MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

Loup y es-tu ? The Witcher 3 : Quête, soluce et récompenses

The Witcher 3 : Soluce et guides
Loup y es-tu ? The Witcher 3 : Quête, soluce et récompenses
0

Lors des aventures de Geralt de Riv le sorceleur à Skellige, vous allez forcément passer par le jardin de Freya, vous allez être confronté à un contrat très complexe avec Morkvarg le Loup-garou, et les résolutions sont multiples. Voici un guide étape par étape, ainsi que l'effet de tous vos choix.

C'est probablement une des quêtes les plus complexes de The Witcher 3, et il est facile de bloquer, ou de faire les "mauvais" choix, ce qui va avoir quelques répercussions négatives. Faire les bons choix va en revanche donner quelques récompenses intéressantes. Le niveau conseillé pour réaliser cette quête est 15.

Démarrer la quête

Il y a deux façons de lancer cette quête, la première est simplement d'aller à Skellige, sur l'île d'Hindarsfjall, puis de lire le panneau d'affichage et de sélectionner le contrat : Morkvarg. Si vous avancez dans l'histoire principale, et si vous réalisez les quêtes de Skellige en compagnie de Yennefer, vous allez forcément devoir passer par le Jardin de Freya, ce qui va vous demander de résoudre ce contrat pour poursuivre votre aventure. Cela va changer un peu les dialogues avec Yennefer, mais pas les récompenses, donc si vous souhaitez découvrir autant d'aspects que possible du jeu, utiliser une fois chaque méthode de déblocage de la quête est un bon choix.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Walkthrough

  1. Allez parler à Josta au Temple de Freya.
  2. Parlez ensuite à Einar au port de Larvik.
  3. Allez au Jardin de Freya, faites le tour de la zone en inspectant tout ce que vous trouvez. Vous allez finir par trouver un mécanisme qui ouvre l'antre de Morkvarg. Activez-le.
  4. Dans l'antre de Morkvarg, ce dernier se lamente sur sa clé perdue. Vous pouvez soit affronter la bête, soit partir pour aller chercher la clé tout de suite. Si vous l'affrontez, il va entamer la discussion une fois que sa vie est assez basse. Vous pouvez alors en apprendre plus sur sa situation, et tenter de le nourrir, mais sans succès. Vous allez être forcé de le tuer, ce qui vous permettra de ramasser de la chair de loup-garou requise pour une des fins de la quête.
  5. Vous pouvez aussi le rencontrer dans le bâtiment au fond du jardin, en examinant la patte de loup-garou enchaînée. Il va arriver derrière-vous et entamer un dialogue. Vous pouvez ramasser la patte, mais il faudra dans tous les cas aller chercher la clé.
  6. Utilisez le système de digues afin d'ouvrir la porte la plus à droite dans les canaux. Plongez dans le passage inondé pour atteindre une grotte sous l'antre de Morkvarg, avec la fameuse clé perdue. Elle permet d'ouvrir les différentes portes du jardin, et surtout, celle de la chambre de la prêtresse, dans le bâtiment principal. Vous allez y trouver le journal de Morkvarg, et des informations sur Einar, qui vous a menti.
  7. Sortez du jardin de Freya pour retourner voir Einar au port. Vous pouvez soit l'affronter, soit le convaincre de vous parler de la malédiction, puis le convaincre (ou l'affronter) pour qu'il vous donne le médaillon de dent de loup nécessaire afin de lever la malédiction. Il ne faut pas le tuer avant sans qu'il vous ait parlé de la manière de lever la malédiction, sinon il ne vous restera plus que l'autre manière de résoudre la quête.
  8. Retournez dans l'antre de Morkvarg, vous allez forcément devoir l'affronter à nouveau. Après l'avoir vaincu, le moment est venu de choisir quelle fin vous souhaitez pour cette quête.
The Witcher 3 : Wild Hunt

Résolution, fins possibles et récompenses

On peut considérer qu'il y a 3 à 4 fins possibles pour cette quête, avec des récompenses différentes à chaque fois.

  1. Il faut avoir ramassé de la chair de loup-garou dans la cabane du jardin, ou après avoir vaincu Morkvarg. Si vous nourrissez Morkvarg avec sa propre chair, il va immédiatement mourir de façon permanente, vous obtenez une armure, la Brigandine Salmienne, et un Mutagène de loup-garou (Rouge, +5% de dégâts par compétence, jusqu'à +20%). Vous pouvez ensuite aller voir les prêtresses de Freya pour toucher votre récompense.
  2. Si vous levez la malédiction de Morkvarg avec le médaillon de dent de loup remis par Eniar, vous avez ensuite plusieurs choix additionnels :
  • La première option est de choisir de le tuer immédiatement lors du dialogue qui suit, mais c'est de loin l'option la moins rentable. Vous ne touchez ni les récompenses du Loup-garou, ni son butin caché. On vous la déconseille.
  • La deuxième option est de choisir le dialogue "Et ma récompense ?". Il va alors vous envoyer voir le préteur sur gage à Novigrad afin qu'il vous remette une épée d'argent, Deithwen, la Page arrachée : décoction de Loup-garou, et 50 XP en prime. Mais Morktar est en liberté, il va se remettre à piller, et cela va donner des commentaires peu reluisants de la part des habitants et des prêtresses.
  • La dernière option est de loin la meilleure, elle est similaire à la précédente, choisissez "Et ma récompense ?", afin qu'il vous révèle son secret. Puis tuez-le immédiatement, avant qu'il n'ait le temps de quitter la zone. Vous pouvez aller toucher vos récompenses auprès du préteur sur gage et des prêtresses. Vous aurez aussi la conscience tranquille.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 The Witcher Netflix : "Ça a été difficile à encaisser", cette actrice s'exprime enfin sur le départ d'Henry Cavill
20:00 The Witcher 3 : Les fans mécontents de la nouvelle mise à jour ? Cette dernière pourrait "dénaturer" le jeu…
20:00 The Witcher Netflix : La saison 3 est déjà boycottée par les fans et en voici la raison !
17:31 The Witcher Netflix : Découvrez les premières images de la saison 3, la dernière avec Henry Cavill en Geralt de Riv...
20:00 The Witcher Netflix : "J'ai vraiment eu du mal...", cette actrice détestait la série et on comprend pourquoi !
20:30 Le jeu multijoueur The Witcher, ça en est où ? CD Projekt revient sur ce qui était une "décision difficile à prendre"
16:30 The Witcher Netflix : Pourquoi Henry Cavill a quitté la série ? Découvrez la vidéo qui nous en dit plus sur son départ !
18:30 The Witcher Netflix : On connaît enfin la vérité derrière la création de la série et ce n'est pas rassurant...
16:20 Le prochain jeu The Witcher subit un sacré coup dur...
12:00 The Witcher 3 : Vagins, mod et plagiat... CD Projekt dans la sauce !

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter