Parmi les nouveautés introduites par le Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, on retrouve notamment un nouveau biome que bon nombre peinent à trouver. Il s'agit du Marais à mangroves, aussi nommée "Mangrove Swamp" en anglais, et regorge de ressources et de nouveautés. Dans ce guide, nous vous expliquons comment y accéder mais aussi ce que vous pouvez y trouver.
Biome du Marais à mangroves : Comment y accéder ?
Le Marais à mangroves est un biome assez difficile à trouver, cependant il est reconnaissable entre milles et vous ne le manquerez probabalement pas si vous parvenez à mettre la main dessus. Généralement trouvable dans les régions désertiques ou marécageuses, il peut également être localisé du côté des savanes. Il peut parfois se situer très éloigné de la position où vous vous trouvez et vous devrez donc voyager très longuement avant d'en voir le bout du nez.
La façon la plus simple et efficace de vous y rendre consiste à le localiser par le biais de la commande suivante :
- /locate biome mangrove_swamp
Elle vous affichera les coordonnées précises du centre du Marais à mangroves et vous n'aurez plus qu'à vous y rendre par vos propres moyens. Mais là encore, une commande permet de vous y téléporter directement :
- /tp <x> <y> <z>
Le biome du Marais à mangroves
A l'instar des autres biomes et notamment du nouveau biome des Abîmes, le Marais à mangroves est très différent des zones habituelles puisqu'il dispose non seulement de blocs uniques vous permettant de parfaire vos constructions et autres systèmes plus ou moins sophistiqués, mais aussi d'une faune et d'une flore uniques.
Les principaux blocs que vous pourrez y trouver sont les suivants :
- Feuille de palétuvier
- Racine de palétuvier boueuse
- Racine de palétuvier
- Bois de palétuvier
- Bois de palétuvier écorcé
- Bûche de palétuvier
- Bûche de palétuvier écorcée
- Boue
- Tapis de mousse
Tous ces éléments peuvent être créés et ou exploités afin de créer de nouveaux objets, notamment grâce aux Planches de palétuvier ou à la Boue.
En plus de ces blocs à l'apparence unique (et vous permettant de créer du mobilier et des constructions toutes aussi uniques), certaines créatures et certains végétaux spéciaux n'apparaissent qu'en ce lieu :
- Le palétuvier, l'un des types d'arbres les plus rares de Minecraft capable de pousser dans l'eau
- Les abeilles, trouvables près de leur nid en haut des palétuviers ou près de l'eau
- Les grenouilles chaudes, l'un des trois seuls types de grenouille de Minecraft
- Les lucioles, trouvables généralement la nuit un peu partout dans la mangrove
- Les têtards
- De multiples poissons tropicaux
Comment trouver des graines et faire pousser un palétuvier ?
Contrairement aux arbres plus classiques, le Palétuvier ne peut pas être planté manuellement par le biais d'une jeune pousse. Il vous faudra mettre la main sur un Propagule de palétuvier, une excroissance s'accrochant naturellement et régulièrement aux feuilles des arbres dont ils sont originaires.
Une fois le Propagule de palétuvier en votre possession, il vous suffit de le planter manuellement sous l'eau ou sur n'importe quel type de sol pour qu'il se mette à pousser progressivement. La particularité du Palétuvier est qu'il s'adapte parfaitement à tous les types de sols et d'environnements, n'ayez donc aucune crainte à le planter même dans un lieu non-tempéré : il poussera !
En revanche, il est important de noter que cet arbre peu ordinaire peut mettre plus de temps à grandir que les autres arbres plus habituels. Il vous faudra donc vous armer de patience, ou bien vous servir de Poudre d'os pour accélérer sa croissance.