MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Ancient City Minecraft : Où trouver la nouvelle Cité Antique ?

Ancient City Minecraft : Où trouver la nouvelle Cité Antique ?
0

Le Patch 1.19 de Minecraft a ajouté en jeu une vaste quantité de nouveautés en jeu. Parmi elles, on retrouve une nouvelle structure enfouie dans les profondeurs de la terre répondant au nom d'Ancienne Cité (ou Cité Antique). Nous vous proposons d'en découvrir les secrets et la localisation !

Ancient City Minecraft : Où trouver la nouvelle Cité Antique ?

Parmi les nouveautés introduites par le Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, on retrouve notamment une nouvelle sous-zone aussi dangereuse que convoitée. Il s'agit de l'Ancienne citée, aussi nommée "Ancient City" en anglais, qui regorge de ressources, de nouveautés mais aussi de dangers. Dans ce guide, nous vous expliquons comment y accéder mais aussi ce que vous pouvez y trouver.

Comment trouver la Cité Antique ?

L'Ancienne Cité peut être aisément comparée aux Cités de l'Ender ou aux Manoirs qui n'apparaissent que dans certains biomes précis. Celle-ci est disponible depuis le Patch 1.19 dans ce que l'on appelle les Abîmes, ou "Deep Dark", un biome largement caché dans les souterrains les plus ténébreux de Minecraft. Généralement trouvable en Y = -52, sa position peut varier et il est même souvent arrivé qu'un biome des Abîmes ne génère pas d'Ancienne Cité : il faudra vous armer de chances et de patience !

Une solution assez simple bien que là encore très aléatoire consiste à localiser des blocs nommés "Ancient City" puis de vous y téléporter par le biais des commandes suivantes :

  • /locate structure Ancient_City
  • /tp <x> <y> <z>

Généralement (cela a en tout cas fonctionné pour nous), dès que vous commencerez à creuser là où vous serez téléporté alors vous commencerez à entendre les bruits qu'émettent les Capteurs Sculk losqu'ils détectent un mouvement. Vous saurez alors que vous vous situerez à moins de 16 blocs de l'un d'eux, et donc à minima d'un biome des Abîmes ou, par chance, d'une Ancienne Cité !

Minecraft

La Cité Antique

Si elle est exclusive au biome des Abysses, l'Ancienne Cité n'en demeure pas moins exempte de menaces sérieuses contrairement au biome dans lequel elle se trouve. D'une part, vous devrez naturellement faire preuve d'une immense prudence puisque les Capteurs et Hurleurs Sculks des environs attireront inévitablement le redoutable Warden si vous manquez de prudence. Mais, en plus de cela, de nombreuses créatures rodent dans les environs : de simples Creepers aux Archers squelettes en passant par des Araignées ou tant d'autres !

"Mais quel est l'intérêt de rechercher et vous aventurer dans l'Ancienne Cité ?" nous direz-vous.

C'est plutôt simple : la Boussole de récupération. Il s'agit d'un nouvel objet du Patch 1.19 qui permet au joueur qui la détient de savoir dans quelle direction se trouve l'emplacement de son dernier cadavre. Un outil indispensable et extrêmement puissant qui a néanmoins un coût des plus importants : des Éclats d'Echos.

Pour créer une Boussole de récupération, vous devrez disposer des objets suivants :

  • 1x Boussole (créée à partir de 4 Lingots de fer et 1 Redstone par le biais d'un Établi)
  • 8x Éclat d'Écho

Les Éclats d'Échos sont, vous l'aurez compris, l'élément le plus important mais aussi le plus dangereux à obtenir pour la création de cet artéfact. lls ne peuvent être obtenus que dans les coffres disséminés dans l'Ancienne Cité.

Minecraft
Minecraft

Il s'agit du seul réel intérêt au fait de vous aventurer dans les profondeurs des Abîmes et de l'Ancienne Cité. Certains trouveront également amusant de tenter de défier le Warden, mais c'est à vos risques et périls ! Prenez garde dans cette entreprise, et si vous parveniez à obtenir les Éclats d'Échos requis à la création de la Boussole de récupération alors voici comment placer les composants dans l'Établi pour la créer :

Minecraft
Deep Dark Minecraft : Où trouver le nouveau biome des Abîmes ?

Le Patch 1.19 de Minecraft a ajouté en jeu une vaste quantité de nouveautés en jeu. Parmi elles, on retrouve un nouveau biome intitulé "Les Abîmes" (ou "Deep Dark") que l'on vous propose de découvrir dans notre guide complet. Et attention au Warden !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:10 Une série Netflix sur l'un des jeux les plus populaires au monde est officiellement en développement !
11:31 L'un des jeux les plus populaires et les plus vendus au monde pourrait enfin arriver sur Steam !
15:29 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
17:11 "Je suis toujours émerveillé lorsque j'y retourne", ce joueur découvre un incroyable lieu "secret" sur Minecraft
13:30 Les premières images du live-action Minecraft viennent de fuiter, et autant dire que le film est pour le moins intriguant !
13:38 L'un des jeux les plus populaires au monde devrait bientôt débarquer sur PS5, pour le plus grand bonheur de millions de joueurs !
15:02 Attention, l'un des jeux les plus populaires au monde sort une mise à jour qui pourrait bien détruire votre partie !
11:13 Ce lieu emblématique du Seigneur des Anneaux a pris vie dans l'un des jeux les plus populaires au monde grâce au talent de ce fan
15:45 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
11:57 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie