MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Comment créer un puits infini d'eau ?

Minecraft : Comment créer un puits infini d'eau ?
0

L'eau est une ressource importante dans Minecraft, qu'il s'agisse de vos premières constructions ou de la création d'éléments plus avancés. Pour réussir à en obtenir de façon infinie (et sans tricher) on vous propose ce petit guide qui vous aidera à créer un puits d'eau infini !

Puisque la création d'un petit lieu de vie (ou de survie) est l'une des premières choses que tentent de mettre œuvre la plupart des joueurs de Minecraft, il est important que vous connaissiez les bases de celle-ci. Au cours de votre aventure, il est hautement probable que vous ayez besoin d'une source d'eau inépuisable afin d'alimenter votre lieu d'habitation. Nous vous expliquons dans ce guide comment créer un puits d'eau infini à cet effet.

Créer un puits d'eau infini dans Minecraft

Pour pouvoir créer un puits d'eau infini, vous devrez tout d'abord vous procurer deux Sceaux d'eau et trouver un lieu approprié et atteignable pour y héberger votre fameux puits. Le Sceau d'eau est l'un des éléments les plus simples à créer, il permet en plus de transporter des liquides efficacement que vous pourrez réutiliser plus tard.

Pour créer un Sceau d'eau, vous aurez besoin de :

  • 3x Lingot de fer (créés depuis un Four en y plaçant 1 Minerai de fer par lingot accompagné de n'importe quel combustible)
  • 1x Établi (créé à partir de 4 Planches en chêne ou de n'importe quel autre type)

Placez simplement les trois Lingots de fer dans l'Établi de sorte à ce que cela ait l'un forme d'un sceau, comme indiqué ci-dessous et répétez l'opération pour obtenir les deux Sceaux que vous convoitiez :

Minecraft

Il vous faut désormais remplir ces deux Sceaux du liquide le plus commun de Minecraft : l'eau ! Vous ne devriez pas peiner pour en trouver, il vous suffit d'équiper le Sceau puis faire un clic droit près d'un point d'eau pour le remplir.

Bien, désormais votre tâche consiste à créer un trou carré en 4x4 d'une profondeur d'une brique seulement. Choisissez pour rappel un endroit accessible si vous souhaitez que votre point d'eau soit utilisable régulièrement et simplement !

Minecraft

Il vous suffit à présent de verser l'eau contenue dans chacun de vos deux Sceaux d'eau pour créer votre puits infini. Mais attention : vous devez verser le contenu de l'un d'eux depuis l'un des côtés de votre trou, et le contenu du second Sceau depuis le côté opposé à celui que vous avez choisi.

Exemple :

Minecraft

Si vous avez réussi, l'eau de puits devrait être parfaitement immobile et "lisse". Si elle semble pencher d'un côté, récupérez l'eau que vous avez versé et recommencez l'étape précédente jusqu'à obtenir un liquide parfaitement stable.

Félicitations, vous venez de créer votre premier puits d'eau infini ! Vous pouvez à présent récupérer autant d'eau que vous le souhaitez depuis cette source, elle ne disparaîtra jamais !

Exploiter un puits d'eau infini

Les possibilités sont nombreuses concernant le puits d'eau infini. L'une des principales est bien sûr de l'agrandir afin d'en faire par exemple une piscine, voire même carrément un immense bassin accueillant des poissons et autres créatures aquatiques multiples et variées que vous récupéreriez depuis la mer ou les lacs environnants.

Il est important de noter que le puits d'eau infini que nous vous présentons dans cet article n'est que la première étape de ce système. Vous pouvez l'agrandir comme bon vous semble en largeur, en longueur comme en profondeur à condition de respecter les règles mentionnées dans le point précédent.

  • Important : Le comportement de l'eau en-dessous de votre puits n'a pas la moindre incidence sur celui-ci. Libre à vous de le rendre plus profond si vous le souhaitez !

La seule limite est votre créativité, comme souvent dans Minecraft. Essayez d'agrandir ce puits, d'en manipuler l'eau. Vous pourriez même, avec un peu de pratique, réussir à créer un bain à remous !

Cheat Codes Minecraft : Tous les codes de triche

Bien que leur utilisation abusive soit désagréable, les codes de triche de Minecraft peuvent parfois s'avérer salvateurs en particulier lors de partie multijoueur et/ou à thème. On vous propose de découvrir notre sélection des plus incontournables d'entre eux !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:30 L'un des jeux les plus populaires et les plus vendus au monde pourrait enfin arriver sur Steam !
17:00 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
17:30 "Je suis toujours émerveillé lorsque j'y retourne", ce joueur découvre un incroyable lieu "secret" sur Minecraft
22:00 Les premières images du live-action Minecraft viennent de fuiter, et autant dire que le film est pour le moins intriguant !
16:30 L'un des jeux les plus populaires au monde devrait bientôt débarquer sur PS5, pour le plus grand bonheur de millions de joueurs !
17:00 Attention, l'un des jeux les plus populaires au monde sort une mise à jour qui pourrait bien détruire votre partie !
16:00 Ce lieu emblématique du Seigneur des Anneaux a pris vie dans l'un des jeux les plus populaires au monde grâce au talent de ce fan
21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
06:30 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !
18:30 Il aura fallu près de 900 heures de travail à ce joueur de Minecraft pour créer un monde entier dédié à la survie, et le résultat est juste incroyable !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie