MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic / Donjons de Wrath of the Lich King Classic /

WoW WotLK : Ahn'kahet, l'Ancien royaume, Guide des boss du donjon

Donjons
WoW WotLK : Ahn'kahet, l'Ancien royaume, Guide des boss du donjon
0

Ahn'kahet, l'Ancien royaume est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

Ahn'kahet, l'Ancien royaume est l'un des donjons de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Il est recommandé d'y accéder à partir du niveau 73. L'entrée se situe directement à gauche près de Kilix le Démêleur dans la Fosse de Narjun à la Désolation des dragons, en Norfendre.

Localisation d'Ahn'kahet, l'Ancien royaume

Important : Pour accéder au Mode Héroïque, il vous faut obligatoirement être de niveau 80.

Wrath of the Lich King : Classic

Carte d'Ahn'kahet, l'Ancien royaume

Wrath of the Lich King : Classic

Boss d'Ahn'kahet, l'Ancien royaume

Ancien Nadox

L'Ancien Nadox est un boss relativement faiblard si votre groupe sait se focaliser sur une cible précise dès qu'elle apparaît.

Périodiquement, le boss invoque un Gardien ahn'kahar qui rend Nadox et tous les Grouillants ahn'kahar immunisés aux dégâts tant qu'il est en vie avec son Aura de gardien. L'objectif est de vous focaliser dessus et le tuer le plus rapidement possible. Pendant qu'ils sont immunisés, le boss et tous ses Grouillants continuent d'attaquer le groupe.

Tant qu'il est en vie, le Gardien ahn'kahar applique de temps en temps un Poison mortel cumulable sur le Tank. Il s'agit d'un effet de Poison non-dissipable qui tuera le Tank à terme si le Gardien n'est pas vaincu rapidement.

A partir de l'invocation du premier Gardien ahn'kahar et jusqu'à la fin du combat, Nadox invoque périodiquement des Grouillants ahn'kahar assez faiblards tuables en quelques coups. Favorisez les dégâts de zone pour en venir à bout. Parfois, il en renforcera largement un avec sa Rage d'espèce qui augmentera largement ses points de vie et les points de dégâts qu'il inflige.

Finalement, l'Ancien Nadox applique périodiquement sa Peste d'espèce au Tank. Il s'agit d'un effet de Maladie infligeant de lourds dégâts sur la durée, il doit être dissipé à tout prix.

Prince Taldaram

Taldaram est lui aussi assez faible mais agit comme un "gear check" si l'on peut dire.

Il s'agit d'un vampire, sa technique principale est donc logiquement le Sanguinaire qui lui permet de régénérer des points de vie lorsqu'il inflige des dégâts au Tank quand il l'utilise : un effet de type Frappe mortelle ou l'utilisation d'une technique de mitigation active (Maîtrise du blocage par exemple) suffit à réduire drastiquement les soins qu'il se prodigue.

Outre cela, Taldaram invoque périodiquement une Sphère de flammes près de lui qui inflige des dégâts toutes les secondes aux joueurs à moins de 20 mètres d'elle. Fuyez pour l'éviter, elle inflige de sérieux dégâts de Feu et peut être mortelle !

Finalement, quand le boss passe sous la barre des 66%, 50% et 25% de points de vie il lance Disparition puis réapparaît quelques secondes après sur un joueur aléatoire. Il lance alors Étreinte du vampire sur lui qui l'empêche complètement d'agir, draine ses points de vie et annule tous les effets de soins sur ce joueur.

L'Étreinte du vampire s'arrête après 20 secondes de canalisation, à la mort du joueur ciblé ou quand Taldaram a subit un total de 40 000 points de dégâts (en Héroïque tout du moins). L'objectif est donc assez simple : burst le plus fort possible durant ces trois phases pour sauver votre allié !

Jedoga Cherchelombre

Jedoga est elle aussi un "gear check". Elle ne dispose que de trois techniques qu'elle lance en boucle durant la rencontre :

- Frappe du cyclone : Inflige de lourds dégâts Physiques à tous les joueurs à moins de 8 mètres après 1,5 seconde d'incantation.
- Coup de tonnerre : Une zone au sol qui inflige de lourds dégâts de Nature toutes les 2 secondes aux joueurs qui s'y trouvent.
- Éclair : Inflige instantanément des dégâts modérés de Nature à un joueur aléatoire.

L'idée est donc de quitter la mêlée rapidement pour éviter la Frappe du cyclone, et d'être globalement assez dispersés pour limiter l'impact du Coup de tonnerre.

La principale et seule difficulté de la rencontre réside dans l'ascension de Jedoga. Quand elle passe sous la barre des 50% de points de vie, elle court au centre de l'arène, s'élève dans les airs et devient immunisées aux attaques.
Elle choisit alors l'un des acolytes présents dans l'arène et l'oblige à se diriger sous son emplacement. Si celui-ci l'atteint, il confère Don du héraut à Jedoga pendant 20 secondes qui augmente de 200% ses dégâts (et vous fait globalement wipe).

Votre priorité absolue consiste à tuer le plus vite possible le "volontaire" avant qu'il n'atteigne le cercle aux pieds de Jedoga. Dès que c'est fait, ou qu'il est sacrifié, le boss revient à terre et continue à lancer ses techniques de base jusqu'à sa mort.

Amanitar

Mode Héroïque uniquement

Amanitar dispose de quatre techniques de base plutôt dangereuses que vous devez contrer en même temps que la mécanique des champignons (expliquée plus bas) :

- Sarments : Enracine un joueur aléatoire pendant 10 secondes ce qui l'empêche de bouger. Effet de Magie devant simplement être dissipé
- Sonner : Inflige instantanément de lourds dégâts Physiques au Tank
- Salve d'éclairs de venin : Inflige de lourds dégâts de Poison à tous les joueurs. Impossible à interrompre
- Mini : Réduit de 75% les dégâts infligés par tous les joueurs jusqu'à ce que l'effet soit dissipé par un Champignon sain

En plus de ces technique, de nombreux champignons sont présents dans l'arène où se trouve Amanitar. Certains sont des Champignons vénéneux qui déclenchent un Nuage empoisonné infligeant des dégâts de Nature aux ennemis proches dès qu'ils sont frappés, d'autres sont des Champignons sains qui annulent l'effet de Mini s'il est actif, ou bien confère un bonus cumulable de 100% aux dégâts infligés (Puissance fongique) si Mini n'est pas actif au moment de la destruction du champignon.

L'idée est assez simple : vous devez infliger des dégâts monocibles aux Champignons sains afin d'obtenir la Puissance fongique dès que possible, ou bien pour supprimer l'effet de Mini. Limiter les dégâts de zone afin de ne pas déclencher trop de Champignons vénéneux : cela causerait votre perte à coup sûr.

Note importante : Les effets bénéfiques des Champignons sains ont une portée de 3 mètres seulement. Assurez-vous que tout le groupe se trouve en-dessous avant de les détruire !

Héraut Volazj

Le Héraut Volazj est un test d'endurance pour votre groupe. Il dispose de seulement trois techniques qu'il lance en boucle, et de deux phases :

- Fouet mental : Un sort canalisé sur le Tank qui lui inflige de lourds dégâts d'Ombre en 3 secondes. Peut (et doit) être interrompu
- Salve de traits de l'ombre : Un sort infligeant instantanément de lourds dégâts d'Ombre à tous les joueurs. Ne peut être interrompu
- Frisson : Un debuff à 5 charges appliqué de temps en temps à un joueur aléatoire. Quand joueur subit des dégâts, cet effet lui en inflige d'autres supplémentaires sous forme d'Ombre. Il s'agit d'un effet de Malédiction dissipable.

Quand le Héraut Volajz passe sous la barre des 66% et 33% de points de vie, il disparaît et chaque joueur se retrouve isolé dans une phase : c'est l'Insanité. Il fait alors face à des copies de ses alliés qu'il doit vaincre et auquel il doit survivre. Ces copies disposent des même techniques que vos alliés, incluant les effets de contrôle, attention !

Quand un joueur parvient à vaincre les 4 copies de la phase dans laquelle il se trouve, il rejoint celle d'un autre joueur aléatoire afin de lui venir en aide. Survivez en faisant le plus de dégâts possible : il n'y a pas de recette miracle.

Butin notable trouvable à Ahn'kahet, l'Ancien royaume

Objet

Type

Où l'obtenir ?

Collier de Taldaram

Cou

(DPS caster)

Prince Taldaram

Bâton des griffes sinistres

Arme 2M

Bâton

(DPS caster, Soigneur)

Héraut Volazj

Baguette d'Ahn'kahet

Arme à distance

Baguette

(DPS caster, Soigneur)

Héraut Volazj

Brassards du héraut

Poignets

Plaques

(Tank)

Héraut Volazj

Grèves du mal ancien

Pieds

Plaques

(Tank)

Héraut Volazj

Garde-mains de l'obélisque

embrasé

Mains

Mailles

(DPS caster, Healer)

Héraut Volazj

Protège-épaules de course

Épaules

Cuir

(DPS mêlée)

Ancien Nadox

Garde-jambes des attaques

incessantes

Jambes

Cuir

(DPS mêlée)

Amanitar

Protège-mains du pont en soie

Mains

Tissu

(DPS caster, Soigneur)

Amanitar

Jupe de l'Ancien royaume

Jambes

Tissu

(Soigneur)

Héraut Volazj

Quêtes dédiées à Ahn'kahet, l'Ancien royaume

Quête

Niveau requis

Début

Des champignons fétides

73

Champignon couvert

de vase

(sur les Bêtes sauvages

de la caverne près du

spawn d'Amanitar)

Les Sans-visages

73

Kilix le Démêleur

Désolation des dragons

Tout vient à point...

(Héroïque Journalière)

80

Kilix le Démêleur

Désolation des dragons

Preuve de la mort

du héraut Volazj

(Héroïque Journalière)

80

Archimage Lan'dalock

Dalaran

mmo
WoW WotLK : Le guide complet d'Azjol-Nérub

Azjol-Nérub est l'une des instances de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons du premier au dernier boss. Au programme : boss, loots, quêtes et même quelques astuces pour vaincre les boss.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic