MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Lingot de fer Disney Dreamlight Valley : Comment le fabriquer et où trouver facilement du minerai ?

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Lingot de fer Disney Dreamlight Valley : Comment le fabriquer et où trouver facilement du minerai ?
0

Vous aimeriez fabriquer des lingots de fer pour une quête ou de la décoration dans Disney Dreamlight Valley ? Voici où trouver du Fer dans le vaste monde magique et la recette de fabrication du lingot.

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la manière de trouver du fer afin de confectionner des lingots.

L'épave mystérieuse : Dingo demande des lingots de fer !

L'une des toutes premières quêtes secondaires demande des lingots de fer est celle de Dingo intitulée "L'épave Mystérieuse". Si vous ne savez pas de quoi je parle, il s'agit d'une mission à débloquer sur un ilot de la partie gauche de la Plage Enchantée (essayez de marcher là où l'eau est un peu plus claire, vous verrez que c'est en fait du sable qui vous permet d'accéder à une mini île). Au sol, vous trouverez une pelle en bois qui déclenchera la quête avec Dingo.

Disney Dreamlight Valley

Une fois cette pelle récupérée, Dingo voudra réparer l'épave mystérieuse de bateau et vous demandera les ressources suivantes :

  • 30 Bois dur (au sol du Bayou de la Confiance)
  • 7 Corde (fabriquez de la fibre avec des algues)
  • 25 Argile (vous pouvez en trouver au Bayou de la Confiance en creusant le sol)
  • 10 Lingot de fer

Où trouver du fer et comment faire des lingots ?

Pour crafter des lingots de fer vous aurez besoin de trouver du... fer. Ce dernier peut se miner dans les rochers noirs de certains biomes uniquement. Le plus simple est de débloquer l'accès à la zone Bayou de la Confiance afin de pouvoir également ramasser du bois dur et de l'argile.

  • Prenez votre pioche et minez les rochers noirs au bord des falaises : du charbon, de la pierre et du fer en sortira,
  • N'oubliez pas de choisir un personnage dont le métier est Extraction afin de doubler les chances d'obtention de fer et de gemmes.
Disney Dreamlight Valley

Une fois votre Fer en poche, dirigez-vous vers un Établi pour fabriquer un Lingot de Fer (la recette se débloque d'elle-même dès que vous avez ramassé votre premier Fer) :

  • 5 Fer
  • 1 Charbon
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête

Vous ne savez pas où placer votre Clé de Cristal pour la quête principale de Merlin et Ursula "Avec de grands pouvoirs" ? Voici où trouver la grotte maudite et la grotte secrète mystique afin de récupérer l'Orbe de la Plage Enchantée.

0

14:12 Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter
17:50 Truc gris Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
16:47 Chocolat chaud Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
14:43 Sulli Disney Dreamlight Valley : Captif à griffes, déguisement, café... Toutes les quêtes à compléter
14:30 La mise à jour Monstres et Compagnie de Disney Dreamlight Valley sort demain, voici toutes les nouveautés apportées par le patch note
19:35 La mise à jour de Disney Dreamlight Valley a enfin une date et vous pourrez visiter le royaume de Monstres et Compagnie plus vite que vous ne le pensez !
18:15 Ces 3 ajouts arrivent dans la prochaine mise à jour gratuite de Disney Dreamight Valley, et ils vous donneront envie de relancer le jeu
10:27 Udon sucré Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
10:30 Disney Lorcana compte bien frapper fort en 2024 en s'occupant des scalpers en plus de sortir 4 nouvelles extensions
19:00 Très bonne nouvelle pour les fans de Disney Dreamlight Valley, on a des indices sur les personnages et voies des étoiles qui arriveront prochainement !

Articles

recommandés

Disney Dreamlight Valley : Guide complet des 6 patates secrètes et obtention de la récompense finale
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Sulli Disney Dreamlight Valley : Captif à griffes, déguisement, café... Toutes les quêtes à compléter
Udon sucré Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner cette recette et où trouver les ingrédients ?
Bob Disney Dreamlight Valley : Soda, tape à l'oeil... Toutes les quêtes à compléter