MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Diablo Immortal sur PC : Solution - Que faire lorsque le jeu ne fonctionne pas ?

Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal sur PC : Solution - Que faire lorsque le jeu ne fonctionne pas ?
0

Des joueurs rencontrent des difficultés avec la version Battle.net du MMO F2P Diablo, le jeu refuse de se charger, ou un message d'erreur s'affiche lorsqu'il tente de télécharger la mise à jour. Si vous avez besoin d'aide, voici un guide avec différentes solutions pour régler votre problème.

Un patch vient d'être déployé pour Diablo Immortal sur mobile, ainsi que sur PC, mais cette dernière version semble rencontrer des problèmes chez une partie des joueurs. Ce n'est pas trop surprenant, vu que cette version du jeu est en bêta, et que de nombreuses fonctionnalités basiques manquent encore à l'appel. Nous avons écumé les différentes sources possibles, afin de rassembler plusieurs solutions qui ont fonctionné chez les joueurs. Une d'entre elles devrait vous aider à aller réaliser vos activités quotidiennes à temps (espérons-le).

Réparer le jeu

C'est certainement l'option la plus simple du point de vue de l'utilisateur, à la fois sur PC et mobile, puisqu'elle est là pour ça. Lorsque vous lancez le jeu et que la fenêtre de chargement apparaît, vous pouvez cliquer sur l'option "Réparer le jeu" en bas à gauche de l'écran. Mais attention, cela va re-télécharger l'intégralité du contenu, soit plus de 20 Go. Si vous n'avez pas une bonne connexion et/ou un datacap, cela peut s'avérer problématique. Pensez à activer le téléchargement rapide pour le contenu supplémentaire aussi, sinon vous risquez de vous retrouver dans l'incapacité d'accéder à certaines zones et fonctionnalités, même après avoir réussi à le relancer.

Sur Battle.net, vous pouvez aussi cliquer sur l'engrenage, puis sur "Vérifier et réparer".

Diablo Immortal

Comment réparer manuellement le menu client de Diablo Immortal ?

Votre jeu souffre de bugs ou de problèmes de connexion, que ce soit sur PC ou mobile ? Le remède se trouve peut-être sous vos yeux, via la réparation manuelle du client du jeu. La manœuvre est très simple, mais pour une raison obscure Blizzard ne l'a pas encore automatisée à la première connexion.

Désinstaller puis réinstaller

Si le jeu refuse carrément d'afficher la fenêtre de chargement caractéristique de Diablo Immortal, et si vous n'avez même pas accès au bouton de réparation, ou si la réparation n'a pas fonctionné, l'option suivante est encore plus drastique, même si l'effet est similaire. Cliquez sur l'engrenage à côté du bouton de lancement, puis sur "Désinstaller". Réinstallez ensuite le jeu, tout simplement. Une fois encore, il va falloir tout re-télécharger.

Diablo Immortal

Modifier les fichiers de Diablo Immortal

Si vous n'avez pas l'envie, la capacité, ou tout simplement le temps pour tout re-télécharger, ou si cela n'a pas fonctionné, il existe d'autres solutions qui demandent d'aller bidouiller un peu les fichiers de configuration du jeu. Ce n'est pas la première solution que nous proposons, puisque la majorité des joueurs ne sont pas très confortables avec de telles manipulations, et il est facile de faire une erreur. En cas de problème ou de fausse manipulation, n'hésitez pas à utiliser les deux solutions précédentes ensuite.

  1. Cliquez une nouvelle fois sur l'engrenage à côté du bouton de lancement du jeu dans Battle.net.
  2. Sélectionnez : Localiser le dossier d'installation. Cela va vous ouvrir une fenêtre.
  3. Ouvrez le dossier "Diablo Immortal" puis "LocalData" puis "Patch". Le chemin d'accès va vous donner quelque chose comme : C:\Diablo Immortal\LocalData\Patch\
  4. Supprimez tout simplement le dossier "Patch", il ne pèse que 35mo environ et vous pouvez le récupérer dans la corbeille au besoin. Lancez normalement Diablo Immortal, le jeu va re-télécharger les mises à jour, mais cela devrait être rapide. Le jeu devrait ensuite fonctionner.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:18 Diablo Immortal : Honest Game Trailers ne retient pas ses coups
11:08 Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
10:50 Diablo Immortal : Vitaath est disponible, mais surtout pour les baleines
11:10 Diablo Immortal : Maxroll proteste en fermant sa section dédiée au jeu
12:03 Diablo Immortal arrive bientôt en Asie, et peut-être aussi en Chine
17:59 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs
19:06 Le coût d'un perso maxé dépasserait finalement 500 000 dollars, selon un récent calcul
17:49 Etre Immortel et free to play en même temps ? Il dit que c'est possible !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Héritage des Horadrims Diablo Immortal : Sanctuaire d'Iben Fahd, clé d'aspirant