MGG / Guides jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic /

WoW WotLK : L'Oeil de l'Éternité, Guide des boss du raid

WoW WotLK : L'Oeil de l'Éternité, Guide des boss du raid
0

L'Oeil de l'Éternité est l'une des raids de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons afin de défaire son seul boss, Malygos, mais aussi le moyen d'en obtenir l'accès grâce à la Clé de l'iris de focalisation !

L'Oeil de l'Éternité est l'un des premiers raids de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Introduit avec la Phase 1 de celle-ci, il fait partie intégrante du palier de Tiers 7, est composé d'un seul et unique boss (Malygos) et propose deux modes de difficultés aux joueurs qui s'y aventurent :

  • Mode Normal à 10 joueurs
  • Mode Normal à 25 joueurs
Calendrier d'ouverture du raid

Mercredi 5 octobre 2022

Ouverture du Mode Normal à 10 joueurs

Ouverture du Mode Normal à 25 joueurs

Localisation de l'Oeil de l'Éternité

L'entrée de l'Oeil de l'Éternité est celle située la plus en hauteur de la structure centrale de Frimarra, dans la Toundra Boréenne. Elle est accessible par le biais des ponts depuis l'extérieur de la structure.

Wrath of the Lich King : Classic

Comment obtenir l'accès à l'Oeil de l'Éternité ?

Pour accéder à l'Oeil de l'Éternité, vous devez au préalable venir à bout de Sapphiron à Naxxramas. Selon le niveau de difficulté dans lequel vous le tuez, alors vous obtenez l'une des clés suivantes à raison d'une part victoire contre ledit boss :

  • Sapphiron 10 joueurs : Clé de l'iris de focalisation qui ouvre l'accès à l'Oeil de l'Éternité en Mode 10 joueurs
  • Sapphiron 25 joueurs : Clé héroïque de l'iris de focalisation qui ouvre l'accès à l'Oeil de l'Éternité en Mode 25 joueurs

Ces deux objets débutent une quête vous permettant d'obtenir une clé déverrouillant l'accès aux difficultés susmentionnées de l'Oeil de l'Éternité. La quête n'a rien de complexe puisqu'elle ne nécessite que de parler à Alexstrasza au Temple du Repos du ver. Il est important de savoir qu'une seule clé est requise pour qu'un raid entier puisse entrer dans le raid.

Niveau des objets de l'Oeil de l'Éternité

10 joueurs

25 joueurs

213

226

Stratégie pour vaincre Malygos à l'Oeil de l'Éternité

Malygos est un boss bien plus complexe que Sartharion et est l'un des premiers vrais boss de l'extension. Il dispose de nombreuses techniques et la rencontre avec lui est composée de 3 phases distinctes.

Phase 1 : Le Tisse-Magie

Durée : De 100% à 50% des points de vie de Malygos

Voici les compétences du boss durant cette phase :

  • Souffle des arcanes : Inflige d'énormes dégâts des Arcanes aux joueurs dans un cône de 40 mètres face à Malygos. De plus, les joueurs touchés explosent après 5 secondes, infligeant de lourds dégâts des Arcanes aux joueurs à moins de 40 mètres d'eux.
  • Vortex : Malygos s'élève et fait tourbillonner tous les joueurs pendant 8 secondes, leur infligeant des dégâts modérés des Arcanes toutes les secondes. Ils subissent également 10% de leurs points de vie sous la forme de dégâts de chute à la fin de l'effet.
  • Étincelle de puissance : Un orbe apparaît et se dirige vers Malygos. S'il l'absorbe, il gagne un bonus de 50% aux dégâts infligés pendant 10 secondes. Si l'orbe est détruit avant qu'il n'atteigne Malygos, il laisse au sol une zone augmentant de 50% les dégâts infligés par les joueurs qui s'y trouvent.

Durant cette première phase, vous combattez Malygos directement. Pour en sortir en vie, placez le boss dos au raid afin qu'il ne touche que le Tank principal avec son Souffle des arcanes. Contrairement à la plupart des autres dragons, Malygos ne donne pas de coup de queue, les autres joueurs peuvent donc se placer dans son dos ou sur ses flancs selon leurs préférences. Les Soigneurs doivent prêter une attention toute particulière à chaque Souffle des arcanes puisqu'une explosion a lieu 5 secondes après chacun d'eux, infligeant des dégâts assez importants à tous les joueurs du raid.

Tout au long de cette phase, des orbes apparaissent au loin, les Étincelles de puissance. Elles n'ont que peu de points de vie mais se dirigent vers Malygos : cela ne doit jamais arriver. Si une étincelle le touche, il gagne un bonus de 50% aux dégâts pendant 10 secondes. En revanche, si elle est détruite alors elle laisse au sol une zone qui augmente de 50% les dégâts infligés par les joueurs qui s'y trouvent, un bonus indispensable pour écourter la phase !

Finalement, c'est au Vortex que les Soigneurs devront également faire très attention. Cette technique inflige des dégâts périodiques en 8 secondes à tous les joueurs du raid, avant de leur infliger 10% de points de vie sous la forme de dégâts de chute. Un CD défensif de raid peut être le bienvenu pour contrer cette mécanique. Elle peut également être annulée par le Pas de l'ombre du Voleur, le Bouclier divin du Paladin et le Bloc de glace du Mage.

Wrath of the Lich King : Classic

Phase 2 : Les Scions de l'Éternité

Durée : De 50% des points de vie de Malygos à la mort de tous les Scions de l'Éternité

Voici les compétences du boss durant cette phase :

  • Horion des arcanes (Seigneur du Nexus) : Inflige de lourds dégâts des Arcanes au Tank.
  • Hâte (Seigneur du Nexus) : Augmente la vitesse d'attaque et d'incantation de 100% pendant 15 secondes. Peut être dissipé ou volé (effet cumulable).
  • Barrage des arcanes : (Scion de l'Éternité) : Inflige des dégâts modérés des Arcanes à un joueur aléatoire.
  • Impulsion arcanique : Inflige d'énormes dégâts des Arcanes à tous les joueurs toutes les 0,5 secondes pendant 3 secondes.
  • Orage arcanique : Inflige de lourds dégâts des Arcanes à plusieurs joueurs aléatoires.
Wrath of the Lich King : Classic

Durant cette seconde Phase 2, Malygos n'est plus ciblable et vous devez à la place tuer ses serviteurs. Tout au long de celle-ci, il invoque des zones de Surcharge de puissance au sol prenant la forme de dômes arcaniques et réduisant les dégâts magiques subis de 50% pour tous les joueurs qui s'y trouvent. Elles rapetissent au fil du temps, vous devez donc vous déplacer vers une nouvelle zone quand celle dans laquelle vous vous trouvez devient trop étroite et s'apprête à disparaître.

Les Tanks doivent s'occuper de garder l'aggro des Seigneurs du Nexus qui descendent instantanément des airs sur leur disque volant pour attaquer le raid. Rien de particulier à savoir de ce côté, si ce n'est que les Tanks doivent se trouver dans un dôme à tout prix pour ne pas mourir des très lourds dégâts qu'infligent ces adversaires. Tous les DPS doivent se focaliser sur ceux-ci tant qu'ils sont en vie, c'est la priorité absolue.

  • Important : Les Seigneurs du Nexus lancent Hâte sur eux-mêmes. Les Mages peuvent voler l'effet avec leur Vol de sort pour gagner un puissant bonus cumulable à la vitesse d'incantation. Sinon, dissipez à tout prix l'effet avec un dispell offensif (Chaman, Prêtre) !

Quand les Seigneurs du Nexus ont été tués, les DPS en mêlée doivent s'emparer de l'un des disques dont ceux-ci se servaient pour voler afin d'atteindre les Scions du Nexus qui harcèlent le groupe depuis les airs. Ils tournent en rond et n'ont pas d'aggro, terminez donc la phase rapidement en vous focalisant sur leur mort le plus rapidement possible.

Finalement, durant toute la Phase 2 Malygos lance toutes les minutes une Impulsion arcanique qui inflige des dégâts mortels à tous les joueurs ne se trouvant pas dans un dôme arcanique. Malgré ces dômes, les dégâts subis demeurent énormes : prévoyez des CDs défensifs pour chaque impulsion !

Phase 3 : Le Tisse-Magie

Durée : De la mort des Scions de l'Éternité à la mort de Malygos

Finalement, la Phase 3 de Malygos est sans doute la plus aisée de toutes si chaque joueur connaît les techniques des drakes. Parce que oui, cette phase a lieu à dos de drake (comme à l'Oculus) et vous ne pouvez plus attaquer avec vos compétences de classe. Au lieu de cela, vous gagnez une nouvelle barre de vie (75 000 points de vie), une barre d'énergie, une barre de points de combo (5 points maximum) et un total de 5 nouvelles techniques :

  • Dards de flammes : inflige de faibles dégâts de Feu et génère 1 point de combo.
  • Envelopper dans les flammes : Applique un DoT à Malygos qui lui inflige des dégâts de Feu toutes les 3 secondes (effet cumulable). La durée du DoT augmente pour chaque point de combo dépensé (6, 10, 14, 18 ou 22 secondes) ainsi que les dégâts qu'il inflige.
  • Revivifier : Applique un HoT au drake (joueur) ciblé qui le soigne faiblement toutes les secondes pendant 10 secondes (cumulable 5 fois) et génère 1 point de combo.
  • Explosion de vie : Soigne tous les drakes (joueurs) à moins de 60 mètres et augmente de 50% les soins prodigués pendant 5 secondes. La durée du bonus augmente pour chaque point de combo dépensé (5, 10, 15, 20 ou 25 secondes) ainsi que les soins prodigués par ce sort.
  • Bouclier de flammes : Vous entoure d'un bouclier qui réduit les dégâts subis de 80% pendant 2 secondes. La durée de l'effet augmente pour chaque point de combo dépensé (2, 3, 4, 5 ou 6 secondes).
  • Vitesse flamboyante : Augmente de 500% votre vitesse de vol pendant 8 secondes.

Voici les compétences de Malygos durant cette dernière phase :

  • Champ statique : Invoque un énorme orbe d'énergie qui inflige de lourds dégâts des Arcanes aux drakes (joueurs) à moins de 30 mètres.
  • Vague de puissance : Malygos tire un rayon d'énergie sur un joueur aléatoire qui lui inflige des dégâts modérés des Arcanes toutes les secondes pendant 5 secondes. Les joueurs proches de la cible sont également touchés.
  • Impulsion arcanique : inflige d'énormes dégâts des Arcanes à tous les joueurs à moins de 30 mètres de Malygos.
Wrath of the Lich King : Classic

Pour un groupe de 10 joueurs, assignez deux d'entre vous aux soins du raid pendant cette phase, pour un groupe de 25 assignez-en entre 6 et 8. Ils ne lanceront alors que des Revivifier et Explosion de vie (en plus des techniques défensives personnelles) sur leurs alliés blessés et laisseront le rôle de DPS à leurs petits camarades. Tous les autres joueurs doivent simplement lancer en boucle 2x Dards de flammes puis 1x Envelopper dans les flammes tant qu'ils ne sont pas en danger.

Quand Malygos lance son Impulsion arcanique, faites en sorte de vous écartez le plus possible de lui. Si vous vous trouvez vraiment près de lui, n'hésitez pas à utiliser votre Vitesse flamboyante pour vous échapper rapidement. S'il invoque un Champ statique (le gros orbe électrique) à proximité de vous, fuyez le plus vite possible : quelques secondes à moins de 30 mètres de lui suffiront à vous tuer à coup sûr.

Finalement, si Malygos vous cible avec sa Vague de puissance alors isolez-vous, cessez de vous déplacer et de DPS et utilisez votre Bouclier de flammes avec 4 ou 5 points de combo pour réduire drastiquement la quantité de dégâts subis. Là encore, vous pourriez aisément mourir si vous vous laissiez faire sans réagir. Les autres joueurs doivent s'assurer de rester relativement loin de vous quand cela a lieu, mais ne vous isolez pas trop non plus : vos alliés Soigneurs ne pourraient alors pas vous soigner !

mmo
WoW WotLK : Le guide complet du Sanctum obsidien, le raid sur Sartharion

Le Sanctum obsidien est l'un des raids de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft. Afin de mieux appréhender cette instance nous vous guidons afin de défaire son seul boss, Sartharion, mais aussi ses puissants alliés drakes du Crépuscule.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:28 Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
11:36 Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
10:57 Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic
20:00 Après plus de 17 ans, on sait enfin qui est le personnage culte de l'épisode sur WoW dans la série South Park, et l'inspiration est surprenante !
17:00 WoW : La dernière mise à jour de WotLK Classic sera bientot là, quelle date de sortie pour Cataclysm ?
16:06 Briser la glace WoW : Comment réussir ce haut-fait de la Fête du Voile d'hiver ?
15:01 Petit oeuf WoW : Où trouver ce composant pour l'événement de la Fête du Voile d'hiver ?
21:07 Etat des serveurs WoW : Des problèmes de connexion ont empêché les joueurs de jouer, et on sait pourquoi !
07:00 WoW : L'extension Cataclysm Classic se révèle dans une cinématique époustouflante !
17:30 WoW : 5 montures exclusives sont offertes dans la nouvelle offre de Blizzard, et vous y gagnez au change !

Articles

recommandés

WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvE
WoW WotLK : Notre sélection des meilleurs addons en PvP
WoW WotLK : Notre tier list des spécialisations en PvE pour la Phase 1

Guides

à découvrir

Boite en forme de coeur WoW : Où la trouver et que contient elle pendant l'événement De l'amour dans l'air ?
Pas de pitié pour les artichauts WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement De l'amour dans l'air ?
Halion WoW : Tout savoir sur le Sanctum rubis, le dernier raid majeur de WotLK Classic