'opportunités, que ce soit pour équiper son sorcier, ou pour rencontrer les personnages les plus importants d'Elden Ring, comme Ranni. Mais un obstacle notable se trouve sur l'unique point de passage pour les atteindre : Loretta, la chevaleresse royale. Si vous n'avez pas encore l'habitude d'affronter des boss lanceurs de sorts, elle va y remédier.

Préparatifs

  • Les sorts de Loretta peuvent être esquivés, mais si vous y tenez vraiment, ils peuvent aussi être bloqués par un bouclier avec une bonne résistance magique, comme le Bouclier de chevalier de Caria obtenu à l'académie de Raya Lucaria, ou alors le Grand bouclier de coucou qui s'obtient sur les chevaliers de Raya Lucaria. Il existe aussi des Cendres d'esprit qui peuvent aider, mais elles ne sont généralement pas accessibles à ce point du jeu.
  • Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la magie.
  • L'invocation d'esprit n'a pas une grande importance ici. Si vous avez de gros problèmes de survie, préférez peut-être des Cendres d'invocation qui vont faire apparaître plusieurs esprits, afin de réduire les chances d'être visé.
Elden Ring

Combat face à Loretta

Vous ne pouvez pas utiliser Torrent, alors que Loretta est à cheval, c'est de la triche ! Heureusement pour vous, elle n'est pas si mobile que cela, et pas trop agressive en mêlée. Ce n'est pas un boss bien difficile, du moins si vous parvenez à esquiver ses sorts.

  • À distance, le combat est vraiment facile, puisqu'à l'exception de l'arc de Loretta, tout s'esquive facilement avec des roulades latérales. Pour l'arc, il vous faudra le bon timing, essayez une roulade vers l'avant, durant le tir, c'est souvent le meilleur moyen. Si vous n'arrivez vraiment pas à l'esquiver, bloquez avec un bouclier ou prenez vos distances afin de disposer d'un meilleur temps de réaction.
  • En mêlée, le combat est plus difficile, il faut gérer un mélange de sorts et de coups tournoyants. Se coller au boss, puis passer devant ou derrière elle permet de ne pas avoir à tout esquiver. Bloquer ses attaques est aussi très efficace, puisqu'elle ne frappe pas très fort. Les attaques sautées, ainsi que le fait de se baisser, permettent d'esquiver d'autres attaques.
  • Outre l'arc de Loretta que nous avons mentionné, et qui demande un bon timing pour être esquivé, il faut surtout se méfier de ses Lames d'éclat. Des épées bleutées vont voler autour de Loretta. Si vous êtes en mêlée lorsqu'elles sont invoquées, commencez immédiatement à esquiver, puisqu’elles vont partir presque immédiatement. Attendez qu'il n'y en ait plus avant de reprendre vos attaques. À distance, il suffit de se déplacer latéralement en général pour les éviter.

Récompense : l'arc de Loretta

Vous allez obtenir des runes, un Trophée, les Cendres de guerre Entaille de Loretta, pour les utilisateurs de Lame double, et surtout la sorcellerie : Arc de Loretta. C'est probablement le sort avec la plus grande portée du jeu, et en le chargeant au maximum, ses dégâts sont immenses. Cela en fait la sorcellerie ultime (ou presque) pour sniper les ennemis et les boss de loin, de préférence depuis une hauteur. De nombreuses victoires faciles vous attendent avec lui.

Elden Ring
Elden Ring

Vous avez à présent accès à la section cachée derrière le manoir de Caria, où vous pourrez trouver Ranni, Seluvis, la solution d'un des Tableaux, une Mémolithe, et bien plus encore.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:10 Elden Ring : Les joueurs pensent avoir trouvé où se déroulera le très attendu DLC
14:40 Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?
11:04 Marque maudite de mort Elden Ring : Où la trouver ?
16:30 Elden Ring : Le DLC se confirme petit à petit, et il serait énorme !
13:00 Elden Ring : Ils se lancent un incroyable défi jusqu'à l'annonce officielle d'un DLC !
16:30 Elden Ring : Elle bastonne des boss par la simple pensée, la performance est juste épatante !
17:00 Elden Ring : Il passe plus de 35 heures sur un seul boss à cause d'un défi complètement fou !
15:05 PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
19:00 Elden Ring : Un GeoGuessr autour du jeu vient de sortir, le résultat est juste fou !
12:30 Elden Ring : Ce chien ultra mignon joue peut-être mieux que vous !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

PNJ Invisible Elden Ring : Où le trouver et comment lui parler ?
Elden Ring 21/9 : Comment jouer sur un écran large et à plus de 60 fps ?
Cloche d'invocation Elden Ring : Où la trouver après l'avoir ratée ?