Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Taric, Support, S8

Guide Taric, Support, S8
0

Guide Taric Support S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Chevalier aux gemmes, qui coûte 1350 PI.

Guide Taric, Support, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Taric support - League of Legends
Build pour Taric support

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Taric - League of Legends
Runes reforgées pour Taric

Objets

Objets pour Taric support - League of Legends
Objets pour Taric support

Début de partie

Le Bouclier Relique est votre seul et unique possibilité en début de partie. Il vous servira à tanker les dégâts adverses en début de partie sans épuiser votre mana.

Chaussures

En tant que support corps à corps, Taric compte sur des bottes défensives, comme des Sandales de Mercure. Les Tabis Ninjas ne sont pas obligatoires : Taric a déjà beaucoup d'armure avec son Z - Bastion, et a un besoin impératif d'être mobile au maximum. Dans une optique plus agressive, si vous êtes confiant, les Bottes de Mobilité vous permettront de surprendre l'adversaire et de mieux utiliser votre vision.

Objets principaux

  • Améliorez rapidement votre Bouclier Relique en Vestige de l'Aspect pour bénéficier à la vision de votre équipe.
  • La Gloire du Juste vous permettra de foncer sur vos adversaires pour leur infliger plus aisément votre E - Éblouissement.
  • L'Encensoir Ardent, bien qu'il ait été affaibli, reste un objet très puissant sur Taric, qui peut facilement l'appliquer sur plusieurs membres de son équipe grâce aux zones de son A - Bénédiction stellaire. Si votre équipe souffre des dégâts magiques en général, optez plutôt pour un Médaillon de l'Iron Solari.
  • Le Vœu du Chevalier enfin fonctionne particulièrement bien sur vous. En effet, vos alliés vondront naturellement courir vers vous, et vous vers eux, pour bénéficier des effets en zone de vos sorts.

Objets Situationnels

  • La Redemption reste un incontournable pour tout support qui se respecte. Si vos teamfights durent longtemps, ou si l'équipe adverse possède d'énormes dégâts de zone et vous avez déjà un Médaillon de l'Iron Solari, optez pour elle.
  • La Cotte Épineuse vous rendra particulièrement irritant s'il y a une majorité de champions à attaques de base en face, comme un Tryndamere ou une Jinx. De plus, votre Z - Bastion augmente votre armure en pourcentage. Raison de plus pour en acheter !

Match-ups & Synergies

Taric est fort contre

Rakan

L'un de vos points faible est votre faible portée, mais vous êtes très résistant et vos dégâts sont plutôt élevées en début de partie. Rakan se cassera les dents à chaque fois qu'il tentera de vous engager sur votre E - Éblouissement.

Leona

Votre ultime, Lumière cosmique, vous permet de contrer très efficacement les engagements puissants mais à longue durée de récupération, comme ceux de Leona ou Nautilus.

Taric est faible contre

Janna

Les supports défensifs à longue portée, comme Janna ou Soraka, sont une vraie plaie pour vous : vous ne pourrez jamais les atteindre, ni leur AD carry.

Zyra

Les supports longue portée à gros dégâts risque de vous poser problèmes : vous aurez du mal à les atteindre et vous tomberez à court de mana avec votre soin bien avant eux.

Taric est fort avec

Ashe

Ashe rentre dans la catégorie des AD carrys avec beaucoup de dégâts mais peu de mobilité, que Taric excelle à protéger. Avec ses multiples ralentissement et sa R - Flèche de crystal enchantée, vous n'aurez aucun mal à appliquer votre E - Émerveillement à vos adversaires.

Tristana

Si vous combinez le Z - Saut roquette de Tristana avec votre ultime, vous obtenez un AD carry immortel, qui inflige d'énormes dégâts en plein milieu de la botlane adverse !

Trucs & Astuces

  • R - Lumière cosmique ne se déclenche que 2,5 secondes après son activation, veillez à ne pas vous faire surprendre par ce temps de latence qui pourrait vous jouer des tours.

  • Pensez à réutiliser Z - Bastion sur vos alliés pour qu'ils profitent du bouclier.

  • Dans le cas ou votre équipe dispose de contrôle plus évidents à placer que E - Éblouissement, soyez patient et attendez que vous cibles soient immobiles pour enchaîner les contrôles.

  • Placez un maximum d'attaques de base durant les combats d'équipes pour générer vos charges de A - Bénédiction stellaire plus rapidement.
0
RitchieKnopfler il y a 1 an

De ce que j'ai pu tester du champ, et de mon experience de l'ancien Taric, j'ai 2/3 avis qui divergent. Tout d'abord le 0/18/12 est meilleur que le 0/12/18, tous les pros le font, Bénédiction de l'Aeromancien est vraiment OP comme maîtrise. Mettre l'ignite en second choix, avec Kalista, c'est très facile de défoncer sa lane. Au niveau des runes je sais pas si c'est opti mais je préfère l'armure en sceau, ça permet une meilleure transition midgame et je pense que l'armure est plus rentable que la vie sur ce perso. J'ai même une page avec de l'armure/lvl si je sais que la phase lane va s'éterniser mais en restant passive, contre une Soraka et avec un ADC farm par exemple. Enfin, niveau rune, je pense que de manière situationelle, des marques de penetration hybride sont assez rentable si le but est vraiment de bolosser la lane. Le skill ordre est très bien, juste le Z niveau 2 est meilleur avec une lane agressive (Kalista, Lucian...). Quant au build, c'est quelque chose de très personnel mais je pense que l'œil de l'Equinoxe est faible, le bouclier apporte par le Targon est très utile. Il y a un cas où je le prend, c'est quand il y a 3/4 AP en face, sinon on est overcap en CDR. Voilà, je sais pas si tous ce que j'ai dit est opti niveau theorycrafting mais de ce que j'ai testé c'est pas mal. Très bon guide cependant, les points forts et faibles ainsi que le style de jeu du perso sont bien expliqués, beau travail.

CarameLo il y a 3 ans

Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!

lych4420 il y a 4 ans

Akachi, "Visage spirituel" n'est pas indispensable avec Taric ? Pour son heal ?

Akachi il y a 4 ans

Personnellement, je le joue Full Armure sauf bottes.<br /> - Cape Solaire<br /> - Cotte Epineuse<br /> - Présage de Randuin<br /> - Gantelet Givrant<br /> - Visage de la Montage (Objet Support)<br /> - Sandales de Mercure (+ Aclarité ou Doux Foyer en fonction de la game)<br /> Résultat : 500 d'armure et des attaques destructrices xD

Goregasm il y a 4 ans

@Aymesan<br /> Perso bottes de mobilité must have sur tous mes supports.<br /> Roam, ward, escape etc etc

DaksPok il y a 4 ans

ben si il y en a un qui ne se cumule pas : ils ont le même nom après je n'ai pas vérifié mais ca étonnerai que le passif : Acier Froid se cumule (qui est selon moi sur les deux items). Après il y a de forte chance que je me trompe mais c'est ce qui m'a toujours poussé à choisir entre l'un et l'autre. Ces bottes sont touours forte pour initier un fight, aller warder à un endroit roam puis revenir sur la lane en perdant le moins de temps possible. Après tout dépends du style de jeu. Après en allant voir sur wikileague je viens de voir qu'il n'y avait pas acier froid sur le coeur gelé. A la prochaine game j'irai vérifier.<br /> <br /> Effectivement, my bad, j'ai surement du mal lire un jour et depuis c'est resté imprégné dans ma petite tête. ^^

Aymesan il y a 4 ans

Sure de vous pour les bottes? J'aurai plus vu des mercuries ou des tabi pour tanker...

Furau² il y a 4 ans

DAkspok, le coeur gelé et le randwuin n'ont pas le même nom de passif (en plus, l'un est un halo), ils sont cumulables.

Tzaena il y a 4 ans

DaksPok => Pourquoi ça se cumulerait pas ? Ce qui se cumule pas c'est randuin + mailles du gardien, coeur gelé et randuin n'ont pas de passif communs.

DaksPok il y a 4 ans

C'est un peu dommage de faire radin et coeur gelé, le passif ne se cumule pas. Autant faire coeur gelé et cape solaire.

Nifelheim il y a 4 ans

@Fatalragondin : Pour la manamune + archange en même temps, les deux items montrent le même taux de stack. Une fois les 750 atteints, l'archange se transforme (peu importe l'ordre d'achat) et les stacks de la manamune retombent à 0.<br /> Ensuite ça fait déjà quelque temps que j'ai testé ça, si ça se trouve ça a changé... Mais pas beaucoup je pense.<br /> Le passif étant unique, le stack sera commun et "consommé" par un des deux items une fois à fond.<br /> Par contre vu qu'ils stackent pas exactement de la même façon je sais pas comment ça se passe, j'ai jamais fait attention. Le baton stack plus mais que sur les dépenses de mana, alors que la manamune marche aussi sur les AA.<br /> Pire cas de figure : les spells et les AA stack au rythme de la manamune.<br /> Meilleur cas de figure : les spells et les AA stack au rythme du bâton.<br /> Mitigé : AA au rythme de la manamune et spells au rythme du bâton.

Tzaena il y a 4 ans

C'est tellement drôle ce perso actuellement... Dès que les gars ont un seul ap (ce qui arrive très souvent) ou pas du tout Taric est un must have tellement le stack d'armure est op.<br /> On a vite 400 d'armure (coeur gelé + randuin + Z maxé), puis avec le spirit visage on passe à 40% cdr et l'utilité en team fight devient monstrueuse. 10/6/6s de cd sur les 3 spells, il suffit de mettre 2 auto attack pour pouvoir remettre un stun ou un Z, et 3 ou 4 auto pour remettre un heal. Quand on est assez tanky pour pas se faire tuer trop vite le perso prend une importance assez folle en team fight.<br /> <br /> D'ailleurs plus je joue et moins je fais de sighstone, au final avec 5 wards + achat de 2/3 wards à chaque back la team a plus de wards qu'avant et ça permet un early beaucoup plus fort vu qu'on peut avoir un randuin / coeur gelé ou gauntlet très vite (genre on termine notre premier item au moment où le support en face a des bottes et une sighstone) ce qui est totalement fort sur les team fight early vu que c'est plus ou moins du 5v4.<br /> <br /> Bref perso (en plat 1) je joue plus du tout mes supports en wardbot, je fais comme mes mate : j'achète des wards quand je peux, je me stuff et je casse des bouches.

Fatalragondin il y a 4 ans

D'ailleurs j'ai une question : je sais que Manamune et Baton de l'Archange partagent une meme competence unique. Si tu achetes d'abord Manamune, est-ce que cet item s'arrete de stack au moment ou tu achetes le baton ? (qui lui ne stackera pas, c'est sur). Parce que a mon avis le baton vaut le coup comme dernier objet meme si on ne profite pas du stack.

Fatalragondin il y a 4 ans

Une facon marrante de jouer Taric :<br /> Manamune + brillance + baton de l'archange + coeur gele<br /> En gros on se retrouve avec 3500 mana max, +140 degats d'attaque, +70 puissance, une bonne armure, des delais de recup reduits et on fait extremement mal.<br /> Bon, faut arriver a payer tout ca.

dagydes il y a 4 ans

merci de ce conseil zepellin c est vrai qu il n est pas adapté a tout mais il aide pas mal en late sur les teamfight

zepellin il y a 4 ans

Dagydes l'iron tu peux le faire si tu vois quand teamfight ça part vite à votre désavantage après le build de millé est pas mal mais il n'est pas adapté pour toutes les situations.

dagydes il y a 4 ans

petite question a ceux qui connaissent mieux taric que moi :<br /> <br /> mes amis m ont conseillé iron solari pour le bouclier, perso j ai pas encore eut le temps de sortir cet item <br /> <br /> utile ou plutot rester sur le build millé ?

sknoow il y a 4 ans

Avant de publier un guide ou même de le remonter en section news on fait l'effort de le mettre à jour de manière correcte s'il vous plait.

DaksPok il y a 4 ans

Le coeur gelé a une très bonne synergie avec Taric mais le problème est qui dépends de la compo adverse.

Eifer il y a 4 ans

Hum peut être me trompe-je mais l'aura d'armure reste pour les alliés depuis quelques patch déjà, même après l'activation de dislocation.

L'actu

En Continu

12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
13:20 PBE 8.4 : retour de Rengar
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés
09:04 LCS NA : Cloud 9 et Echo Fox à égalité
20:00 Lyon e-sport : catastrophe technique
19:05 LCS EU : triple égalité à la première place

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8
LCK : Pas de matchs cette semaine

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Jax Top en S8
Guide pour Teemo Top en S8