MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Catacombes des Couteaux Noirs Elden Ring : où trouver le glyphe de couteau noir ?

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Catacombes des Couteaux Noirs Elden Ring : où trouver le glyphe de couteau noir ?
0

Vous souhaitez continuer la quête de Rogier et de Fia dans Elden Ring, mais les Catacombes des Couteaux Noirs vous donnent du fil à retordre ? Voici un guide qui vous permettra de récupérer le glyphe de couteau noir sans difficulté.

Vous souhaitez récupérer le glyphe de couteau noir sur Elden Ring, mais vous ne savez pas comment mettre la main dessus ? Dans ce guide vidéo, vous trouverez le chemin à emprunter pour récupérer le glyphe et compléter le donjon. Dans le guide écrit ci-dessous, on vous donne la position des catacombes tout en vous apportant des détails sur les différentes quêtes liées à ce fameux glyphe.

Position des Catacombes des Couteaux Noirs

Les Catacombes des Couteaux Noirs se trouvent au Nord-est de Liurnia. Vous pouvez les rejoindre en descendant les pierres tombales depuis la seconde Tour du Prosélyte ou en partant du site de grâce "Labyrinthe en ruine". Pour entrer dans l'instance, vous serez obligé de vaincre le Chevalier du Mausolée.

Elden Ring
Elden Ring

Où trouver le glyphe de couteau noir ?

En suivant la quête de Fia, vous serez en mesure de l'enlacer puis d'entretenir une discussion secrète avec elle. Après votre découverte du visage de Valorage et de Rogier, vous pourrez la questionner à ce sujet. Au fil de votre discussion intime, elle va alors mentionner un donjon, au Nord-est de Liurnia, dans lequel se cache un des assassins avec le fameux couteau qui a frappé Godwyn le doré de la marque de la mort. Il s'agit des Catacombes des Couteaux Noirs, mais le chemin classique du donjon ne devra pas être employé pour trouver le fameux objet.

Elden Ring

Pour rencontrer le fameux assassin, vous allez devoir emprunter un chemin bien précis qui n'est pas exempt d'embuche. Tout d'abord, dirigez-vous vers la salle avec les grandes lames qui descendent puis remontent. Sur la deuxième lame, vous devrez grimper dessus pour sauter sur la plateforme qui se trouve sur votre gauche. De ce fait, placez-vous sur l'extrémité gauche de la lame.

Elden Ring

Une fois en haut, continuez le chemin tout en veillant à tuer les nécromanciens et lorsque vous arriverez devant un cul-de-sac, frappez le mur en face de vous, il s'agit d'une illusion. L'Assassin des Couteaux noirs sera juste derrière ce mur et vous pourrez obtenir le Glyphe de couteau noir en le tuant.

Une fois le Glyphe en votre possession, vous pouvez continuer le donjon pour affronter le réel boss ou directement vous rendre à la Table Ronde pour donner le glyphe à Rogier. En donnant le glyphe à Rogier, vous devrez charger à nouveau la zone en vous reposant sur un site de grâce pour ensuite retourner le voir ; il vous enverra voir Ranni, au Nord-ouest de Liurnia, aux 3 sœurs. Une fois que vous aurez discuté avec Ranni, vous devrez rencontrer une seconde fois Rogier pour lui faire part de vos découvertes. Puis enfin, au risque de vous étonner, vous devrez vous entretenir de nouveau avec Ranni pour accepter de rejoindre son camp.

Comment terminer les catacombes ?

Le chemin a emprunté pour terminer le donjon est similaire à celui de l'Assassin des Couteaux Noir. Vous allez devoir emprunter la même lame qui vous permettra de prendre les hauteurs des catacombes, mais au lieu d'aller dans la salle du boss secondaire, vous devrez vous laisser tomber sur une petite cavité qui se trouve juste derrière l'archer-squelette. Vous tomberez alors dans les égouts des catacombes.

Elden Ring

Juste derrière vous, vous pourrez actionner le levier permettant d'ouvrir la porte du boss, puis un second levier pour ouvrir la grille qui vous sépare de l'autre partie des égouts.

Attention, un crabe géant jaillira du sol, donc vous pouvez soit courir pour emprunter l'échelle afin de l'éviter, soit le défier pour être tranquille. Il ne vous donnera pas de loot particulier, il ne s'agit que d'un crabe classique que vous pouvez rencontrer dans les marais.

Une fois en haut de l'échelle, il vous suffira de faire machine arrière pour revenir à l'entrée des catacombes et ainsi vous frotter à l'Ombre. Ce boss vous permettra de récupérer une Mortefleur pour continuer la quête de Gurranq.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

12:25 Elden Ring : Si vous avez abandonné, les joueurs ont de quoi vous motiver !
12:30 Elden Ring : Un détails sur Radahn interpelle les joueurs !
12:00 Elden Ring : Comment bien débuter en Entre-terre ? Ce sont les joueurs qui vous conseillent !
12:25 Elden Ring : Oserez-vous jouer avec ce mod Silent Hill ? Frayeurs assurées !
12:00 Elden Ring : Découvrez pourquoi ces créatures sont bien plus terrifiantes qu'on ne le pensait !
08:00 Elden Ring : Battre cinq boss à la fois ? Trop facile pour ce joueur !
18:15 Elden Ring a-t-il enterré Bloodborne Remastered ?
16:30 Elden Ring aura droit à son propre jeu de plateau !
18:00 Elden Ring : Un joueur se retrouve face à Miquella hors de son cocon !
13:53 Elden Ring GOTY dès septembre, c'est possible !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Sceau meurtri de Radagon Elden Ring : comment trouver ce talisman légendaire ?
Fort Gael Elden Ring : comment y entrer, téléporteur
Jarrebourg Elden Ring : quête de Diallos, comment atteindre ce village ?