MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Lingot de fer Disney Dreamlight Valley : Comment le fabriquer et où trouver facilement du minerai ?

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Lingot de fer Disney Dreamlight Valley : Comment le fabriquer et où trouver facilement du minerai ?
0

Vous aimeriez fabriquer des lingots de fer pour une quête ou de la décoration dans Disney Dreamlight Valley ? Voici où trouver du Fer dans le vaste monde magique et la recette de fabrication du lingot.

Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la manière de trouver du fer afin de confectionner des lingots.

L'épave mystérieuse : Dingo demande des lingots de fer !

L'une des toutes premières quêtes secondaires demande des lingots de fer est celle de Dingo intitulée "L'épave Mystérieuse". Si vous ne savez pas de quoi je parle, il s'agit d'une mission à débloquer sur un ilot de la partie gauche de la Plage Enchantée (essayez de marcher là où l'eau est un peu plus claire, vous verrez que c'est en fait du sable qui vous permet d'accéder à une mini île). Au sol, vous trouverez une pelle en bois qui déclenchera la quête avec Dingo.

Disney Dreamlight Valley

Une fois cette pelle récupérée, Dingo voudra réparer l'épave mystérieuse de bateau et vous demandera les ressources suivantes :

  • 30 Bois dur (au sol du Bayou de la Confiance)
  • 7 Corde (fabriquez de la fibre avec des algues)
  • 25 Argile (vous pouvez en trouver au Bayou de la Confiance en creusant le sol)
  • 10 Lingot de fer

Où trouver du fer et comment faire des lingots ?

Pour crafter des lingots de fer vous aurez besoin de trouver du... fer. Ce dernier peut se miner dans les rochers noirs de certains biomes uniquement. Le plus simple est de débloquer l'accès à la zone Bayou de la Confiance afin de pouvoir également ramasser du bois dur et de l'argile.

  • Prenez votre pioche et minez les rochers noirs au bord des falaises : du charbon, de la pierre et du fer en sortira,
  • N'oubliez pas de choisir un personnage dont le métier est Extraction afin de doubler les chances d'obtention de fer et de gemmes.
Disney Dreamlight Valley

Une fois votre Fer en poche, dirigez-vous vers un Établi pour fabriquer un Lingot de Fer (la recette se débloque d'elle-même dès que vous avez ramassé votre premier Fer) :

  • 5 Fer
  • 1 Charbon
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête

Vous ne savez pas où placer votre Clé de Cristal pour la quête principale de Merlin et Ursula "Avec de grands pouvoirs" ? Voici où trouver la grotte maudite et la grotte secrète mystique afin de récupérer l'Orbe de la Plage Enchantée.

0

17:20 Disney Dreamlight Valley : Nouveaux personnages, multijoueur... La Roadmap 2023 enfin dévoilée !
16:51 Disney Dreamlight Valley : Cette fonctionnalité très attendue des joueurs arrive enfin !
11:31 Disney Lorcana : Date de sortie, contenu... Le jeu de cartes se dévoile un peu plus !
16:01 Disney Dreamlight Valley : N'oubliez pas de récupérer cet objet gratuit dans votre inventaire !
10:30 Disney Dreamlight Valley : Nos théories pour la prochaine mise à jour !
08:30 Disney Dreamlight Valley gratuit en 2023 : Roadmap, personnages payants... Que faut-il attendre ?
08:00 Disney Dreamlight Valley : Des cadeaux surprises vous attendent dans le jeu !
14:41 Disney Dreamlight Valley : L'événement de Noël a débuté ! Voici ce qu'il faut faire exactement
12:58 Disney Dreamlight Valley : Les 5 quêtes secrètes de Noël, comment les compléter ?
16:19 Disney Dreamlight Valley : Nouvelle mise à jour du 16 décembre 2022, patch note complet en français

Articles

recommandés

Roadmap Disney Dreamlight Valley : Personnages à venir, free to play... Tout sur l'avenir du jeu
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête