MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Corne de Chevre Minecraft : Comment l'obtenir et l'utiliser ?

Corne de Chevre Minecraft : Comment l'obtenir et l'utiliser ?
0

Le Patch 1.19 de Minecraft a ajouté en jeu une vaste quantité de nouveautés en jeu. Parmi elles, on retrouve un nouveau type d'objets : les Cornes de chèvres. Nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir à leur sujet dans ce guide !

Avec l'apparition du Patch 1.19 "Wild Update" de Minecraft, les joueurs peuvent à présent mettre la main sur des Cornes de chèvre. Celles-ci n'ont que peu d'utilité si ce n'est émettre un son variable selon le type de corne obtenue, et le résultat est si amusant et plaisant qu'elles sont plutôt convoitées ! On vous explique dans ce guide comment obtenir chacune d'elles.

Comment obtenir une Corne de chèvre dans Minecraft ?

Pour obtenir une Corne de chèvre vous devrez faire en sorte que l'une de ces créatures percute un bloc dur trouvable naturellement là où elle est apparue. Ces blocs "durs" sont multiples et incluent les blocs suivants :

  • Minerai de charbon
  • Minerai de cuivre
  • Minerai d'émeraude
  • Minerai de fer
  • Bûche
  • Bloc de glace
  • Pierre

Lorsqu'une chèvre heurte l'un de ces blocs, elle peut laisser dans son sillage un maximum de 2 Cornes de chèvre pouvant être de 8 types différents, les deux étant toujours du même type à chaque fois (une chèvre ne peut pas laisser tomber Appel et Songe d'un seul coup par exemple). La variante laissée tombée par telle ou telle chèvre est complètement aléatoire, vous n'aurez pas plus de chances d'obtenir "Sentir" si vous faites cogner la chèvre dans un Bloc de glace par exemple !

Voici les huit types de Cornes de chèvre disponibles en jeu :

  • Réflexion
  • Chant
  • Quête
  • Sentiment
  • Admiration
  • Appel
  • Aspiration
  • Songe

Bien sûr, chacune d'elles dispose d'un son très spécifique que nous vous dévoilons ci-après. Quelques petites choses à savoir au sujet de ces cornes néanmoins :

  • Toutes les Cornes de chèvres disposent d'un temps de recharge partagé entre toutes les cornes
  • Le son émis par un Corne de chèvre est audible dans un rayon de 256 blocs autour du joueur qui l'a utilisée
  • Il est possible d'obtenir les cornes Réflexion, Chant, Quête et Sentiment dans les coffres des avant-postes de pillards
Minecraft

Comment faire charger une chèvre ?

Maintenant que vous savez comment obtenir les Cornes de chèvre, vous devez désormais apprendre comment les faire charger pour qu'elles laissent tomber leurs maudites cornes. Il existe quelques règles à comprendre et maîtriser pour "forcer" une chèvre à charger, celles-ci étant plus souples pour les rares chèvres hurlantes que vous rencontrerez :

  • Une chèvre charge à vue n'importe quelle créature toutes les 10 à 15 secondes si elle ne l'a pas vu se déplacer dans cet intervalle de temps
  • La charge a une portée de 16 blocs, au-delà la chèvre arrête sa course
  • Pour charger, une chèvre a besoin que 4 blocs au minimum la sépare de sa cible
  • Si un joueur ou une créature est touchée par la charge d'une chèvre, elle est repoussée à une distance de 9 blocs en arrière en ligne droite
  • Attaquer une chèvre ne l'incitera pas à vous charger : au contraire, elle aura tendance à fuir à la place !

Types de Cornes de chèvre et modalités d'obtention

Corne Réflexion

La Corne Réflexion peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres qui ont percuté un bloc "dur" ou bien dans les coffres situés dans avant-postes des pillards. Voici le son quel émet :

Corne Chant

La Corne Chant peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres qui ont percuté un bloc "dur" ou bien dans les coffres situés dans avant-postes des pillards. Voici le son quel émet :

Corne Quête

La Corne Quête peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres qui ont percuté un bloc "dur" ou bien dans les coffres situés dans avant-postes des pillards. Voici le son quel émet :

Corne Sentiment

La Corne Sentiment peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres qui ont percuté un bloc "dur" ou bien dans les coffres situés dans avant-postes des pillards. Voici le son quel émet :

Corne Admiration

La Corne Sentiment peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres hurlantes qui ont percuté un bloc "dur". Elles ont bien plus de chances de charger que les chèvres "normales".

Corne Appel

La Corne Appel peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres hurlantes qui ont percuté un bloc "dur". Elles ont bien plus de chances de charger que les chèvres "normales".

Corne Aspiration

La Corne Aspiration peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres hurlantes qui ont percuté un bloc "dur". Elles ont bien plus de chances de charger que les chèvres "normales".

Corne Songe

La Corne Songe peut être obtenue aléatoirement depuis les chèvres hurlantes qui ont percuté un bloc "dur". Elles ont bien plus de chances de charger que les chèvres "normales".

Grenouille Minecraft : Où en trouver et comment les reproduire ?

Le Patch 1.19 de Minecraft a ajouté en jeu une vaste quantité de nouveautés en jeu. Parmi elles, on retrouve des changements et améliorations sur les grenouilles et têtards, et l'introduction des Grenouilles chaudes. On vous explique comment les trouver, les nourrir et les reproduire dans ce guide !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:30 L'un des jeux les plus populaires et les plus vendus au monde pourrait enfin arriver sur Steam !
17:00 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
17:30 "Je suis toujours émerveillé lorsque j'y retourne", ce joueur découvre un incroyable lieu "secret" sur Minecraft
22:00 Les premières images du live-action Minecraft viennent de fuiter, et autant dire que le film est pour le moins intriguant !
16:30 L'un des jeux les plus populaires au monde devrait bientôt débarquer sur PS5, pour le plus grand bonheur de millions de joueurs !
17:00 Attention, l'un des jeux les plus populaires au monde sort une mise à jour qui pourrait bien détruire votre partie !
16:00 Ce lieu emblématique du Seigneur des Anneaux a pris vie dans l'un des jeux les plus populaires au monde grâce au talent de ce fan
21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
06:30 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !
18:30 Il aura fallu près de 900 heures de travail à ce joueur de Minecraft pour créer un monde entier dédié à la survie, et le résultat est juste incroyable !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie