MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Lassal Diablo Immortal : Assaut, reliquaire infernal et comment le battre ?

Diablo Immortal : Toutes les infos
Lassal Diablo Immortal : Assaut, reliquaire infernal et comment le battre ?
0

Le premier boss de raid du MMO F2P de Blizzard est une rude épreuve pour la communauté. Que cela soit pour le débloquer, former un groupe de 8 joueurs avec le bon score de combat, puis le vaincre. Mais les récompenses en valent la peine. Voici un guide explicatif avec les détails et ses attaques.

En plus du niveau 60, un des premiers objectifs majeurs qui attend les joueurs dans Diablo Immortal : Lassal, un gros démon à affronter à 8 joueurs, dans un assaut bien trop difficile pour être réalisé au moment où les joueurs le débloque. Il en résulte un spam intensif des chan de discussion et des invitations sauvages pour les joueurs dénués d'un clan actif.

Débloquer Lassal

L'accès à se boss se réalise en plusieurs étapes, la première est de terminer les quêtes principales de l'histoire de Tourbefiel, vous allez alors être renvoyé auprès de Cain à Ouestmarche. Il va s'en suite une série de quêtes avec la Reliquaire infernal, sur la grand place de la ville. On donjon histoire va finir par se lancer, vous allez devoir affronter des hordes de démons avec l'aide de la carte, jusqu'à affronter Pyl le hérault, puis finalement une version faiblarde (mais tout de même difficile) de Lassal.

Une fois cette quête terminée, l'arbre au milieu de Ouestmarche va se transformer en portail route qui permet de lancer l’assaut vers Lassal. Un objectif du codex vous demande aussi de le tuer. Malheureusement, vous n'avez probablement pas la puissance requise pour le tuer à ce point du jeu.

Diablo Immortal

Se préparer pour Lassal

La meilleure chose à faire est d'attendre, vous n'avez besoin de le tuer qu'une fois par semaine normalement. Si vous atteignez le niveau 50 voire 60, le combat sera bien plus aisé. Si vous êtes pressés, ou que la qualité des joueurs à votre disposition est douteuse, sachez qu'il faut un score d'équipement conseillé de 420. Vous pouvez consulter cela en cliquant sous le portrait de votre personnage, puis sur Attributs, et Plus d'attributs. C'est une information un peu cachée, mais pourtant primordiale. Et c'est pour la version Normale du boss. Vous pouvez aussi affronter sa version Enfer, mais elle demande un groupe de joueurs de niveau 60, avec des niveaux de Parangon et un excellent équipement, vous n'allez même pas le chatouiller autrement.

Avoir des groupes à la composition variée est vivement suggéré.

Diablo Immortal

Assaut de troupe de guerre

Par défaut, le jeu propose un Assaut, c'est un format de "groupe" secondaire, qui cohabite avec un groupe principal. Ce qui explique qu'il soit possible d'inviter des joueurs déjà groupés et dans un donjon par exemple. Un second bouton permet de lancer un Assaut de troupe de guerre, mais il ne permet d'utiliser que les membres de votre troupe de guerre. C'est assez restrictif pour le recrutement, mais cela donne droit à des récompenses additionnelles et à une place dans le classement hebdomadaire, avec davantage de récompenses si vous êtes bien placés.

Combat contre Lassal

Le combat est divisé en 4 phases à la difficulté croissante. Ce n'est rien de trop compliqué si vous avez un groupe suffisamment puissant, mais maîtriser les mécanismes va faire toute la différence si vous jouez avec des personnages de bas niveau et à l'équipement douteux. Chaque fois que Lassal perd une barre de vie, il passe à la phase suivante.

  • Astuce : Utilisez les distributeurs de globes de vie aux bords de la salle, ainsi que les résurrections par les coéquipiers en priorité, plutôt que les potions et la pierre de rez.
  • Phase 1 : Lassal va déclencher des attaques à 180° devant lui, elles sont affichées au sol. Sortez de la zone en reculant, par les côtés ou par-derrière.
  • Phase 2 : Lassal va invoquer des monstres dans la salle, il faut tuer aussi vite que possible les 4 vers situés aux 4 coins, ils crachent des boules de feu dans tous les sens. C'est la priorité absolue.
  • Sur cette phase, Lassal gagne une nouvelle attaque, il va sauter sur un joueur, ce qui va faire apparaître un rond rouge au sol. Cela fait très mal et il l'utilise souvent, potentiellement sur la même personne, donc assurez-vous d'être haut en vie.
  • Phase 3 : Lassal va lancer des rochers, il faut les esquiver. S'ils touchent un joueur, ils vont se briser, alors que vous allez en avoir besoin. Un rocher qui atterri sans toucher personne va former un obstacle qui sert de protection contre la tempête de flammes du boss. Lorsqu'une alerte vous prévient qu'elle arrive, avec des flammes à l'écran et une émote du boss, cachez vous dans l'ombre du rocher.
  • Le boss va régulièrement transformer 2 joueurs en "bombe". Une aura rouge va les entourer et les suivre. Ils doivent s'éloigner des autres joueurs afin de ne pas leur infliger de dégâts. Ne restez pas en mêlée si vous êtes affecté.
  • Phase 4 : Lassal va réinvoquer des monstres à tuer en urgence, puis utilisez toutes ses attaques des phases précédentes. Essayez de le tuer au plus vite pour abréger le combat, le moment est venu d'utiliser potions, ultimes et autres.
Diablo Immortal

Butin

  • L'objet unique, la griffe de Lassal peut être placée dans le Reliquaire infernal pour un bonus permanent de Score de combat, et un bonus dans les Failles.
  • Les Scories peuvent être raffinées chez le forgeron pour améliorer le reliquaire et obtenir un bonus passif de score de combat.
  • Vous allez obtenir un coffre glorieux au butin varié.
  • Une relique du Sanctuaire des Horadrims va aussi être débloquée. Elle pourra être placée dans votre sanctuaire pour un bonus de dégâts aussi.
Diablo Immortal
Diablo Immortal

Il est inutile de refaire plusieurs fois Lassal la même semaine, sauf si c'est avec votre Troupe de guerre, pour les Scories bonus ou le classement.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil
12:04 Diablo Immortal : un premier Patch Notes décevant
11:15 Diablo Immortal : le PDG de Blizzard défend la monétisation du jeu
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
10:49 Diablo Immortal : un patch d'équilibrage des classes annoncé par Blizzard
06:00 Un perso maxé sur Diablo Immortal coute 250 fois plus cher qu'un perso maxé sur Genshin Impact

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?