Diablo Immortal : Toutes les infos
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
0

De gros boss vous attendent dans le monde du MMO Diablo de Blizzard, comme la Rose de sang, Sir Martanos, l'hydre, le golem de grès et d'autres. Nous vous les listons, avec leur position, comment les invoquer le cas échéant, et comment les vaincre.

Il n'y a pas que les Donjons dans Diablo Immortal, il y a aussi de gros boss qui vous attendent dans les différentes zones. Savoir où, quand et comment ils apparaissent va grandement vous aider à optimiser votre farming et l'amélioration de votre personnage, puisqu'ils ont souvent des chances importantes de donner des objets légendaires.

Il y a deux éléments communs à tous les world boss listés ici, nous n'allons pas le répéter à chaque fois :

  • Vous n'avez pas besoin d'être groupé, ni de donner le premier coup (ou le dernier). Il suffit d'être dans la zone et d'avoir attaqué au moins une fois avant sa mort.
  • En plus du butin varié et d'un légendaire si vous avez un peu de chance, ils donnent un Vaisseau pour le Sanctuaire des Horadrims.
Diablo Immortal

La Rose de sang

Vous affrontez une version faiblarde de ce boss durant l'histoire principale du jeu, et vous pouvez aller farmer une version open world bien plus puissante qui donne du butin intéressant. Mais attention, à l'heure actuelle (5 juin 2022), la version normale est affectée par un bug qui la rend presque immortelle. Il vaut mieux aller faire la version de niveau 60 en difficulté Enfer 1.

Ce boss se trouve dans la salle à l'Ouest du Bois obscur, à proximité du relais de la rose de sang (logique). Il n'est pas très difficile, cependant, il va régulièrement utiliser une technique qui aspire tous les joueurs de la salle. Les joueurs qui entrent en contact avec le boss vont voir leur vie siphonnée, et la Rose de sang va récupérer la moitié de sa vie. Le combat peut s'éterniser si les joueurs présents ne gèrent pas bien cette technique et/ou s'ils manquent de DPS. Se bloquer dans le décor à gauche ou reculer durant l'aspiration est la bonne méthode pour gérer la chose.

Le temps précis de réapparition de la rose n'est pas connu, mais il semble relativement court (15 minutes à 1h). Un message dans la zone vous prévient lorsqu'elle est de retour. Tuer la rose va forcément vous donner du butin, même sans être groupé, du moment que vous l'avez attaquée au moins une fois. Cela va aussi massivement remplir votre jauge de l'événement "Purifier la corruption".

Diablo Immortal

Sir Martanos

Ce vaillant paladin du Zakarum a été transformé en mort-vivant, et l'affronter va vous apprendre à détester les Croisés avec leur maudit bouclier rotatif, puisqu'il en fait aussi usage. Vous pouvez le trouver au fond de la tombe située à l'Ouest du Mont Zavain dans les modes Normal et Enfer. Ce boss n'apparaît pas directement sur la carte, il faut utiliser l'Autel tombal, qui a un temps de recharge de 30 minutes. Si Sir Marthamos est déjà présent, c'est qu'un autre joueur l'a utilisé avant de se faire tuer, ou de prendre la fuite.

Diablo Immortal

Ce boss est assez mobile, et il donne de gros coups de bouclier. Il faut surtout se méfier de son bouclier rotatif qui fait un aller-retour. S'il vous coince contre une tombe, ou s'il vous touche à l'aller et au retour, vous allez probablement mourir. Ce combat est faisable en solo ou en duo avec de bons personnages, mais cela demande de bien gérer ses potions de vie, ainsi que les globes de vie. Des tonnes d’ennemis vont être invoqués dans la zone par le boss, et d'autres vont réapparaître régulièrement, ce qui est à double tranchant. D'un côté cela va vous permettre de régénérer facilement vos potions, tout en ramassant du butin, de l'autre, le combat va être confus et parfois un peu imprévisible.

Diablo Immortal

Hydre de chair

Ce boss est invoqué via l'événement des Chambres secrètes de Zoltun Kulle. Il faut rassembler 5 pages perdues et utiliser un tome secret dans la Bibliothèque de Zoltun Kulle, en mode Enfer 1 et supérieur uniquement. Ce boss est très simple, il suffit de lui tourner autour afin d'éviter ses attaques ou de limiter les dégâts.

Diablo Immortal

Lorsqu'un joueur invoque ce boss, vous avez 3 minutes pour vous rendre sur place dans l'antre de l'hydre, à l'endroit marqué sur la carte ci-dessous. Si vous n'avez pas envie de ramasser des pages, ou si la concurrence est trop forte, consolez-vous avec le fait que vous allez profiter des efforts des autres joueurs (et inversement).

Diablo Immortal

Golem de grès

Le principe est exactement le même que pour l'hydre, il est invoqué via l'événement des pages, même s'il a l'air un peu plus rare. Ce gros golem apparaît dans la salle au Nord de la Bibliothéque de Zoltun Kulle.

Diablo Immortal
Diablo Immortal

Collecteur d’impôts

Ce boss apparaît au terme de l'événement de la Calèche fantôme, dans le Cimetière de Cendreval en difficulté Enfer 1 et au-delà. Ce boss est d'une difficulté triviale, puisqu'il descend d'une diligence pour se prendre un bus de joueur dans la tête. Le lag et les déconnexions dans la zone sont plus dangereuses que lui.

Vous n'avez néanmoins qu'une poignée d'opportunités pour le tuer chaque semaine, puisque cet événement ne se déroule que le mardi et le samedi, à 12h30, 20h et 22h.

Diablo Immortal

Cauchemar ancien

Comme pour le Collecteur d’impôts, ce boss n'est disponible que quelques fois chaque semaine. Il vous faudra être présent au bon endroit, au bon moment, afin de participer aux festivités. Cet événement est disponible le mercredi et le vendredi, à 11h, 13h, 15h, 17h, 19h, 21h, 23h (horaires à confirmer) au Mont Zavain. Il faut activer les autels de la zone sur son passage, un peu comme des pièges pour affaiblir un Kaiju dans un film catastrophe. Cela va affaiblir son bouclier, et lorsqu'il tombe à 0%, il ne vous restera plus qu'à l'attaquer avec les autres joueurs.

Diablo Immortal

Si vous avez des difficultés à suivre tous ces événements et les horaires précis de certaines activités, nous vous invitons à consulter notre guide des Horaires des événements de Diablo Immortal.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil
12:04 Diablo Immortal : un premier Patch Notes décevant
11:15 Diablo Immortal : le PDG de Blizzard défend la monétisation du jeu
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
10:49 Diablo Immortal : un patch d'équilibrage des classes annoncé par Blizzard

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?