MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW : Le Patch 9.2.5 et la Saison 4 de Shadowlands se dévoilent

WoW : Le Patch 9.2.5 et la Saison 4 de Shadowlands se dévoilent
2

Le Patch 9.2.5 pour World of Warcraft : Shadowlands clôture l'extension et introduit certaines nouveautés que nous vous présentons dans cet article dédié à tous les changements en jeu. Il est celui qui introduit le jeu en cross-factions, mais aussi sans doute la Saison 4 de Shadowlands.

WoW : Le Patch 9.2.5 et la Saison 4 de Shadowlands se dévoilent

Dévoilé à demi-mots dans notre interview avec Steve Danuser du 14 février 2022, le Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands a droit à une suite avec la mise à jour 9.2.5 dont la date de déploiement en Europe n'a pas encore été dévoilée.

A l'occasion de cette mise à jour intermédiaire, la Saison 4 de Shadowlands, tout dernière de l'extension, devrait être déployée. Nous savons que cette ultime saison aura bien lieu, nous n'avons toutefois par encore confirmation que son déploiement sera effectivement lié au Patch 9.2.5.

Cartes

Une nouvelle carte des Clairières de Tirisfal a été introduite en jeu. Bien que les différences avec sa version antérieure au Patch 9.2.5, il est probable que celles-ci n'aient pas encore été introduite et qu'il ne s'agisse que d'un déploiement anticipé en vu de futurs changements. Quoiqu'il en soit, la présence de cette "nouvelle carte" n'est pas anodine à l'heure où Sylvanas, Calia Menethil et Anduin Wrynn pourraient avoir un rôle majeur à jouer.

Un modèle chiffré de Calia Menethil est par ailleurs associé à cette nouvelle carte. Il n'est actuellement pas disponible mais nous savons qu'il existe.

Nous vous invitons à lire notre article dédié aux Pamphlets de la Croisade écarlate découverts dans les Clairières de Tirisfal avant le déploiement de Shadowlands pour de plus amples détails à propos de certains indices que pourrait nous réserver l'avenir.

Carte de Battle for Azeroth - World of Warcraft
Carte de Battle for Azeroth
Carte du Patch 9.2.5 - World of Warcraft
Carte du Patch 9.2.5

Classes

Parmi les objets notables de ce nouveau patch mineur, une teinte alternative pour la Forme de guépard, elle-même alternative à la Forme de voyage des Druides, fait son apparition. Le nouveau modèle introduit au Patch 9.2 est toujours utilisé, seule la couleur change.

World of Warcraft

Inter-factions

Le jeu instancié inter-factions fait enfin son entrée dans World of Warcraft. Les joueurs ont comme prévu la possibilité d'ouvrir la recherche de joueurs aux deux factions, ou bien seulement à la leur si l'idée de jouer avec des membres de la faction opposée les révulse.

World of Warcraft

Nouvelles options de signalement

Comme annoncé par Blizzard quelques semaines plus tôt, de nouvelles options de signalement font finalement leur entrée en jeu afin de cibler plus précisément les méfaits commis par les autres joueurs. On retrouve ainsi pour le moment dans les fichiers du jeu des données indiquant la présence des options suivantes :

  • Signalement de problème majeur : Sabotage
  • Signalement de problème majeur : Triche
  • Signalement de problème majeur : Nom inapproprié
  • Signalement de problème mineur : AFK
  • Signalement de problème mineur : Hacking
  • Signalement de problème mineur : Catégorie inappropriée
  • Signalement de problème mineur : Publicité
  • Signalement de problème mineur : Nom d'activité inapproprié
  • Signalement de problème mineur : Boosting
  • Signalement de problème mineur : Nom du groupe inapproprié
  • Signalement de problème mineur : Feeding
  • Signalement de problème mineur : Empêche la progression
  • Signalement de problème mineur : Chat vocal
  • Signalement de problème mineur : Battle Tag
  • Signalement de problème mineur : Chat textuel
  • Signalement de problème mineur : Communication inappropriée

Blizzard semble ainsi souhaiter distinguer les signalements en deux sections distinctes : majeurs et mineurs. Le plus intéressant dans le lot étant problème la possibilité de signaler un joueur pour "Sabotage", une fonctionnalité très attendue se référant très probablement au fait de quitter une clé Mythique délibérément avant la fin de celle-ci (quelle que soit la raison).

On notera également la présence d'une catégorie dédiée au Boosting permettant de signaler les joueurs "boostant" en JcJ tout particulièrement ou participant à des sessions de "derank" durant lesquelles l'objectif est de perdre volontairement de la cote en se laissant vaincre afin de pouvoir boost à des cotes inférieures.

Montures

Durant la Saison 4 de Shadowlands, les joueurs pratiquant le JcJ auront la possibilité d'obtenir une toute nouvelle monture vicieuse : le Traqueur de guerre vicieux. Une teinte différente est comme toujours disponible pour chaque faction : violet et doré pour l'Alliance, rouge et gris pour la Horde !

Traqueur de guerre vicieux de l'Alliance - World of Warcraft
Traqueur de guerre vicieux de l'Alliance
Traqueur de guerre vicieux de la Horde - World of Warcraft
Traqueur de guerre vicieux de la Horde

Trois autres montures font également leur apparition :

  • JZB Test Mount : Un traineau achetable auprès de l'Oncle Poche Profonde au Sommet de Kun-Lai pour 120 000 pièces d'or. Il s'agit a priori d'une monture disposant de plusieurs places (son nom actuel est évidemment temporaire).
  • Mangeur d'âmes du gladiateur éternel : Récompense les joueurs Gladiateurs de la Saison 4 de Shadowlands (JcJ)
  • Faucon-pérégrin vert : Mode d'obtention inconnu

Note : La présence d'une monture faucon-pérégrin fait naturellement écho aux Clairières de Tirisfal puisqu'elles ont connu un destin semblable aux Terres fantômes et au Bois des Chants éternels dont ces créatures sont originaires. De nouvelles histoires en lien avec les Réprouvés et les Elfes de sang pourraient donc voir le jour très prochainement si l'on se fie à ces petites nouveautés mais il ne s'agit là que de spéculations.

Traineau du Sommet de Kun-Lai - World of Warcraft
Traineau du Sommet de Kun-Lai
Mangeur d'âmes du gladiateur éternel - World of Warcraft
Mangeur d'âmes du gladiateur éternel
Faucon-pérégrin vert - World of Warcraft
Faucon-pérégrin vert

Objets et récompenses

Les Nains Sombrefer bénéficient d'une nouvelle suite de quêtes exclusives. Celle-ci débute au niveau 50 auprès du Thane-enclume Thurgaden dans la Ville des Ombreforge (atteignable par le biais du racial Taupe mécanique) avec la quête Les plans du thane-enclume.

En récompense. vous obtenez non seulement l'incroyable Arsenal : armes sombrefer mais aussi deux quêtes plus tard l'Aboiement incendiaire. la seconde monture raciale des Nains sombrefer !

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
Aboiement incendiaire - World of Warcraft
Aboiement incendiaire

Les Elfes de sang Paladin bénéficient quant à eux de deux nouvelles pièces d'armures de ce qui semble être un ensemble à venir encore incomplet :

  • Heaume de dévotion de chevalier de sang
  • Ceinture de dévotion de chevalier de sang

Là encore cela fait naturellement écho aux supposées intrigues à venir dans la partie Nord des Royaumes de l'Est. mais aussi aux récents propos de Dame Liadrin en Ombreterre vis-à-vis d'une supposée incursion du Fléau pré-Shadowlands aux Terres fantômes. A Oribos. elle est d'ailleurs accompagnée de gardes disposant des pièces d'armures susmentionnées. laissant présager un possible ensemble complet à venir prochainement pour nos amis Paladins Elfes de sang.

World of Warcraft

Deux nouveaux titres font finalement leur apparition :

  • Gladiateur éternel <nom> : Décerné aux joueurs atteignent le "Rang 1" durant la Saison 4 de Shadowlands
  • Spectateur intrépide <nom> : Décerné aux spectateurs des Finales esportives de WoW en 2022

Nous ne connaissons à l'heure actuelle pas encore les modalités d'obtention précises du titre de Spectateur intrépide. Blizzard en dévoilera probablement davantage dans les prochaines semaines lorsque les compétitions évolueront et que l'échéance finale approchera.

WoW : La Saison 4 de Shadowlands est bel et bien prévue pour 2022 !

Alors que de nombreux joueurs pensaient que la Saison 3 signerait la fin de l'extension Shadowlands de World of Warcraft, Blizzard a récemment annoncé l'arrivée future d'une Saison 4, impliquant naturellement une plus longue attente pour le déploiement du Patch 10.0 et de la prochaine extension.

2
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Jean-François Belleval il y a 8 mois

Le nouveau mode de signalements est pas mal, mais le boosting et le hacking devraient être des problèmes majeures c'est ce qui tue l'esprit de wow ...

Jean-François Belleval il y a 8 mois

Le nouveau mode de signalements est pas mal, mais le boosting et le hacking devraient être des problèmes majeures c'est ce qui tue l'esprit de wow ...

L'actu

En Continu

19:00 WoW Dragonflight : Des récompenses gratuites à récupérer en suivant ces streams !
16:30 Twitch Drop WoW : Comment obtenir gratuitement le Gangredrake sur Twitch ?
11:00 WoW Dragonflight : Comment aller sur les Îles aux Dragons ?
18:00 WoW Dragonflight : Heure de sortie officielle de l'extension
14:50 Concordat de Valdrakken WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
14:01 Centaures maruuks WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
16:02 Roharts iskaariens WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
15:10 Assemblée de Cobalt WoW : Tout savoir sur cette réputation de Dragonflight
14:13 Dracoglyphe WoW Dragonflight : Où trouver les runes d'amélioration des Îles aux Dragons ?
18:00 WoW : Soutenez votre streamer préféré sur Twitch et gagnez une mascotte en jeu !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : Comment aller sur les Îles aux Dragons ?
Twitch Drop WoW : Comment obtenir gratuitement le Gangredrake sur Twitch ?
WoW Dragonflight : Date de sortie, prix, nouveautés... Tout savoir sur la nouvelle extension !

Guides

à découvrir

WoW : Les BIenfaits du pèlerin offrent un bonus de 10% aux réputations cette semaine !
WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon
WoW : Le Jour des morts est de retour jusqu'au 03 novembre