MGG / Guides jeux vidéo / Disney Dreamlight Valley / Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces /

Disney Dreamlight Valley : 5 erreurs à éviter à tout prix en débutant le jeu

Soluce Disney Dreamlight Valley : Guide complet et toutes nos astuces
Disney Dreamlight Valley : 5 erreurs à éviter à tout prix en débutant le jeu
0

Vous vous lancez dans l'aventure Disney Dreamlight Valley ? Voici quelques conseils pour bien débuter et surtout 5 erreurs à ne surtout pas faire si vous voulez profiter du jeu et ne pas gaspiller vos ressources.

Disney Dreamlight Valley : 5 erreurs à éviter à tout prix en débutant le jeu

Le grand jour est enfin arrivé ! Disney Dreamlight Valley est disponible dans sa version d'accès anticipé ce 6 septembre 2022 et vous permet donc d'y jouer en avance avant sa sortie finale free to play en 2023. L'occasion de découvrir le monde magique et de le reconstruire à votre façon tout en vous liant d'amitié avec des personnages emblématiques de Disney et Pixar. Si vous débutez sur le jeu, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien débuter mais surtout les erreurs à éviter à tout prix.

Erreur #1 : partir seul en exploration

Que vous décidiez d'aller pêcher un peu, de miner des pierres précieuses ou même d'enlever quelques épines nocturnes de votre Village, ne le faites pas seul. Vous avez la possibilité d'être accompagné par l'un des personnages habitants sur votre île comme Mickey, Merlin, Picsou ou Dingo par exemple (personnages de départ). Parlez-leur et choisissez l'option "Allons faire un tour". Votre compagnon vous suivra alors à la trace et il gagnera des points d'expérience chaque fois que vous réaliserez une action de récolte (pêche, culture, minage, ramasser des objets etc.)

Cela est très important car vous pourrez alors faire progresser plus facilement un personnage en niveau et ainsi débloquer de meilleurs bonus en leur assignant un métier. Par exemple, si vous donnez le métier de Pêcheur à Dingo, vous aurez une chance d'obtenir un poisson supplémentaire en pêchant s'il vous accompagne.

L'autre raison principale de faire monter un personnage en niveau est de débloquer de nouvelles quêtes et d'avancer dans le scénario principal. Bref, plus vous explorerez accompagné et plus vous pourrez avancer dans le jeu.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Erreur #2 : Acheter tout et n'importe quoi

Une fois le magasin de Picsou débloqué, vous aurez probablement envie d'acheter la robe de vos rêves ou bien ce magnifique canapé en velours pour le mettre dans votre maison. Retenez-vous ! Même si le stock du magasin change tous les jours, il y a d'autres priorités pour dépenser votre argent au début de l'aventure. Par exemple, il est important de débloquer les différents stands de Dingo dans chaque biome (cela coûte de l'argent) mais également de réparer les points de téléportation !

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Erreur #3 : Tout vendre

L'argent peut être obtenu assez rapidement en vendant les pierres précieuses mais je vous conseille toutefois de garder un exemplaire de chaque car cela vous sera utile plus tard pour des quêtes. De manière général, tentez de garder au moins un exemplaire de chacune des ressources du jeu. Cela sera forcément utile pour une mission ou plus simplement pour faire plaisir à un habitant en lui offrant son cadeau préféré du jour.

Bon à savoir : vous pouvez utiliser le coffre de votre maison pour stocker des ressources mais également fabriquer d'autres coffres pour obtenir du stockage supplémentaire ! Chaque coffre dispose de son propre contenu. N'oubliez pas également d'agrandir votre inventaire dès que possible.

Disney Dreamlight Valley

Erreur #4 : Ne pas parler à ses habitants

En plus de pouvoir les emmener en excursion pour les faire progresser plus rapidement, d'autres options sont à ne pas négliger quand vous parlez à vos habitants. Chaque jour, vous devez obligatoirement :

  1. Lui parler au moins une fois par jour avec la "discussion quotidienne" (cela permettra en plus de gagner de la Dreamlight),
  2. Lui donner ses 3 cadeaux préférés du jour (ils s'affichent en bas à droite de l'écran lorsque vous voulez lui en offrir un). Si vous ne possédez pas les cadeaux en question, offrez-lui en un quand même.
Disney Dreamlight Valley

Erreur #5 : Pêcher uniquement dans les cercles

Bien sûr, viser les cercles avec des bulles dans les étangs, rivières ou océans est très important si vous voulez obtenir des poissons rares (surtout dans les cercles rouges). Mais saviez-vous que vous pouviez même pêcher là où il n'y a pas de bulles ? Cela vous rapportera un maigre butin comme des petits poissons mais surtout des Algues ! Une ressource très importante pour fabriquer de la fibre qui se transforme ensuite en corde, qui est elle-même un matériau très important pour la construction.

Disney Dreamlight Valley
Disney Dreamlight Valley

Disney Dreamlight Valley : Quelques astuces en vrac

En plus de ces 5 erreurs à éviter à tout prix, voici quelques conseils et astuces que je vous délivre après une vingtaine d'heures de jeu :

  • Lorsqu'un mini-jeu chronométré se déclenche (vous éliminez par exemple une épine nocturne et des ressources entourées de rouge ou de doré s'échappent), dépéchez-vous de tout ramasser afin d'obtenir un coffre luxueux contenant une belle récompense !
  • Débloquer les différents points de téléportation est très pratique afin de faire des voyages rapides entre les zones,
  • Si vous êtes bloqués quelque part (des rochers ou des champignons bloquent le passage), tentez de passer par un autre chemin (ouvrez la carte et vous verrez par exemple que la Plage possède deux entrées distinctes),
  • Privilégiez les Bananes pour restaurer votre énergie : gardez-en toujours sur vous (ou bien faites l'aller-retour chez vous)

Recette ratatouille Disney Dreamlight Valley : Comment cuisiner le plat 5 étoiles demandé par Rémy ?

Voici un guide complet sur la préparation de la Ratatouille pour la mission principale de Rémy dans Disney Dreamlight Valley. Vous trouverez les ingrédients à mettre ainsi que des conseils pour réussir les quêtes de rénovation du restaurant.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

19:21 Disney Dreamlight Valley : 3 choses inédites de dingue révélées par les données du jeu !
10:00 Prochaine mise à jour Disney Dreamlight Valley : Quand sortira le contenu du Roi Lion avec Scar ?
19:06 Stand de Kristoff Disney Dreamlight Valley : le débloquer, l'améliorer et liste des produits
18:00 Disney Dreamlight Valley : On pense que ce perso se cache dans la citrouille, voici pourquoi !
16:57 Pierre de Lune Disney Dreamlight Valley : Comment obtenir des moonstone sans payer ?
19:00 Passereau Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, comment apprivoiser la bestiole facilement ?
18:00 Lièvre Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
13:43 Disney Dreamlight Valley : Le langage énigmatique des souvenirs enfin décodé !
18:30 Écureuil Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?
17:55 Tortue Disney Dreamlight Valley : Où en trouver, Comment apprivoiser la bestiole facilement ?

Articles

recommandés

Test de Disney Dreamlight Valley : Un monde féérique, sauf sur Nintendo Switch
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !

Guides

à découvrir

Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
Grotte Disney Dreamlight Valley : Avec de grands pouvoirs, Où trouver les deux grottes de la quête
Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser