MGG / Guides jeux vidéo / V Rising /

Votre première heure dans V Rising : 5 trucs à savoir pour le début de partie

Votre première heure dans V Rising : 5 trucs à savoir pour le début de partie
0

Avant notre traditionnel guide pour bien débuter, on vous propose de revenir sur vos premiers pas en tant que vampire, en vous indiquant les choses à éviter et à savoir, pour entrer dans votre partie de la meilleure façon possible.

V Rising, C'est l'accès anticipé qui commence à faire un sacré boucan sur Twitch et dans les charts, on ne pouvait évidemment pas le louper. Il s'avère, en plus, que le nouveau projet du studio de Battlerite a de sérieux arguments pour que vous succombiez à son charme. Mais avant que vous ne vous jetiez dans la mêlée, voici quelques petites choses bonnes à savoir pendant votre première heure de gameplay.

Le choix du serveur est important

Si vous comptez profiter sereinement du contenu PVE de V Rising, autant balancer l'évidence direct : évitez absolument les serveurs PVP, qui sont déjà des repaires à vampires assoiffés de gloire. Et quand bien même vous souhaiteriez entrer dans la compétition, on vous conseille quand même d'aller vous faire les crocs sur des serveurs pacifistes pour vous accoutumer au gameplay du jeu. Non pas qu'il soit particulièrement complexe, mais les handicaps liés à votre condition de vampire et les combats finalement assez proches de la production précédente de Stunlock (Battlerite) demandent un chouia d'adaptation.

V Rising

Le tuto se finit au moment de compléter le premier set

La zone de tutoriel, dans laquelle vous serez forcément en solo, se termine au moment où vous devrez récolter des peaux afin de vous fabriquer un futal et une paire de chaussures. Si on vous dit ça, c'est parce que vous risquez de ne pas oser traverser le portail menant au monde ouvert avant d'avoir complété tous les objectifs qui vous sont attribués. Seulement, gardez à l'esprit que V Rising va vous donner des quêtes en permanence pour débloquer de nouveaux plans façon fil d'Ariane. Les ressources nécessaires au craft de votre équipement se trouvent sur les loups qui peuplent la zone de départ du monde.

V Rising

N'oubliez pas, vous êtes un vampire

C'est une des forces du jeu et c'est un point sur lequel nous risquons de revenir dans de prochains guides : votre condition de vampire fait que vous allez devoir faire attention à des choses anodines comme le soleil, ou l'argent, si vous comptez survivre. Ça donne lieu à des situations de jeu intéressantes et cela va aussi conditionner votre manière d'aborder le soin et tout le tralala. Par exemple, il est possible d'exposer vos veines, pour que des camarades mal en point viennent puiser dans vos réserves de sang pour restaurer la leur.

V Rising

Le farm est assez intensif

Jouer solo risque de rapidement devenir lassant étant donné le nombre conséquent de ressources demandées pour construire de nouveaux bâtiments et fabriquer de nouvelles armes. On le dit à chaque nouveau jeu de survie, mais ici c'est encore plus important : vous devez jouer en coopération si vous souhaitez profiter convenablement de V Rising et de tout ce qu'il a à proposer. Certes, il y a des astuces pour accélérer un petit peu votre collecte de ressources, mais rien qui ne saurait remplacer quelques paires de bras supplémentaires.

V Rising

Recommencer la première heure

Intégrer le gameplay de V Rising et tout ce qui va avec risque de vous prendre un petit temps d'adaptation, ainsi nous ne saurions trop vous recommander de vous faire "plusieurs premières heures" avant de vous établir pour de bon sur un serveur. Il va peut-être aussi falloir que vous en tentiez plusieurs avant de trouver chaussure à votre pied : certains spots où poser votre château peuvent avoir déjà été pris, où la population locale peut être lourdingue... Bref, vous avez capté l'idée, les premières constructions se font assez vite, alors n'hésitez surtout pas à repartir à zéro si vous sentez que c'est nécessaire.

V Rising
steam

V Rising dispo sur Steam : Du craft, de la survie et des vampires

Vous avez kiffé Valheim et vous êtes du genre à vous retaper l'intégrale de Twilight dès que le temps fait grise mine ? Alors arrêtez tout de suite ce que vous êtes en train de faire, la catégorie accès anticipé de Steam vient d'accueillir un nouveau survival qui ne manque pas de mordant.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

08:00 V Rising : Succès ou flop ? Les utilisateurs de Steam s'expriment !
16:13 Capuche et cape Razer V Rising : Où trouver ces nouveaux équipements ?
18:30 Presse à papier V Rising : Papier, parchemin, plan... Toutes les recettes de cet atelier
15:42 V Rising : Objets et rééquilibrages au programme du nouveau patch
14:01 Terah la Géomancienne V Rising : Où la trouver, comment la battre
13:25 Armes V Rising : Liste complète, comment les fabriquer et meilleur équipement
13:08 Meredith l'archère illuminée V Rising : Où la trouver, comment la battre
21:20 Pierres précieuses V Rising : Pierre de fléau, pierre de brume... Liste complète, comment en obtenir
20:50 Pièces d'argent V Rising : Comment en obtenir, résister au malus et les utiliser ?
18:34 V Rising : Stunlock remercie les joueurs et évoque le futur

Articles

recommandés

Brise-chair le béhémoth V Rising : Où le trouver et comment le battre
Octavian le Capitaine de la Milice V Rising : Où le trouver, comment le battre
Lingot et armes en fer V Rising : Où trouver et comment battre Quincey le Roi des Bandits

Guides

à découvrir

Carte interactive V Rising : Ressources, boss, coffres... Où tout trouver en 1 clic ?
V Rising : 5 erreurs à éviter à tout prix
Fer V Rising : Où trouver ce minerai et comment en récolter ?