MGG / Guides jeux vidéo / Splatoon 3 / Soluce Splatoon 3 : Armes, astuces... Le guide complet /

Arme Splatoon 3 : Quel est le meilleur kit d'armes pour bien débuter en guerre de territoire ?

Splatoon 3 : Astuces, guide complet
Arme Splatoon 3 : Quel est le meilleur kit d'armes pour bien débuter en guerre de territoire ?
0

On vous donne le nom de notre arme favorite pour débuter dans Splatoon 3, avec un kit d'armes débloqué rapidement dans votre progression de niveau en guerre de territoire. De quoi rendre votre ascension jusqu'aux modes anarchie bien plus simple.

A chaque niveau amélioré, vous débloquerez de nouveaux kits d'armes chez Cartouche, qui ne pourra pas s'empêcher de vous faire un petit résumé de tout ce que vous avez débloqué. Après quelques échanges de tir en Guerre de Terrtioire, vous atteindrez rapidement le niveau 5, nécessaire à débloquer celle qui est, selon nous, la meilleure arme pour débuter dans Splatoon 3 et vous explique pourquoi dans ce guide.

Casier Splatoon 3 : Où trouver le vestiaire, à quoi sert-il ?

La petite ville de Splatoon 3 contient plusieurs zones un peu planquées que le jeu n'indique jamais clairement. Dans ce guide, nous verrons où se trouve votre casier personnel et comment agrandir ce petit espace pour afficher vos récompenses cosmétiques

Aérogun : Le meilleur kit d'armes pour débuter

C'est simple, c'est la même depuis le tout premier épisode disponible sur WiiU. On ne peut plus vous dire si cette arme a été intégrée via une mise à jour ou si elle était déjà disponible dans le jeu de base, en tout cas pour nous il ne fait aucun doute que c'est la pétoire à privilégier si vous commencez, même si elle a quelques défauts que vous devrez compenser en étant vif sur le champ de bataille.

Aérogun

  • Clairement pas la meilleure arme du roster lorsque vous maitrisez le gameplay du jeu, mais parfaite pour peindre des surfaces de folie tout en restant très mobile. L'arme est capable d'anéantir les inklings adverses avec un peu de pratique : avec son spread très prononcé, il s'agit d'une arme courte portée parfaite pour les attaque surprises. Ses plus gros avantages : facile à manier et capable de peindre des surfaces conséquences à toute vitesse. Avec un peu de contrôle, il est très fréquent de terminer les manches avec plus de 1000 points au total.

Bombe soda

  • Pas forcément optimale si vous souhaitez causer des dégâts avec votre grenade, elle est toutefois très utile si vous voulez vous déplacer rapidement sur la carte ou fuir une situation tendue. la longue trainée de peinture qu'elle laisse sur son parcours vous permet de passer en mode calamar en profitant de cette ligne et c'est très très pratique dans de nombreux cas.

Cavalsquale

  • Un excellent ultime, qui fait des dégâts monstres et peint de bonnes surfaces. En l'activant, vous serez vulnérables le temps de l'invocation en moto. Une fois dessus vous ne craignez plus rien et filez en ligne droite jusqu'à l'explosion du véhicule éphémère. Le petit plus, c'est que vous pouvez la faire exploser n'importe quand sur son trajtet. Enfin, les inklings qui se feront rouler dessus seront également explosés.
Splatoon 3

Votre style avant tout

Attention, cette arme ne conviendra pas à tout le monde et il est probable que vous trouviez comment atteindre des scores de fou en guerre de territoire en utilisant un tout autre instrument de peinture. Le mieux est encore d'essayer un kit de chaque type chez Cartouche afin de trouver l'arme qui vous correspond le mieux. Si tout n'est pas parfait côté équilibrage, toutes les armes de Splatoon sont capables de faire des miracles lorsqu'elles sont entre de bonnes mains. Seulement certaines sont plus compliquées que d'autres à maitriser et il vous faudra un petit temps d'adaptation avant de trouver chaussure à votre pied. Le mieux est encore d'avoir plusieurs armes que vous connaissez bien dans votre arsenal, histoire de vous adapter lors des parties en mode anarchie.

Splatoon 3
nintendo
Test Splatoon 3 sur Nintendo Switch : Plus qu'un simple coup de peinture ?

Découvrez notre avis complet sur Splatoon 3, la nouvelle exclusivité Nintendo Switch disponible dès le 9 septembre. Est-ce que les octalings parviennent à se sortir de la routine dans laquelle ils se sont englués depuis un petit moment avec ce nouvel opus ? Réponse dans notre test.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

22:25 Splatoon x Pokémon : Capsulomate et récompenses spéciales durant un festival très spécial !
17:52 Splatoon 3 : Des Vtubers streament du contenu pour adulte en live !
14:57 Quand Splatoon fait référence à Dragon Ball Z et Akira
17:42 Gyroscope Splatoon 3 : Comment le désactiver, pourquoi l'utiliser ?
16:59 Splatoon 3 marque déjà l'histoire de la Switch avec ce très beau record !
14:14 Cartes et Territoire Splatoon 3 : Comment jouer au jeu de cartes de Cité-Clabousse ?
01:04 Matchs Anarchie Splatoon 3 : Comment fonctionne le multijoueur classé ?
14:22 Casier Splatoon 3 : Où trouver le vestiaire, à quoi sert-il ?
00:32 Splatoon 3 : 5 astuces pour bien débuter la grosse exclu Switch de septembre
01:08 Arme Splatoon 3 : Quel est le meilleur kit d'armes pour bien débuter en guerre de territoire ?

Guides

à découvrir

Casier Splatoon 3 : Où trouver le vestiaire, à quoi sert-il ?
Cartes et Territoire Splatoon 3 : Comment jouer au jeu de cartes de Cité-Clabousse ?
Arme Splatoon 3 : Quel est le meilleur kit d'armes pour bien débuter en guerre de territoire ?