MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW Dark Ranger : Comment obtenir l'apparence de Forestier-sombre du Patch 9.2.5 ?

WoW Dark Ranger : Comment obtenir l'apparence de Forestier-sombre du Patch 9.2.5 ?
0

Après de longues années d'attente, les joueurs de World of Warcraft ont enfin la possibilité d'accéder à l'apparence cosmétique des "Dark Rangers". Nous vous proposons de découvrir comment l'obtenir aisément dans ce guide dédié à ce nouvel ensemble et cette nouvelle personnalisation de race.

Très attendu depuis un long moment déjà, l'apparence Sombre-forestier fait finalement son apparition dans World of Warcraft avec le Patch 9.2.5. Il vous faudra néanmoins réunir quelques prérequis et une petite astuce pour l'obtenir et on vous explique comment procéder simplement !

  • Note importante : La suite de quêtes est accessible à tous les joueurs des deux factions. L'obtention de l'apparence dite de "Dark Ranger" n'est toutefois possible que pour les Elfes de sang, du Vide et de la Nuit !
World of Warcraft

Prérequis de l'apparence de Sombre-forestier

L'obtention de cette formidable et très attendue apparence cosmétique est très aisée, néanmoins elle n'est pas disponible pour tout le monde (enfin, pas directement). Elle inclut non seulement un nouvel ensemble d'armures cosmétiques, mais aussi de nouvelles teintes de peaux et... des yeux rouges ! Qu'importe le personnage qui termine la suite, cette apparence n'est disponible que pour :

  • Les Chasseurs Elfe de sang
  • Les Chasseurs Elfe du Vide
  • Les Chasseurs Elfe de la nuit

Cependant, il est important de préciser deux choses :

  1. Les teintes de peaux et yeux rouges sont disponibles pour tous les Elfes de sang, du Vide ou de la nuit qu'importe leur classe
  2. L'ensemble d'armures de Sombre-forestier n'est accessible qu'aux Chasseurs qu'importe leur race

Important : Il est important de préciser que vous devez terminer la suite de quêtes présentée ci-dessous avec un Chasseur Elfe de sang, du Vide ou de la nuit pour avoir accès à l'ensemble de sombre-forestier. L'accomplir avec une autre classe ne vous permettra pas de l'acheter !

Comment obtenir l'apparence de Sombre-forestier ?

Pour commencer, dirigez-vous vers Oribos (en Ombreterre) et récupérez la quête Appel à Lordaeron auprès de Calia Menethil dans l'Enclave. Elle vous envoie aux Clairières de Tirisfal par le biais d'une Mageffroi réprouvée avec laquelle vous pouvez interagir pour y être envoyé directement. Sur place, dirigez-vous vers Brill, au centre de la zone pour y retrouver votre donneuse de quêtes.

World of Warcraft

Durant la quête Rassemblement des Réprouvés, vous devez retrouver la Forestière-sombre Vélonara, Lilian Voss et le Maître apothicaire Faranell dans les environs de Brill. Profitez-en pour récupérer directement la quête offerte par Vélonara à la sortie du village : Cette terre est nôtre. Chacun des trois Réprouvés se trouve à l'une des sorties de Brill :

  • Vélonara : Nord
  • Faranell : Sud
  • Lilian Voss : Nord-Ouest (au cimetière)

Profitez-en pour tuer les 8 morts-vivants requis pour la quête qui vous a été offerte par Vélonara avant de revenir valider tout ce beau monde dans l'auberge de Brill.

Vous obtenez alors la quête Congrès sur la Peste auprès de Lillian Voss. Vous n'avez qu'à écouter le petit conseil s'échanger quelques lignes de dialogues (très intéressantes d'ailleurs) avant de valider auprès Calia aux portes Sud du village.

Vous obtenez ensuite la quête La marche de la foi qui nécessite que vous accompagniez Calia sous son bouclier de Lumière dans la balafre pestilentielle qui se dresse devant vous. Protégez-la jusqu'à atteindre le Lieutenant pesteux, le vaincre et pouvoir utiliser le bouton d'action au centre de votre écran pour récolter un échantillon pur de la Peste de Lordaeron.

World of Warcraft

La suite s'obtient auprès de Lilian Voss aux portes Sud du village : il s'agit de la quête Consulter nos alliés. Vous devez vous rendre en Maldraxxus (en Ombreterre) et discuter avec la Margrave Sin'dane pour apprendre comment lutter contre une peste aussi virulente que celle de Lordaeron. Direction la ziggourat principale de la Maison des Rituels, Exoramas !

World of Warcraft

Vous devez ensuite vous rendre, au cours de la quête Maison de la Peste donnée par Sin'dane, auprès du Catalyseur de peste Marileth au sein de la Maison de Peste de Maldraxxus. Direction l'autre bout de la zone !

World of Warcraft

Vos interlocuteurs vous proposent alors les quêtes Essence de peste et Nourrir le pestivore. Pour les réussir, absorbez simplement trois décoctions aux endroits indiqués sur votre carte dans la version non-instanciée de Malepeste et tuez de multiples Pesterocs et autres gelées sur votre chemin jusqu'à remplir la barre de progression, puis validez vos quêtes à proximité du lieu où se trouve normalement le troisième boss de l'instance.

Finalement, durant Incarnation, vous devrez vaincre l'incarnation de la Peste de Lordaeron elle-même qui se dresse à quelques mètres devant vous. Elle n'est pas bien complexe à vaincre, pas de panique ! Récupérez ensuite Retour à Brill et exploitez la Pierre de foyer de Lilian qui vous a été offerte pour vous rendre directement au petit village Réprouvé. C'est auprès du Maître apothicaire Faranell que vous devrez rendre votre quête, il se situe au Relais du Guet de mort au Sud-Est de Brill.

Calia, à proximité (on se demande comment elle arrive aussi vite) vous offre alors Le remède de Lordaeron. Vous n'avez qu'à chevaucher l'ombroptère qui se trouve à proximité pour larguer les pestivores dans la zone pestiférée de Lordaeron. Pour réussir plus rapidement votre quête, utilisez les touches à votre disposition :

  • Déploiement : N'importe où dans la zone dès que disponible
  • Appel des chevaucheurs de chauve-souris : Dès que disponible sur les tonneaux de peste marqués d'une flèche violette

Une fois la barre remplie, Amalgame apparaît. Il est très simple à vaincre, exploitez simplement les compétences de votre ombroptère (notamment le bouclier qui soigne et rend insensible aux dégâts durant une courte période) !

World of Warcraft

Finalement, vous obtenez Le conseil austère qui ne nécessite que d'assister à la création dudit conseil. Après cela, une nouvelle quête que vous pouvez valider automatiquement devient accessible auprès du Forestier-sombre Velonara : La voie des forestiers-sombres !

Validez-la directement puis parlez à Lilian Voss pour obtenir Cheminer parmi les fantômes. Avancez vers la salle du trône de Lordaeron pour déclencher une cinématique une fois encore plutôt intéressante qu'on vous laisse le soin de découvrir en jeu !

World of Warcraft

Vous obtenez alors instantanément le haut-fait Retour à Lordaeron qui vous octroie également les récompenses suivantes :

  • Titre : <nom> de Lordaeron
  • Personnalisation de forestier-sombre et de forestière-sombre
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Finalement, nos amis Chasseurs ont la possibilité d'obtenir comme susmentionné un ensemble d'armures exclusif à leur classe. Pour ce faire, rendez-vous auprès de Talua à Dalaran (Legion) et demandez-lui de vous envoyer au Pavillon du Traqueur. Sur place, il vous suffit d'acheter l'Ensemble : costume des forestiers et forestières-sombres auprès de Reynolds le tailleur en échange de 1 000 pièces d'or.

Note : Reynolds se trouve dans le bâtiment principal du Pavillon du Traqueur, c'est un Worgen vous ne pouvez pas le manquer !

World of Warcraft
0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:30 WoW WotLK : Comment obtenir la monture Tortue de mer ?
16:30 WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?
13:00 WoW : Après Game of Thrones, l'un des acteurs lance sa carrière sur Twitch !
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
16:00 WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !
19:00 WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !
17:15 Saison 4 WoW : L'ultime saison de Shadowlands débarquera très bientôt !
14:30 WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?
WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?