The Witcher 3 : Soluce et guides
Colline Dolente The Witcher 3 : Quête et choix
0

La Colline Dolente est une des quêtes secondaires de la quête principale "Les Dames de la Forêt", et fait partie des plus sombre de The Witcher 3. Voici un guide pour vous expliquer en détails la quête ainsi que les choix que vous pourrez faire, et leurs conséquences.

Cette quête de The Witcher 3 : Wild Hunt sera lancée dans la région de Velen, au cours de la mission principale « Les Dames de la Foret ». Contre la promesse d’informations sur Ciri, les Moires emploient Geralt à tuer l’esprit de l’arbre, un esprit maléfique soi-disant responsable de meurtres aux alentours de Culterrier.

Quelle que soit le point de départ de cette quête - par vous-même ou envoyé par les Moires - rendez-vous au Chêne Ancien. Geralt entendra une voix lui disant de rester à l'écart tandis que des loups commenceront à l’attaquer. Tuez-les et approchez le tronc de l'arbre pour trouver un loup-garou gardant l'entrée d'une grotte. Si vous avez du mal à localiser l’entrée, vous pouvez suivre le chemin en pointillés blancs sur votre carte.

Vous pouvez essayer d’éviter le loup-garou, mais il attaquera Geralt de toute manière quand vous serez proche de la grotte. En entrant, vous suivrez un petit chemin partiellement inondé, pour finalement atteindre un cœur battant au plus profond des racines de l'arbre.

Une fois le cœur atteint, vous devrez parler à l'esprit, dont les dialogues dépendront de la façon dont vous avez commencé la quête. Si vous avez été envoyé dans le cadre de la quête principale, il y aura quelques choix intéressants pour parler à l'esprit des Moires ainsi que des orphelins du marais de Torséchine. Sinon, vous aurez juste un dialogue basique sur la raison pour laquelle l'arbre tuait ceux qui s'approchaient trop près. Mais au final, vous devez décider du sort de l'esprit : le libérer ou le tuer.

Attention, votre choix aura un impact majeur sur les villageois de Culterrier, les orphelins de marais de Torséchine et la famille du Baron Sanglant.

Libérez l'esprit

Si vous acceptez de le libérer, l'esprit dira à Geralt de rassembler 3 choses : une plume de corbeau, les ossements de l'esprit, et enfin, un cheval noir sauvage.

  • Pour la plume de corbeau, allez à l'ouest de Culterrier en suivant le chemin jusqu'à ce que vous atteigniez un petit pont cassé et vous verrez des harpies et des oiseaux qui tournent en rond près de la falaise au-dessus d'un nid. Une fois que vous avez tué les harpies, pillez le nid pour y trouver la plume. Il est possible que vous aillez déjà visité ce nid lors d’une quête pour aider Johnny, et donc récupéré la plume en même temps qu’une bouteille scellée pour lui.
  • Pour les restes, rendez-vous dans les marécages entre les panneaux du Chêne Ancien et des Orphelins du Marais de Torséchine, une sorcière des eaux se trouve à proximité. Allez à la limite sud de la zone de recherche jaune et, à l'aide des sens de sorceleur, trouvez la tombe de l'esprit récupérez ses restes, Geralt fera au passage remarquer qu'ils ne semblent pas humains...
  • Pour la dernière partie, le cheval noir, rendez-vous à l'endroit où se trouve le marqueur d'objectif pour en trouver plusieurs. Naturellement, ils s'enfuiront si vous vous trouvez trop près, approchez vous suffisamment pour utiliser Axii sur l'un d'eux. Une fois que vous avez réussi à en maîtriser un, montez le cheval et retournez à la grotte où se trouve l'esprit, vous pouvez utiliser une l’ouverture nouvellement apparue lorsque vous êtes parti plus tôt.

Une fois que vous serez assez proche de l'esprit, une scène se déclenchera et Geralt aura alors 3 choix différents : libérer l'esprit, le tromper pour le laisser mourir, ou changer d’avis et le tuer.

  • Si vous décidez de le libérer, Geralt commencera le rituel et l'esprit sera transféré sur le cheval. Dans le cadre de la quête principale, si vous avez demandé à sauver les orphelins, Geralt peut alors demander de leurs nouvelles, ce à quoi l'esprit promet de respecter sa part du marché et s'enfuit. Sinon, l'esprit fera simplement remarquer qu'ils sont à nouveau libres et s'enfuira, terminant ainsi la quête.
  • Si vous choisissez de le piéger, Geralt commencera le rituel mais refusera ensuite de poignarder le cœur, laissant l'esprit mourir sans combattre.
  • Si vous changez complètement d'avis et souhaitez le tuer, un combat éclatera comme si vous aviez choisi de le tuer avant de rassembler tous les objets requis.

Combattre l'esprit

Quelle que soient les choix qui amènent au combat, l'esprit convoquera des ouvriers Endrega pour le protéger. Entre deux vagues d’ennemis, concentrez vos attaques sur les branches autour du cœur, qui finiront par céder pour que vous puissiez attaquer le cœur directement. Une fois l'esprit mort, la quête s'achèvera et, si vous la faisiez dans le cadre de la quête principale, les « Dames de la Forêt », elle reprendra.

Conséquences

Après ces péripéties, vous pourrez observer les conséquences de vos choix dans la quête « Retour au marais de Torséchine »:

  • L'esprit est mort (que vous aillez consulté l’Échevin ou non): Le village de Culterrier est sauvé. Les orphelins, cependant, sont pris par les Moires, très probablement pour être mangés. Anna, encore en vie, devient folle de cette perte et son mari l'emmène loin du marais pour chercher de l'aide au loin.
  • L'esprit est libre : Si l'esprit est libéré, il sauve les enfants, et les confie finalement à Marabella à Novigrad. Cependant, l'esprit attaque Culterrier, tuant la plupart des villageois. Les Moires punissent Anna pour avoir perdu les enfants et la maudissent en la transformant en sorcière des eaux. Lorsque Geralt lève la malédiction, Anna meurt car la malédiction la maintenait en vie, et son mari se suicide à cause de cette perte.
  • L'esprit est libéré avant de consulter l’Échevin : Dans ce cas, la conclusion sera un peu moins claire. Le village de Culterrier sera attaqué mais Anna ne sera pas transformée en sorcière des eaux. De plus, un élément de dialogue donnera l'impression que les orphelins ont été sauvés. Ce qui s'avère par la suite faux, car il n'y a aucune référence à la survie des orphelins plus tard à Novigrad (comme c'est normalement le cas lorsqu'ils sont sauvés au cours de la quête).
0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

14:00 9 ans après sa sortie, ce joueur de The Witcher 3 découvre encore un secret bien caché en jeu
16:00 En attendant The Witcher 4, vous pouvez jouer à son prédécesseur pour moins de 15 euros sur PS5
19:00 Jugé démodé par le studio, cet élément très érotique de The Witcher sera tout simplement supprimé du remake
17:00 Cette star de la série The Witcher sur Netflix sera au casting de ce prochain film Marvel en tant que super-villain
13:00 Henry Cavill ne compte pas lâcher sa vie de sorceleur puisqu'il se lance un nouveau défi, et c'est sur The Witcher 3 que ça se passe !
21:12 "Nous serons plus grands et plus forts", les créateurs de The Witcher et Cyberpunk 2077 rappellent à tout le monde qu'ils ne sont pas à vendre
12:00 "Ça a l'air génial", The Witcher 3 fait une énorme surprise à ses fans, le jeu va prendre une toute nouvelle dimension
16:30 "Je n'aurais jamais cru que je voudrais autant un bug", il partage un combat sur The Witcher 3 qui impressionne les autres joueurs
19:30 Cette référence à The Witcher 3 dans le DLC de Cyberpunk 2077 va vous briser le cœur, elle concerne la célèbre magicienne Yennefer
19:00 The Witcher 3 : Le dernier secret du jeu vient d'être découvert après 1 an de recherche, et il est fatal pour un des personnages...

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter