MGG / Guides jeux vidéo / Tower of Fantasy / Soluce Tower of Fantasy : Wiki, astuces et guide complet sur le MMORPG /

Routine Tower of Fantasy : que faire tous les jours pour bien progresser ?

Soluce Tower of Fantasy : Wiki, astuces et guide complet sur le MMORPG
Routine Tower of Fantasy : que faire tous les jours pour bien progresser ?
0

Tower of Fantasy propose un bon nombre d'activités à faire, qu'on pourrait en perdre la tête. À travers ce guide, on vous a concocté une petite routine journalière pour que vous puissiez progresser efficacement.

Tower of Fantasy propose un large panel d'activité à accomplir pour que notre personnage puisse progresser. Cependant, il peut être parfois compliqué de savoir quelles sont les activités à vraiment focaliser, du moins pour la journée et avec un petit temps de jeu. Afin de vous aiguiller un peu, vous pourrez retrouver toutes les activités à absolument faire quotidiennement ; certaines d'entre elle peuvent avoir des apparitions journalières, donc ne les loupez pas !

Faire ces 4 primes

Vous n'êtes pas sans savoir que les Puces type I et II sont nécessaires à collecter pour ouvrir des coffres à mots de passe et seules les primes vous permettent d'en obtenir journalièrement. C'est pourquoi il est important de ne pas oublier d'achever vos 4 primes quotidiennes afin de refaire le stock de ces petites cartes d'accès. Toutefois, vous pourrez aussi obtenir des nucléus or et noirs, ce qui sera une aubaine pour les addictes aux invocations.

Puis enfin, pour les plus perfectionnistes, vous pourrez obtenir des Boîtes de perfectionnement des armes en accomplissant les Primes, donc vous pourrez améliorer vos armes, en même temps que votre personnage ; on tombe assez rapidement à court de nanorevêtement ou de vernis antiacide, donc pensez bien à vos primes pour en collecter facilement.

De plus, pour ceux qui ne peuvent pas trop passer de temps sur le jeu, les Primes sont vraiment simples à accomplir et ne demanderont pas plus de 10 minutes. Alors, n'oubliez pas de les faire !

Tower of Fantasy

Manger la nourriture de Mi-a

Cette tâche quotidienne est très rapide à accomplir : en moins d'une minute vous pourrez collecter l'intégralité des récompenses proposées par cette activité. Donc même si vous ne vous connectez que pour faire des tâches simples, faites un petit tour dans la Cuisine de Mi-a, les récompenses pourront vous être utiles.

De plus, vous pourrez collecter un bon nombre de points d'expérience, de quoi continuer votre leveling malgré le level cap.

Tower of Fantasy

Faire les Camps d'entraînement

Si vous souhaitez acheter des cadeaux pour vos simulacres, les camps d'entraînement sont l'activité à faire quotidiennement. Tous les jours, deux camps d'entraînement seront à votre disposition. Que vous soyez bon ou mauvais dans l'activité proposée, ça n'a pas d'importance, car le principal est de participer et de collecter les Points d'entraînement qui vous permettront d'acheter des Cadeaux à vos armes.

Petit conseil : plus la difficulté est élevée, plus vous gagnerez de points en cas de victoire, donc faite le bon choix.

Chaque simulacre à un système d'éveil qui se traduit par des points d'affinité, plus vous donnez de cadeau au goût de votre simulacre, plus il gagnera de points d'affinité et passera certains paliers. Ces niveaux d'éveil vous donneront accès à des bases de données, mais surtout à des améliorations de compétences non-négligeable. De ce fait, entraînez-vous que vous soyez médiocre ou non pour tout simplement récupérer ces points.

Tower of Fantasy

Monter dans le ladder PvP

Monter dans le ladder PvP que vous ayez ou non le combo gagnant Meryl + Nemesis est important, car même en cas de défaites, vous serez toujours en mesure de gagner des points de rang en cas de victoires, ce qui viendra augmenter votre récompense de fin de saison. En effet, vous pourrez obtenir des cristaux obscurs, de quoi acheter des nucléus rouges pour tenter l'invocation de la terrible Nemesis par exemple.

De plus, le jeu vous proposera très souvent des bots, afin de vous aider à monter malgré la concurrence. Donc tentez votre chance et essayez de monter dans le ladder quotidiennement pour amasser plus tard le gros lot.

Tower of Fantasy

Faire l'Opération conjointe

Mettez au moins une fois par jour les pieds dans les Opérations conjointes. Cette activité vous permettra d'obtenir des pièces d'équipement pour votre personnage, mais aussi des matrices par moments utiles pour vos simulacres. Même si la chance d'obtenir des récompenses SR ou SSR est faible, il ne faut pas louper cette activité, car un jour la chance pourrait bien être de votre côté.

De plus, même si l'équipement n'est pas optimisé pour votre niveau, vous pourrez toujours les recycler pour collecter des cristaux qui sont utiles pour monter les niveaux d'étoiles de vos équipements SR ou SSR (il est purement inutile de consommer cette ressource avant d'avoir un set complet optimisé, sinon vous allez passer votre temps à casser des roches pour obtenir quelques cristaux).

Chaque opération conjointe a un jour d'apparition bien précis, donc afin de ne pas louper celle qui vous faut, il est préférable de les faire quotidiennement pour ne pas avoir de regret.

Tower of Fantasy

Poser sa Balise omnifère

Toutes les 24 heures, vous pourrez poser une balise omnifère dans le lieu de votre choix (cachez-la, car d'autres joueurs peuvent la trouver et voler vos ressources) ; une fois le temps imparti dépassé, vous pourrez retourner à son emplacement pour aller collecter les ressources. Les balises violettes ont un faible pourcentage de faire tomber un simulacre SR ou SSR, donc tentez votre chance !

De plus, les balises apportent des ressources utiles pour l'amélioration de votre personnage et vos armes, donc n'oubliez pas de la poser tous les jours afin d'optimiser vos collectes.

Tower of Fantasy

Faire l'Exploration interstellaire

Chaque jour, 6 portes stellaires apparaissent quelque part dans le monde. En les empruntant, vous devrez relever un défi qui consiste à triompher lors de certes vagues d'ennemis. Par moments, des graines stellaires peuvent surgir et ainsi invoquer un boss caché qui pourra vous donner une récompense bonus.

En 20 minutes approximativement, vous pourrez compléter les 6 vagues et ainsi obtenir de nombreuses ressources pour l'amélioration de vos simulacres.

Tower of Fantasy

Faire une donation à votre Équipe

Cette tâche est très rapide, mais on a tendance à l'oublier, donc n'oubliez pas de faire la donation quotidienne pour récolter de l'honneur, des fonds et du mérite que vous pourrez ensuite échanger contre des éclats de relique ou des pièces d'équipement.

Tower of Fantasy

Récupérez vos récompenses gratuites du monde ouvert

Hopkins du Marché noir de Banges vous donnera le choix entre deux boîtes surprises qui proposent des récompenses inédites comme des figurines pour vos simulacres. De ce fait, pensez bien à aller le voir tous les jours pour récolter des gains gratuitement.

Dans la même veine, nous avons aussi la machine à boisson de l'Île de Cetus qui vous permettra d'obtenir une boisson. Elle se trouve à côté du chapiteau, donc allez-y quotidiennement pour avoir un gain.

Tower of Fantasy

D'autres activités sont bien évidemment à faire, notamment le Vortex, les Conflits Frontaliers ou encore les Fantasmes révolue, mais tout dépendra de votre niveau et surtout des coéquipiers qui vous accompagneront. De ce fait, chaque semaine, pensez à bien compléter un maximum d'activité pour que votre progression soit la plus optimisée possible.

Et enfin, toutes les deux semaines, vous pourrez obtenir une multi-invocation gratuite grâce à l'événement Clotho, donc ne dépensez pas vos cristaux obscurs et attendez patiemment d'avoir cette récompense bihebdomadaire !

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

18:57 Comment jouer Cobalt-B sur Tower of Fantasy ?
19:45 Tout savoir sur la sortie du patch 2.0
17:15 Alyss, le prochain perso SSR qui affole le serveur chinois
16:45 Quand le saumon devient la ressource la plus convoitée du jeu
18:10 Comment jouer Claudia sur Tower of Fantasy ?
11:16 Comment jouer Frigg sur Tower of Fantasy ?
11:45 La ville cyberpunk de Mirroria se dévoile dans ce nouveau sneak peek !
09:00 Claudia, le nouveau perso incontournable sur Tower of Fantasy ?
11:30 La date de la maj 1.5 est enfin connue !
12:15 Et si Frigg n'était qu'un bait avant l'arrivée de personnages vraiment forts ?

Articles

recommandés

Tier List Tower of Fantasy : Quels sont les meilleurs Simulacres et armes pour votre personnage ?
Bien débuter sur Tower of Fantasy : Nos 7 conseils !
Guilde Tower of Fantasy : Comment créer ou rejoindre une équipe ?

Guides

à découvrir

Mot de passe Tower of Fantasy : Tous les digicodes pour récupérer les récompenses
Cuisine Tower of Fantasy : comment débloquer toutes les recettes ?
Tier List Tower of Fantasy : Quels sont les meilleurs Simulacres et armes pour votre personnage ?