MGG / Guides jeux vidéo / Tower of Fantasy / Soluce Tower of Fantasy : Wiki, astuces et guide complet sur le MMORPG /

Constellation Tower of Fantasy : Position et soluce de toutes les télescopes

Soluce Tower of Fantasy : Wiki, astuces et guide complet sur le MMORPG
Constellation Tower of Fantasy : Position et soluce de toutes les télescopes
0

Vous étiez en train d'explorer Navia dans Tower of Fantasy sauf vous vous retrouver bloqué face à un télescope avec la constellation du lièvre, du dragon et du bouvier à connecter ? Dans ce guide, on vous donne la soluce de toutes les énigmes liées aux constellations.

Le monde ouvert de Tower of Fantasy regorge de nombreux mystères et autres casse-tête à desceller pour obtenir des récompenses. Vous pourrez trouver au total 11 télescopes au sein du monde ouvert.

Ici, dans la région de Navia là où une énorme île attractive surplombe les plaines gorgées d'air iodé, se trouve une petite suite d'énigme avec 3 télescopes intelligents. Les Mines de Crown se dotent quant à elles de 4 télescopes et la région glaciale de Warren en a 4 elle aussi.

En interagissant avec les instruments optiques, diverses constellations se dévoileront à vous :

  • La constellation du Lièvre — Navia
  • La constellation du Dragon — Navia
  • La constellation du Bouvier — Navia
  • La constellation de Pégase — Crown
  • La constellation du Taureau — Crown
  • La constellation de Verseau — Crown
  • La constellation de la Vierge — Crown
  • La constellation de la Balance — Warren
  • La constellation du Poison — Warren
  • La constellation du Capricorne — Warren
  • La constellation du Lion — Warren

Seulement, vous allez devoir les connecter pour compléter cette énigme. En connectant ces constellations, vous obtiendrez en récompense un nucléus obscur par connexion, qui vous permettra de lancer des invocations dans la bannière Profusion d'armes. Donc, afin de vous aider à compléter ces énigmes, voici un guide qui vous donne la position de chacun des télescopes, mais aussi la solution pour chacune des constellations.

Navia — Constellation du lièvre

Non loin du lieux de rencontre avec le petit garçon poupée à Navia, vous pourrez trouver votre tout premier télescope. Il se trouve au sud des Ruines C-02 et juste au-dessus de la petite forteresse qui se trouve en haut du barrage.

Cette constellation est la plus compliquée, car vous allez devoir faire en sorte que les points formes un lapin. En haut à droite, vous allez devoir raccorder les points vers le point orange au centre, de façon à faire des oreilles de lapin. Toujours en haut, mais à gauche, vous allez devoir lier le point bleu vers le point orange de droite.

En bas, le point bleu de gauche devra être relié au point orange à gauche et le dernier devra être rattaché au point à droite qui est déjà lié vers le centre. Si vous éprouvez quelques difficultés, la capture ci-dessous vous montre le schéma à reproduire.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Navia — Constellation du Dragon

Le second télescope se trouve au sud de Navia, à la frontière de Banges. Vous pourrez le trouver assez facilement en vous dirigeant vers l'est de la Base des Ravageurs puis en suivant la falaise.

Pour connecter cette constellation, vous devrez faire un losange en haut, pour constituer une sorte de tête, puis de faire un zigzag sur les points à compléter afin de donner l'illusion que le dragon se courbe. De toute façon, vous retrouverez une capture d'écran ci-dessous pour vous aider.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Navia — Constellation du Bouvier

Le dernier télescope se trouve au pied de l'Île de Cetus à Navia, à proximité du point de téléportation Faille spatiale : Île du Faiseur de pluie et des Ruines C-03.

L'énigme ne changera pas en cours de route, vous devrez compléter la constellation du bouvier en rejoignant les points de façon à former un genre de cerf-volant. En bas de la constellation, il vous suffira de faire passer le point bleu vers le centre puis de continuer la courbe sur les points de droite. Ci-dessous, vous pourrez retrouver une image de la constellation connectée en guise d'exemple.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Voilà, vous aurez terminé l'énigme de Navia qui consiste à connecter des constellations. La récompense n'est pas fameuse : un nucléus obscur par constellation. Donc, pour vous éviter de perdre du temps, on vous invite à prendre l'Île de Cetus comme zone de départ et d'utiliser votre Jetpack pour vous déplacer ; vous gagnerez beaucoup plus de temps.

Il est maintenant temps de passer dans la région des Mines de Crown. Sur celle-ci, vous aurez 4 télescopes à trouver, donc 4 constellations à connecter.

Crown — Constellation de Pégase

Vous pourrez trouver le télescope au sud de la Tour à Omnium, sur une falaise.

Pour compléter cette constellation, vous devrez lier le point bleu d'en haut avec celui qui est en haut à droite puis de faire la même chose avec les deux autres en bas. Ensuite, les deux points qui se trouvent à gauche devront être lié ainsi que les deux qui sont à droite.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Crown — Constellation du Taureau

Ce télescope se trouve tout en haut de la tour du Mont Aurifère, là où de nombreux buissons cachent la vision de l'horizon.

Pour connecter cette constellation, il vous suffira de créer deux branches en connectant les points bleu d'en haut ensemble et deux d'en bas. Ainsi, vous aurez deux cornes. Pour finir, vous devrez créer une ligne avec les trois autres points de droite.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Crown — Constellation de Verseau

Vous pourrez trouver le télescope sur la plus haute falaise en points du sud de Crown. La pointe est si titanesque que vous ne pourrez pas la louper.

Pour compléter cette constellation, vous allez devoir lier les trois points du dessus ensemble et faire la même chose pour ceux d'en dessous sans pour autant les lier avec ceux du dessus. Ensuite, il vous suffira de lier les deux points bleus du bas.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Crown — Constellation de la Vierge

Cette constellation peut se trouver très facilement, car elle se situe sur le télescope posé sur le pique de la presqu'île située à l'est de la région.

La connexion de celle-ci se trouve être simple, car il vous suffira de connecter les trois bleus du haut ensemble, puis de réitérer l'expérience sur les trois points bleus du dessous.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Il est maintenant temps de passer dans la région de Warren. À l'instar des Mines de Crown, vous aurez 4 télescopes à trouver, donc 4 constellations à connecter.

Warren — Constellation de la Balance

Cette constellation peut être facilement trouvé grâce aux trois petites forteresses qui l'entourent. Elle se situe plus précisément à l'est de la Ruines E-02 à la frontière vers les Mines de Crown.

Pour connecter cette constellation, il faudra relier tous les points bleus ensemble vers l'extérieur, afin de créer les contours de votre constellation puis de relier deux points bleus du milieu entre eux afin de connecter ces étoiles. Si vous éprouvez des difficultés à reproduire cette constellation, vous pourrez retrouver le schéma ci-dessous.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Warren — Constellation du Poisson

La constellation du poisson se trouve être très poche de celle de la balance, soit un peu plus au nord après l'arche gelée.

Pour connecter cette constellation, il vous suffira de relier les trois points bleus de gauche entre eux, afin de créer une ligne et de faire la même chose sur votre droite, mais cette fois-ci pour faire une sorte de courbe qui rejoint le trait initial.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Warren — Constellation du Capricorne

La constellation du Capricorne se situe dans les Fjords australs de Naa, à l'ouest de la petite forteresse qui se situe non loin du Camp d'Entraînement : Combat situé au nord de la région juste avant la Faille spatiale : Falaise du fjord.

Pour créer la connexion, vous allez devoir relier les points bleus d'en haut ensemble, puis de former une pyramide (bien cassée). Si vous éprouvez des difficultés à reproduire la constellation, ci-dessous vous pourrez retrouver la soluce en image.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Warren — Constellation du Lion

Tout au nord de la région de Warren, vous pourrez retrouver trois petites îles : une avec les ruines E-03, une autre avec l'arène du World Boss Barberousse puis au milieu, l'emplacement de la constellation qui se situe sur la falaise au sud-est.

Pour compléter cette constellation, vous allez devoir relier les points bleus de sorte à créer un genre de rectangle.

Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Voilà, vous en avez enfin terminé avec les constellations, ce guide sera remis à jour si d'autres constellations viennent à sortir.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

21:40 En 3 ans seulement, ce jeu avait tout pour concurrencer et remplacer Genshin Impact sauf qu'au final il a perdu tous ses joueurs...
16:51 Honkai Star Rail, Genshin Impact... Bientôt l'overdose avec ces RPG gashapon qui se ressemblent tous ?
18:57 Comment jouer Cobalt-B sur Tower of Fantasy ?
19:07 Tout savoir sur la sortie du patch 2.0
16:58 Alyss, le prochain perso SSR qui affole le serveur chinois
16:16 Quand le saumon devient la ressource la plus convoitée du jeu
18:14 Comment jouer Claudia sur Tower of Fantasy ?
11:21 Comment jouer Frigg sur Tower of Fantasy ?
11:38 La ville cyberpunk de Mirroria se dévoile dans ce nouveau sneak peek !
14:44 Claudia, le nouveau perso incontournable sur Tower of Fantasy ?

Articles

recommandés

Tier List Tower of Fantasy : Quels sont les meilleurs Simulacres et armes pour votre personnage ?
Bien débuter sur Tower of Fantasy : Nos 7 conseils !
Guilde Tower of Fantasy : Comment créer ou rejoindre une équipe ?

Guides

à découvrir

Mot de passe Tower of Fantasy : Tous les digicodes pour récupérer les récompenses
Cuisine Tower of Fantasy : comment débloquer toutes les recettes ?
Tier List Tower of Fantasy : Quels sont les meilleurs Simulacres et armes pour votre personnage ?