MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Meule Minecraft : Comment la crafter et l'utiliser ?

Meule Minecraft : Comment la crafter et l'utiliser ?
0

Pour réparer et même améliorer votre équipement durant votre aventure dans Minecraft, vous trouverez parfois (ou pas) des Meules. Nous vous dévoilons dans ce guide où les trouver mais aussi quelle est leur utilité concrète (ainsi que leurs restrictions).

Plus anecdotique que la Table de forgeron, la Meule est un élément néanmoins important dans votre progression dans Minecraft puisqu'elles vous permet de réparer vos armes et outils, mais aussi de retirer les enchantements qui leur sont appliqués. Dans ce guide, nous vous expliquons où la trouver mais aussi comment l'exploiter de la plus simple des manières.

Où trouver une Meule dans Minecraft ?

Les Meules sont plutôt rares et sont accessibles de deux façons différentes :

  • Dans certains villages
  • En les fabriquant

Si le taux d'apparition de la Meule est plutôt rare dans les villages (elle n'apparaît d'ailleurs que dans les maisons de forgerons d'armes), leur création par votre propres petites mains est bien plus aisée. Pour créer ce bloc, vous devrez combiner certains objets bien précis dans un Établi.

Pour créer une Meule, vous devrez combiner 2 Bâtons, 1 Dalle de roche et 2 planches au choix parmi les suivantes :

  • Planches de chêne
  • Planches de sapin
  • Planches de bouleau
  • Planches d'acacia
  • Planches de chêne noir
  • Planches de palétuvier
  • Planches carmin
  • Planches biscornues
Minecraft

Une fois créée, il ne vous reste plus qu'à l'équiper dans votre barre d'actions et la déposer sur le sol tout comme vous le feriez pour un Établi par exemple. Vous pouvez à présent interagir avec le clic droit en la ciblant.

Comment utiliser une Meule ?

L'utilité principale de la Meule consiste à réparer vos armes et outils. En plus de cela, elle permet également de retirer les enchantements affectant n'importe quelle arme ou n'importe quel outil en votre possession à l'exception des malédictions (évidemment). Il s'agit d'une tâche très aisée qui peut vous permettre d'économiser en ressources, mais aussi vous permettre de ne pas voir vos armes et outils les plus rares détruits alors qu'ils auraient pu être "sauvés" !

Tout d'abord, quelques petites règles à savoir au sujet du fonctionnement de la Meule :

  • Deux outils endommagés peuvent former un nouvel outil possédant un bonus de 5% à la durabilité
  • N'importe quel enchantement peut être retiré d'une arme ou d'un outil
  • Les malédictions ne peuvent pas être supprimées grâce à la Meule
  • Si un enchantement est retiré, il rembourse une quantité variable de l'expérience nécessaire à son application

Pour réparer un outil, vous devez donc placer dans les deux emplacements un objet de même nature, deux Pioche en or par exemple. Ce faisant, et peu importe leur durabilité respective, elles sont combinées pour former une seule et unique Pioche en or ayant une barre de durabilité égale au cumul de celle des deux objets combinés avec un petit bonus de 5% en plus !

Minecraft

Comme nous le mentionnions précédemment, la Meule permet également de retirer les enchantements présents sur un objet donné. Dans le cas de nos Pioches en or, nous avons appliqué un Solidité I à l'une d'elles pour vous expliquer le fonctionnement de ce système (qui n'a rien de compliqué). Lorsque vous placez un objet enchanté dans l'un des emplacements de la Meule, celui-ci peut immédiatement être récupéré dans l'emplacement de droite : il est directement désenchanté !

Minecraft

Il est important de mentionner que si un objet enchanté est placé dans l'un des emplacements, et qu'un autre objet non-enchanté est placé dans le second emplacement, alors l'objet obtenu à terme sera le même avec une durabilité maximum (+5%) mais sans l'enchantement qui était appliqué au premier objet. Dans le cas de nos Pioche en or, Solidité I a disparu et la Pioche en or finale a une durabilité remplie avec un petit bonus.

Minecraft

C'est tout ce qu'il y a à savoir sur la Meule dans Minecraft. Elle est très simple d'utilisation et ne coûte aucun composant autre que vos armes et outils, alors n'hésitez pas à en tirer le maximum !

Table de forgeron Minecraft : Où la trouver et comment l'utiliser ?

Pour parfaire votre équipement durant votre aventure dans Minecraft, vous trouverez parfois (ou pas) des Tables de forgeron. Nous vous dévoilons dans ce guide où les trouver mais aussi quelle est leur utilité concrète (ainsi que leurs restrictions).

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:10 Une série Netflix sur l'un des jeux les plus populaires au monde est officiellement en développement !
11:31 L'un des jeux les plus populaires et les plus vendus au monde pourrait enfin arriver sur Steam !
15:29 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
17:11 "Je suis toujours émerveillé lorsque j'y retourne", ce joueur découvre un incroyable lieu "secret" sur Minecraft
13:30 Les premières images du live-action Minecraft viennent de fuiter, et autant dire que le film est pour le moins intriguant !
13:38 L'un des jeux les plus populaires au monde devrait bientôt débarquer sur PS5, pour le plus grand bonheur de millions de joueurs !
15:02 Attention, l'un des jeux les plus populaires au monde sort une mise à jour qui pourrait bien détruire votre partie !
11:13 Ce lieu emblématique du Seigneur des Anneaux a pris vie dans l'un des jeux les plus populaires au monde grâce au talent de ce fan
15:45 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
11:57 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie