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Amumu Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

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Amumu Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Amumu Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Momie mélancolique, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Amumu Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Amumu au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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BUILD - League of Legends
BUILD
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Objets principaux

Gel éternel

Sablier de Zhonya

Build

Bottes

Amumu excelle aussi bien dans la tankiness que dans les dégâts. Cependant, les Bottes du Sorcier conviennent mieux au Gel Eternel, et permettent à Amumu d'infliger d'importants dégâts en zone.

Objets principaux

  • Le Gel Eternel est un contrôle particulièrement efficace en complément de ceux d'Amumu, qui peut appliquer deux fois son A - Jet de bandelette avec l'actif du Gel Eternel intercalé afin d'immobiliser l'ennemi pour l'éternité.
  • Le Sablier de Zhonya permet à Amumu de se jeter dans la mêlée afin de neutraliser une ou des cibles à l'aide de son R - Malédiction d'Amumu, tout en survivant pour attendre ses alliés.

Et la suite ?

  • Des objets comme l'Ombreflamme ou le Bâton du Vide transformeront quasiment la Momie mélancolique en un assassin, renforçant ses dégâts élevés de base à l'aide de pénétration magique.
  • D'autres objets, comme le Liandry, le Masque abyssal ou encore l'Etreinte démoniaque permettent à Amumu de renforcer à la fois sa résistance aux ennemis ainsi que ses dégâts.
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Potion Rechargeable - League of Legends
Potion Rechargeable
Starter Jungle - League of Legends
Starter Jungle
Bottes Défensives - League of Legends
Bottes Défensives
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
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PHASE DE LANE

Amumu clear très rapidement la jungle grâce à Z - Désespoir et E - Colère, surtout les camps multiples qui réduisent le CD de E - Colère à chaque attaque. Malgré cela il reste vulnérable car il n'a aucun sort d'escape, donc faites attention aux invades ennemies. C'est au Niveau 6 qu'Amumu dispose d'un outil de gank surpuissant, R - Malédiciton d'Amumu. Ce sort vous permet d'engager le combat et de remporter des 2v2, 3v3 aisément. Si vous jugez utile de gank fréquemment en début de partie, vous pouvez décider de maxer votre A - Jet de bandelette.

TEAMFIGHT

C'est en teamfight qu'Amumu révèle son vrai potentiel, un bon A - Jet de Bandelette qui vous permet de vous rapprocher des rangs ennemis suivi de R - Malédiction d'Amumu étourdira tous les ennemis proches. Outre les contrôles de foule, vos dégâts ne seront pas en reste en milieu de partie, surtout si vous achetez des items vous donnant des dégâts magiques comme l'Étreinte Démoniaque.

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  • Vous pouvez utiliser A - Jet de bandelette sur un sbire ou un monstre pour vous rapprocher de l'équipe ennemie avant d'utiliser R - Malédiction d'Amumu.
  • E - Colère est très utile contre les camps de jungle multiples et lorsque de nombreux ennemis vous agressent en même temps car son CD diminue à chaque attaque reçue.
  • Faites attention à l'activation/désactivation de Z - Désespoir afin de bien gérer votre barre de mana.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

Jeereem il y a 6 ans

WOW le Full stuff de cet amumu comprend 300hp 45ar et 60rm, Amumu la chips

Jeereem il y a 6 ans

WOW le Full stuff de cet amumu comprend 300hp 45ar et 60rm, Amumu la chips

LvO il y a 7 ans

Autre petite astuce, le Z (désespoir) est activable pendant le trajet en bandelette vers votre cible, ca évite une perte de DPS durant la première seconde du fight, tout en économisant de la mana quand vous êtes en train de viser/attendre.

roondar il y a 7 ans

Bon guide, même si je recommanderais un 21/9/0 pour un Amumu Busrter (toujours viable d'ailleurs). Je préfère du 9/21/0 ou 0/21/9 sur un tank.<br /> <br /> Le cape solaire et l'abyssal ont une très bonne synergie entre eux, et excellente avec Amumu. Couplé au passif, vous réduisez de 45 points la RM de ceux que vous attaquez POUR TOUTE VOTRE TEAM, ainsi que pour vos pleurs et la cape...<br /> <br /> Autre duo très sympa : Liandry + Randuin.<br /> Pour doubler les dégats du liandry, il faut simultanément dégats + CC.<br /> Utilisez donc le randuin après le combo d'amumu. Non seulement ces CC seront très bon pour le fight, mais vous appliquerez double liandry pendant tout le fight (dégats venant des pleurs + CC de l'ulti et du randuin = double dégats en %HP).<br /> Si vous avez en plus abyssal et cape solaire... ggwp.<br /> <br /> On pourrait conseiller le coeur gelé aussi :<br /> > plus de CC (plus de bandelette/ulti)<br /> > plus de Colère (bcp de dégats car la cdr se scale bien avec le passif du sort)<br /> > moins de pb de mana<br /> > et bien sur bcp moins de dégats des auto-attaques (je rappel que le passif des -10 dégats se fait APRES les résistances, se qui scale donc très bien avec l'armure).<br /> <br /> J'espère avoir été utile ^^<br /> Bonnes games.

CarameLo il y a 7 ans

"Comme tous les junglers en saison 5, Wukong commence la partie avec la machette du chasseur". Erreur de champion c'est Amumu et non wukong. C'est signaler ;)

callystoo il y a 7 ans

Le guide a été mis à jour pour la Saison 5

Brunox il y a 8 ans

21/9/0 pour un amumu sa me parait un peu fragile...

nico5747 il y a 8 ans

Perso j'up le z ca coute beaucoup moins de mana et on clean tout aussi vite. Je le joue carry ap avec mass pene magique. Donc deguisement hanté botte du sorcier, abyssal ce qui fais grosso merdo 60 de pene magique en comptant mon coup de tete. De quoi facilement one shot des carry. Ensuite j'enchaine selon mon bon vouloir sur plus d'ap ou plus de tankiness une chose est sure c'est un perso extremement sous estimé

aug125 il y a 8 ans

Tiens, "du mana" cette fois, et pas "de la mana". Je me suis demandé quelle était la bonne appelation ^^<br /> <br /> Merci pour le guide.

callystoo il y a 8 ans

Le guide d'Amumu S4 est à jour. La rédaction continue sa grande refonte.

roondar il y a 8 ans

Bonsoir,<br /> <br /> Si quelqu'un me lis...<br /> Pourquoi donc prendre tout cet AD en runes et maîtrises ?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses.

Izzul il y a 9 ans

Avec les nouveaux items de jungle, il faut rush l'ancien golem afin que l'apport de gold permette ce build, désormais abordable en jungle ;)

Fatalragondin il y a 9 ans

Personnellement, je joue Amumu carry AP en jungle, c'est tres rigolo. On commence avec un Esprit de l'entite spectrale, puis Rylai, puis Sablier de Zhonya (avec son actif a placer direct derriere l'ulti en teamfights pour compenser le manque de resistance). On finit avec le Septre abyssal et Rabadon. <br /> Avec ca, le E fait tellement mal que les ganks sont devastateurs. L'enchainement A + E + R + E avec un Amumu aux alentours de 500 de puissance c'est juste un massacre. <br /> Evidemment il faut se souvenir qu'on est pas un tank, se comporter en carry AP, et engager les teamfights avec un gros soutien et son actif de Zhonya dispo.

Obodrel il y a 9 ans

Pour un jungler prendre en deuxième item la cape solaire est mauvais, suivant la team que vous avez en face prenez soit l'aegis, soit l'iron solari. Aegis si double AP. Dans tout les cas les deux doivent être fait avant de partir sur une cape solaire. Dès lors, si il y a une team AD, il faut préférer le randhuin en troisième item, et surtout ne pas faire d'abyssal, le rôle d'Amumu est de tanker, faire des DoT est un plus dont on peut se passer. Autre point important dans les maîtrise, attention à bien prendre la réduction des ralentissements ainsi que la réduction des CC qui stack avec la ténacité. Votre role en tant que Amumu et d'engager le combat, il vous faut donc mettre toute les chances de votre côté en évitant au maximum les CC. C'est pourquoi il est recommandé de prendre les boots of swiftness, les rang 3. Dès lors vous possédez une vitesse de déplacement de base correcte, non réduite par les CC et les dégâts. Enfin,en jungle avec Amumu ne pas maxer le Z, ni même le prendre niveau 2 si tôt. Il est conseiller de maxer le E afin de réduire le cd et d'avoir une consommation de mana faible, de plus pour profiter au maximum de cet effet, préférez des runes de vitesse d'attaque au quintéscence vitesse de déplacement. Amumu est un jungler tank support, si vous le jouez en 0/21/9 ne prenez pas de dégats, vous n'avez pas le kit pour en faire. Pour terminer, il ne vaut mieux pas faire de pierre philosophale, le Shurelya n'est plus un must have. Tant que vous réduisez les cc avec les maîtrises, vous êtes sur un équivalent de shurelya permanent. Votre team possède les atouts nécessaires pour vous suivre. Si vous allez trop vite pour eux, vous serez découpé avant même qu'ils puissent vous aider. Attendez donc que votre team soit à portée pour engager, ne foncez pas avec un Shurelya. En espérant que ce que je viens d'écrire ne vous embrouille pas trop, Amumu est un personnage fort, mais peu adapté à la méta actuelle. Jouez le avec parcimonie!

Kakawueth il y a 9 ans

Euuuuh je suis pas trop d'accord pour le build Order. R>E>A>Z me semble mieux non? Pis plus de dégats monocible, c'bien pour la jungle... sans parler des CD...

Sly1er il y a 9 ans

Je suis contre une cape solaire sur un jungle de manière générale. Bon là c'est un peu différente parce que amumu scale particulièrement bien avec mais bon... La sunfire c'est bien sur un solo top en premier item (ex parfait : renek) mais pour un jungle bof bof >.<<br /> C'est plutôt inaccessible au niveau du chemin d'item (2 gros objets + un coût de combinaison bien chers) ce qui fait que si vous le rushez vous serez à poils au niveau item pendant les premiers niveaux ! :/ <br /> sauf si vous enchaînez 6 ganks mortels et que vous enfoncez 2 tourelles avant votre deuxième back (j'exagère un peu) autrement ça me semble délicat.<br /> Je préfère go golem + pavois :)

poxe il y a 9 ans

Prendre un deuxième rang dans z n'est pas worth it, il n'apporte pas suffisamment de dps pour ne pas prendre le grab lv 3 (ou si on veut afk farm et pas gank, autant prendre le e niveau 2)<br /> De plus, pour compenser la demande du deuxième bleu je prend une philo pour plus tard le transformer en shurelya (oui je le joue à l'ancienne)

aioli il y a 9 ans

Ah merde je vois ce que tu dis. J'ai confondu le nom de l'item "esprit de l'ancien lézard" et "spirit of the spectral wraiths".<br /> Honnêtement ces items ont des noms pourris et tout le monde les confond, j'ose éspérer que tu a compris que c'est l'item AP qui a presque le même nom, la même gueule, qui coûte le même prix, et qui est à côté dans le shop dont je parlais :)<br /> <br /> En effet l'esprit de l'ancien lézard est tout pourris sur Amumu.<br /> <br /> (ps: j'ai vu en live stream Cyanide conseiller à xpeqe ce même esprit de l'ancien lézard sur Amumu qui tout pelot s'est retrouvé avec cet item inutile, sans avoir réfléchit. Même les pros confondent les noms :)

aioli il y a 9 ans

Tu racontes quoi c'est bien un ratio AP... Sur le despair, le % de vie bonus infligée est fonction de l'AP. En l'occurence, + 1% par 51 ap, 2% avec 151 etc...

Basem92 il y a 9 ans

Squirrel, amumu est AP hein :(<br /> TOUT SES SORTS infligent des dommages magiques :$ <br /> Bref je peux pas vous aider plus, je suis pas encore level 20 & je joue récemment avec Amumu, mais moi je le jour en botlane, avec du stuff AP des le début :) ( Rabadon )

The Squirrel il y a 9 ans

@Aioli:<br /> ton raisonnement est passionant, au début j'ai trouvé ça presque trop beau ...<br /> <br /> sauf que tu as confondu AP et AD, du coup ça marche pas :D

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