Soluce Tower of Fantasy : Wiki, astuces et guide complet sur le MMORPG
Bien débuter sur Tower of Fantasy : Nos 7 conseils !
0

Voici notre guide du débutant pour Tower of Fantasy, le nouveau gacha sur PC et mobiles avec un gameplay MMORPG. Vous y trouverez quelques conseils pour bien démarrer et les choses à ne pas négliger.

Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Ce jeudi 11 août 2022 à 2H00 du matin est sorti Tower of Fantasy, un gacha MMORPG qui intrigue beaucoup de joueurs pour sa ressemblance avec Genshin Impact mais surtout son gameplay bien plus axé sur le multijoueur. Nous avons pu le tester en avance pendant des dizaines d'heures et nous voulions donc vous partager, aujourd'hui, quelques conseils pour bien démarrer votre aventure à Aida !

Préambule : Bien installer Tower of Fantasy

Avant de commencer, si vous rencontrez le moindre problème pour télécharger et installer Tower of Fantasy, que ce soit sur mobile ou bien sur PC via le launcher, veuillez vous référez à nos guides dédiés ci-dessous. Il se peut que votre appareil ne soit pas compatible, que les serveurs soient surchargés ou bien que votre pare-feu ne soit pas désactivé.

La création de votre personnage : prenez votre temps !

Si vous avez déjà pré-téléchargé ToF, alors vous avez certainement déjà créé votre Avatar grâce au launcher. Que ce soit le cas ou non, vous verrez qu'au début du jeu, votre personnage n'aura pas l'apparence que vous lui avez concoctée. C'est normal. Tout comme sur Genshin, l'aventure débute avec une cinématique qui vous demandera ensuite de choisir entre un personnage de sexe masculin et un de sexe féminin. Cette étape est importante car c'est à ce moment précis que vous devrez choisir votre pseudonyme. Il sera visible par tous les autres joueurs et, une fois validé, personne d'autre ne pourra l'utiliser, pas même vous si vous supprimez votre compte et en créez un nouveau.

  • Notez qu'il est possible, plus tard dans le jeu, de modifier votre pseudo grâce à quelques Cristaux Obscurs.

Vous devrez patienter 5 minutes avant de pouvoir revêtir (ou créer) l'apparence rêvée de votre personnage. Pendant toute l'introduction du jeu, il est donc normal de ne pas encore voir l'avatar que vous aviez créé au préchargement.

  • De la même manière, l'apparence n'est pas définitive : vous pourrez la modifier plus tard grâce à un coupon de beauté (vous en obtenez un grâce aux récompenses de préinscription)
Tower of Fantasy

Comprendre le monde ouvert

Bien que le tutoriel in-game vous explique déjà proprement comment explorer le monde ouvert, quelques subtilités sont à prendre en compte. Pour vous faciliter la vie, de nombreux objets sont alors disponibles :

  • Les ressources à ramasser : plantes, poissons, matériaux... vous pouvez les ramasser directement dans le monde ou bien les looter sur des monstres. Cela permet notamment de cuisiner (pour restaurer votre santé ou votre satiété) et d'améliorer vos armes.
  • Les reliques : votre premier "gadget" dans le jeu sera le Jetpack qui vous permet de planer dans les airs. Au fur et à mesure de votre aventure, vous débloquerez d'autres reliques importantes comme l'overboard pour surfer sur l'eau ou bien les missiles permettant de détruire les falaises et libérer des coffres cachés, ou encore l'arc de feu (arme) permettant de tirer sur les ennemis mais aussi de libérer des énigmes.
  • Les coffres : de nombreuses caisses à pirater et autres coffres se cachent dans le monde ouvert. Ils sont symbolisés sur la mini-map mais également indiqués quand vous vous rapprochez alors gardez l'oeil !
  • Les montures : votre premier véhicule (la moto) se débloque au bout d'une à deux heures de jeu selon votre rapidité,
  • Les points de téléportation : il y en a plein dans le monde ouvert donc n'oubliez pas de les activer pour pouvoir vous téléporter rapidemment
  • Les ruines : des donjons à compléter pour obtenir des coffres, XP et autres récompenses.
  • Les centres d'entrainement : des sortes de tutoriel qui vous octroient des récompenses (à ne pas négliger !)
Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Bien reconnaître les différentes monnaies du jeu

Tower of Fantasy étant un gacha, il est très important de savoir si les ressources que vous obtenez sont rares ou non et à quoi elles servent. Nous n'allons bien sûr pas détailler tous les collectibles que vous pouvez ramasser dans le monde ouvert mais plutôt vous parler des monnaies à utiliser dans les boutiques ou bannières du jeu.

  • Les Nucléus : c'est la monnaie la plus importante du jeu. Ce sont des pierres qui vous permettent d'invoquer des armes/personnages via les différentes bannières disponibles. Il existe trois Nucléus différents : les Nucléus d'Or (les plus rares) qui s'utilisent sur la bannière permanente ; les Nucléus Noir (violets) bien plus simples à obtenir et qui permettent d'invoquer sur une autre bannière moins intéressante : les Nucléus Rouge qui permettent d'invoquer sur des bannières limitées d'événement.
  • Les Cristaux Obscurs : une monnaie rare qui permet d'acheter notamment des Nucléus,
  • L'Or Noir : une monnaie qui permet d'acheter des doublons d'armes pour les améliorer,
  • L'énergie : elle est utilisée pour pouvoir faire des donjons et se recharge avec le temps.
Tower of Fantasy

Bien monter votre niveau d'aventure

Tower of Fantasy n'est pas un MMO si simple que cela. Passé un certain stade de l'histoire, les Boss deviennent véritablement difficiles et il est donc fortement conseillé de bien farmer l'expérience avant que vous soyez bloqué. Pour cela, vous pouvez simplement battre des monstres dans le monde ouvert mais surtout débloquer les quêtes quotidiennes au bout d'une heure de jeu. Cela est d'autant plus important de les faire puisqu'elles vous permettent d'obtenir 1 Nucléus doré par jour !

Plus vous montez en niveau d'aventure et plus vous pouvez avancer dans l'histoire et débloquer des nouveautés (événements, défis etc.). Attention toutefois, gagner de l'expérience tous les jours n'est pas si facile puisqu'une limite d'XP obtenable par jour est activée pour les nouveaux joueurs. Cela permet notamment de ne pas progresser trop vite (vous n'arriverez donc pas à farmer toute la nuit pour terminer le jeu).

Tower of Fantasy

N'oubliez pas de surfer dans les menus

Tower of Fantasy est rempli de menus et de sous-menus qui vous permettent d'améliorer vos équipements mais surtout de récupérer des récompenses supplémentaires. Vous débloquerez de plus en plus de contenus au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire via votre niveau d'aventure.

  • Les Récompenses : l'onglet "cadeau" en haut à droite de l'écran vous permet de récupérer des récompenses quotidiennes de connexion, celles de pallier de niveau, de visionner le pass de combat ou encore d'échanger des codes promos. Regardez bien en bas de l'onglet : vous verrez d'autres options comme "événement des nouveaux" ! Il s'agit du fameux event de lancement vous permettant de compléter des missions pour gagner des points et même une SSR gratuite.
  • Le Journal de l'Explorateur : l'icône à côté du cadeau est celui du Journal. Il s'agit de missions par chapitre à compléter pour obtenir de belles récompenses. Au Chapitre 7, vous pouvez même obtenir Pepper, une SR.
  • Le Journal d'Aventure : juste à côté se trouve un autre journal avec des missions quotidiennes, hebdomadaires ou des défis intemporels à compléter. Là encore source de grandes récompenses.
  • La Boutique : même si vous ne souhaitez pas acheter de ressources avec de l'argent réel, il est important d'aller quotidiennement dans la Boutique pour récupérer une récompense quotidienne gratuite
Tower of Fantasy
Tower of Fantasy
  • Les Succès : il existe une tonne de succès à remplir qui vous permettent ensuite d'obtenir de l'or et des cristaux obscurs. Pour y accéder, ouvrez le menu en haut à droite et allez dans "Terminal". C'est également là que vous trouverez les chroniques, vos missions et votre avancée dans le mode Histoire.
  • Commandes Spé : c'est dans cet onglet que vous trouverez les bannières d'invocation de personnages ! Cela n'est pas très ergonomique mais pour changer de bannière, vous devez cliquer sur le coin violet en bas à droite de l'écran.
Tower of Fantasy
Tower of Fantasy

Ne pas négliger les World Boss et les Guildes

En tant que MMO, Tower of Fantasy propose des World Boss (énormes Boss qu'il faut battre en groupe). Ces derniers peuvent alors looter des récompenses extraordinaires comme des armes SSR directement ou des matrices. Vous ne pourrez en faire que quelques uns par semaine grâce à un système de clés dorées donc ne les gâchez pas ! Profitez du lancement du jeu et de l'affluence de joueurs pour battre les WB facilement.

De la même manière, n'hésitez pas à rejoindre une guilde dès que vous le pouvez. Cela permet de remporter des récompenses importantes si vous remplissez les missions quotidiennes.

Pour finir : avant de lancer le jeu, pensez bien à aller dans les paramètres pour rebind vos touches (sinon vous serez en qwerty) et modifier la langue de l'audio si vous préférez le japonais à l'anglais.

État des serveurs Tower of Fantasy : Une maintenance est-elle en cours ? Jeudi 11 août 2022

Chaque jour (et même chaque heure !), nous vous indiquons si les serveurs de Tower of Fantasy sont opérationnels ou si une maintenance est en cours. La sortie du gacha est très proche alors n'hésitez pas à rafraîchir cet article pour savoir si tout va bien pour le lancement.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:15 Alyss, le prochain perso SSR qui affole le serveur chinois
16:45 Quand le saumon devient la ressource la plus convoitée du jeu
18:10 Comment jouer Claudia sur Tower of Fantasy ?
11:16 Comment jouer Frigg sur Tower of Fantasy ?
11:45 La ville cyberpunk de Mirroria se dévoile dans ce nouveau sneak peek !
09:00 Claudia, le nouveau perso incontournable sur Tower of Fantasy ?
11:30 La date de la maj 1.5 est enfin connue !
12:15 Et si Frigg n'était qu'un bait avant l'arrivée de personnages vraiment forts ?
11:30 Le désert de Vera et la cité cyberpunk de Mirroria teasés à la Gamescom !
06:00 Un nouvel événement de connexion est là, avec une tonne de récompenses à gagner

Articles

recommandés

Tier List Tower of Fantasy : Quels sont les meilleurs Simulacres et armes pour votre personnage ?
Bien débuter sur Tower of Fantasy : Nos 7 conseils !
Guilde Tower of Fantasy : Comment créer ou rejoindre une équipe ?

Guides

à découvrir

Comment jouer Claudia sur Tower of Fantasy ?
Comment jouer Frigg sur Tower of Fantasy ?
Mot de passe Tower of Fantasy : Tous les digicodes pour récupérer les récompenses