MGG / Guides jeux vidéo / Fortnite : Battle royale / Fortnite Chapitre 4 : news, défis, missions et challenges /

Faire évoluer des armes evochrome Fortnite : comment valider ce défi en saison 4 ?

Quêtes et défis
Faire évoluer des armes evochrome Fortnite : comment valider ce défi en saison 4 ?
0

Le chrome s'infiltre partout dans la nouvelle saison de Fortnite ! Et même dans l'arsenal des armes, ce liquide laisse des empreintes. Pour ce challenge, vous allez devoir faire évoluer naturellement des armes évochrome. On fait le point sur cette nouvelle feature de saison 4.

Faire évoluer des armes evochrome Fortnite : comment valider ce défi en saison 4 ?

Les armes Evochromes constituent à peu de choses près le seul ajout dans l'arsenal pour cette saison 4 de Fortnite. Epic Games tient à ce que les joueurs saisissent tous les aspects de ces guns originaux, et l'éditeur nous assène donc d'habituels challenges en lien avec les armes en question. En début de saison vous allez donc devoir faire évoluer des armes evochrome en infligeant des dégâts. Le défi est simplissime, mais c'est le fonctionnement des armes Evochromes qui demeure parfois un peu obscur.

Où trouver des armes Evochromes ?

Les armes Evochromes ne sont pas spécialement rares. On en trouve de diverses manières sur le jeu, en saison 4 du chapitre 3 :

  • à même le sol, au même titre que les armes ordinaires
  • dans les coffres couverts de chrome, avec un drop rate amélioré
  • sur le cadavre de joueurs adverses vaincus

Le Sanctuaire du Héraut reste sans doute le meilleur spawn pour attraper rapidement une arme Evochrome dès l'atterrissage.

Comment faire évoluer une arme evochrome ?

Les armes evochromes ont la particularité d'accroitre leur rareté/puissance si vous infligez des dégâts avec. Chaque point de dégât infligé à l'aide d'une arme evochrome augmente sa jauge, à gauche de votre inventaire. Quand la jauge est pleine, il vous suffit de recharger votre arme pour en augmenter automatiquement la rareté et la faire évoluer !

Fortnite : Battle royale
Tirer sur la faune

A l'heure où nous écrivons ces lignes, tirer sur des sangliers et des loups permet de charger la jauge de chrome. Pas certain que cette fonctionnalité soit voulue par Epic Games, mais si vous voulez valider ce défi rapidement, n'hésitez pas à profiter de cette astuce.

Parler des notes du scientifique à Cœur Noir

Dans cette nouvelle saison, le chrome envahit l'île de Fortnite. L'une de vos premières missions sera de récupérer des infos sur ce mystérieux liquide, et pour cela vous allez devoir voir le personnage de Cœur Noir, qui se situe à Lustrous Lagoon.

0

18:34 Fortnite x Dragon Ball Super : quels skins attendre pour cette collab' surprise ?
11:47 Se cacher dans plusieurs buissons lancés soi-même
16:15 Fortnite bientôt interdit aux -18 ans ? Ce cauchemar va se réaliser sur ces plateformes

Chasser une grenouille à 5m de distance ou moins
Eliminer un joueur sans avoir d'arme à distance dans son inventaire et en étant à pied
Où trouver des Méduses célestes ?